Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 RE-bientot le chomage (bonne année a tous )

Aller en bas 
+8
Fifou_
Nyet
Cuoresportivo
Action Man
3litresourien
hexen
spidman
plouc1966
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime19/1/2009, 19:50

Smile


3litresourien a écrit:
"La France a peur", pour singer Gicquel...

On nous montre à tout bout de champs "la crise", on nous montre de pauvres gens qui dorment dans des caravanes, et hop un p'tit coup de solidarité à 20H50 après la pub. C'est plus le Biafrais qui fait peur, ou Mesrine, mais le chômeur. Le chômage, c'est une idée vague, mais le chômeur c'est du concret.

Le message est bien reçu par le français moyen qui se tait et n'ose plus aller manifester.

On nous bassine avec une pseudo tentative d'attentat dans un grand magasin, pour avoir l'excuse de diminuer encore un peu les libertés individuelles.
On serre la vis de plus en plus, on étouffe la contestation.

Et ce ne sont pas les marioles qui sont sensés nous défendre (syndicats) qui vont y changer quoi que ce soit.

J'ai été à mon compte et j'ai su m'arreter à temps avant de couler, écrasé de charges "sociales". Heureusement que j'ai gardé mon taff en parallèle chez Renault, parce qu'aujourd'hui, je serais à poil dans la rue avec mes mômes.

Salarié, c'est confortable quand tout va bien, mais là, je n'ai pas le moral.

J'ai des amis "presta" qui se cassent bientôt dans leur société et qui vont "disparaitre" sans que personne ne s'en aperçoive, merci "l'offshoring" vers la Roumanie.

J'ai voté Sarkozy, parce que l'autre en face était nulle (et elle l'est toujours) tout en pensant qu'il avait fallu attendre l'arrivée de la gauche pour que Billancourt ferme, LE bastion de la revendication. Et les syndicats du même bord n'ont quasiment rien dit à ce moment.

La crise? Une simple prise de benef massive d'une poignée de gens très conscients de ce qu'ils font. Tout se casse la figure, on attends un peu en gardant les liquidités "offshore", puis on rachete à vil prix ce qui reste et qui a survécu, le meilleur quoi...

Salon du nautisme: tout les plus beaux bateaux exposés, les plus gros, les plus chers ont été vendus en 48 heures.

Ce soir, les crevettes thaïlandaises... Esclavage, pas de droits sociaux, enrichissement d'une petite minorité qui donne juste ce qu'il faut pour que l'asservissement d'une milice organisée mate toute rebellion dans l'oeuf.

Le travail du Dimanche? OK, donc vu que les salaires de ce jour valent le double, montée automatique des prix (comme lors du passage 39 à 35 h, hop paf, +15% dans ta face).

La pub ou pas de pub sur le service public? Moi, je m'en fiche, je vais pisser ou je fais du net pendant ce temps. Mais cela veut dire qu'il va falloir compenser la perte financière. Qui va payer? Même moi? et si je n'ai envie que de regarder que M6? Il se trame forcement un truc pas top, genre ministère de la propagande déguisé. Himmler is coming back?

On y glisse doucement.

Au printemps, potager à la maison, va faloir s'y mettre comme les collègues de Sandouville.

En ce moment, tout me fait ch... Et 2009 sera "Annus Horibilis"


Des nouvelles passionnantes de mon avenir

Rappelez vous , a par etres le propiétaire de "vieille copine"

Mise a par ca , je suis architect automobile dans une trés grosse société d 'ingenierie , qui fait aussi du ferroviaire , aéronautique , telecom , armement , process et montage d 'usine clef en main .

