Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bientot le chomage !!!

Aller en bas 
+10
Walt
Action Man
3litresourien
gtvpp
Nyet
patV6
Fifou_
Alfa158
Alex95
plouc1966
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 20:32

bonsoir , l 'architecte automobile que je suis est gracieusement remercié par la direction de renault , et est prié de ne plus travailler pour celui ci pour l ' année 2009.
Donc moi et 550 de mes collégues se retrouve a tourner en rond chez eux jusqu ' a reception d ' une lettre recommandé , et cela a partir du vendredi 19 /12 /2008 .
Cela a cause de 6 projets arrétes ou suspendu , merci au subprime qui n' ont rien a voir avec mon activitée , mais qui vont peser lourdement sur ma vie de famille confused confused
Bonne année 2009 a tous elephant

Plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 20:35

Désolé pour toi, j'espère que tu trouveras un autre travail rapidement !!!