Je suis un prestataire de service pour des trés grandes marques d 'automobiles

Donc voici les nouvelles :


http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77819

http://www.planeterenault.com/news-2339-Renault+Manifestation+au+Technocentre+ce+Jeudi+.html

C 'etait super , on était 500 et j ' ai revu plein de personnes que je connaissais et qui m 'ont données que des supers nouvelles ,
qui sont a la maison depuis le 19/12/2008 et qui ce demande se qu ' ils vont devenir


Je tiens a précisér qu ' il y a chez Renault un plan de départ volontaire , au technocentre de 4000 salariés , a ce jour , 986 personnes sont parties , donc ,de nombreux Renault étaient avec nous , solidaires de notre nouvelles et future insciption a une nouvelle trés grosse sociétée : POL EMPLOI


Bon , ce qui me console , c 'est que je vais avoir un peu de temps pour faire plein de choses , par exemple il faut que je finisse la restauration du salon, de sa cage d 'escallier + Salle de bain de ma mére qui habite a 5 Kms de chez moi (2 a 3 mois de travaille )

"Vieille copine" attend depuis 2003

Je sais pas si 24 mois va suffire

Sinon je suis carrossier en constution automobile , tolier formeur prototypiste et travaille des métaux en feuilles , chaudronnier et soudeur avec plusieurs licences de soudure ( pas off-schore)

Constructeur mettalique=batiment industrielle

(vue le temps libre , a bientot a Dijon)


J amene mon appareille numérique


plouc1966 Dim 21 Déc - 17:45

--------------------------------------------------------------------------------

ha j 'oubliais , ca derniere aquisition en 2007 est une monreal


plouc1966 Dim 21 Déc - 17:44

--------------------------------------------------------------------------------

3litresourien a écrit:
Le petit architecte sympa qui boite, c'est à lui que j'ai acheté ma premiere sei marron, avec laquelle j'ai parcouru plus de 250 000 km depuis.

Il roule en grosse americaine ancienne, maintenant.

Achetée en 1999 pour avoir un vehicule confortable pour madame qui etait enceinte. La Sprint secouait trop.
Puis j'ai utilisé cette auto pour aller en Angleterre pendant 1 an (projet X83).


Pour info il est sur le forum sous de doux sobriquet de trefle96


spidman Dim 21 Déc - 15:52

--------------------------------------------------------------------------------

Le monde est petit...
Plouc, tu as sans doute travaillé avec des gens que je connais bien
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime19/1/2009, 20:21

J'ai un pote de Segula qui m'a écrit aujourd'hui, et qui ne se sent guère mieux...
A part te souhaiter bon courage et penser à toi, tes connaissances, et prier que tout s'arrange, tous les particuliers que nous sommes ne peuvent pas faire grand-chose.
Je profite juste du bonheur que j'ai d'être encore (pour combien de temps???) en place...

En ce qui concerne la délocalisation, certaines entreprises commencent à "relocaliser"... Eh oui!!! parce que ce que tout le monde dit tout bas commence à faire tâche: Le bilan de la foire ne montre aucune économie, et une qualité bien moindre...

C'est risible, mais pendant ce temps là, et avant que la situation ne se rééquilibre, combien de personnes se seront retrouvées sur la carreau??? Rolling Eyes

Il n'y a qu'à voir en Allemagne, où la délocalisation a été très faible: Les allemands sont très protectionnistes. Et ils ne sont pas plus touchés par la criise que les autres (voire moins!).

http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=3902
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime19/1/2009, 21:29

par forcement plus faible mais différemment effectuer, en france on a délocaliser l'assemblage des voitures en Allemagne il l'ont gardé et délocalisé les composants.
Une chaine de construction une fois installé c'est dure de la faire bouger alors que les fournisseurs de composant c'est plus facile. Avec les gains de productivité, les automatisations et surtout les ensembles prémontré venant des équipementiers on ne doit pas en termes de coût malgré nos "gros et gras" salaires d'européen être exclusivement plus cher que les pays européen lost cost. Avec le bonus de garder la maîtrise et le contrôle de la qualté lors de l'assemblage final. Les constructeurs allemand n peut être fait un meilleurs choix que le notre, l'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime20/1/2009, 08:44

Les Allemands ont toujours favorisé leur peuple, parfois au dépend des autres (c'est l'Histoire qui le dit) et ont une vision plus sociale du profit. Pas le profit pour tous, mais l'extreme intelligence de penser qu'un chomeur ne consommera pas, donc n'achetera pas le produit que je fais faire ailleurs.

Cette vision sociale se fait sur plusieurs générations, mais nous, petits Français, on ne voit que le profit immédiat, sans penser aux conséquences! Le pognon d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime20/1/2009, 13:18

Et oui, c'est pas notre truc, la vision à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime20/1/2009, 13:24

mais si comme tout le monde le sait la vision à long terme, c'est 3 ans le moyen terme c'est 1 an et le court terme c'est 3 mois, c'est bon j'ai bien tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime20/1/2009, 13:27

C'est bon, tu es bien français... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime20/1/2009, 15:04

oui mais je ne suis pas un actionnaire de fond de pension pour qui 3 ans représente le très très long terme .....

on dit que l'histoire sert a ne pas refaire les mêmes erreurs, ce serait vrai si ceux qui décide savait ouvrir un livre .....

dans les années 90 c'était plus intéréssant de boursicot, donc plus d'investisement dans l'industrie et on se casse la gueule

20 ans plus tard même symptone on attend un rendement fort à court terme et non une rente sur le long terme, même type de cause mêms effets on se casse la gueule

et comme on dit javais 2 sans 3, prévoyer de tout vendre avant les année 2020 avant que çà se recasse la gueule pour les même raison
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime20/1/2009, 15:36

exact!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime20/1/2009, 19:45

Merci a tous , mr 3litresourien , vous avez le bonjour de la part du petit architect qui boite Twisted Evil
Qui bosse a idvu .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime21/1/2009, 08:50

Bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: interessant   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime25/1/2009, 17:53

interessant!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime12/2/2009, 18:37

Aujourd'hui, c'est mon tour !

Et oui, tout a une fin ... et un début enfin j'espère ...

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime12/2/2009, 19:51

Bon courage, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime13/2/2009, 22:20

Merci Action Man.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime13/2/2009, 22:46

Que s'est-il passé nyet ? affraid
En tout cas, bon courage pour la suite et espérons que tu retrouves rapidement un boulot! Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime13/2/2009, 23:04

Terrible ça !!!Bon courage Nyet, tu reussiras a ton sortir sans mal! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime13/2/2009, 23:53

Sorry Fifou, c'est une histoire fort différente de celle que vit Plouc et d'autres et que je ne peux pas expliquer ici. Pour ce qui est de mon avenir, j'ai 5 mois pour me retourner à partir du 1er mars.

Aujourd'hui, je suis soulagé et prêt à aller de l'avant !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime14/2/2009, 12:01

bonjour a tous , bonjour nyet , moi je sais pas ce qui c ' est passé , c 'est le hazard mais ma mission a été prolongé jusqu ' a fin mars, aprés c 'est l ' innconnu , chommage partiel pendant 24 semaines maxi , formation divers et varié pale pale

Bref la galere , j ' ai meme un de mes gamins qui commence a avoir des insomnies et il a que 11 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime14/2/2009, 13:52

Les momes devinent tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime14/2/2009, 20:06

Ma fille aînée a versé une larme d'incompréhension quand on leur a annoncé cet après-midi ! Six ans et déjà des réflexions de grands !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime14/2/2009, 20:55

Bon courage Nyet !
5 mois pour te retourner ça va le faire !


Moi je termine mon contrat (fin de période de préavis) fin mars ! Sad
D'ici là j'espère conclure avec un concurrent de la boite pour laquelle je bosse pour l'instant mais c'est pas gagné !

P*t*** de période de m****
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime14/2/2009, 22:00

Merci et Bonne M... !!!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime15/2/2009, 00:32

Vous etes comme moi , vous travaillez en bureau d ' etude autommobile ou dans le milieu automobile Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime15/2/2009, 10:54

Non, je travaille pas dans le domaine de l'automobile malheureusement ou heureusement.

Je suis, jusqu'à preuve du contraire, responsable financier, administratif et informatique dans une société de "communications" (mais pas dans la pub).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Empty
MessageSujet: Re: RE-bientot le chomage (bonne année a tous )   RE-bientot le chomage (bonne année a tous ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RE-bientot le chomage (bonne année a tous )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot le chomage !!!
» Bonne année 2016
» bonne année
» bonne année
» Bonne année 2012 les ami(e)s !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: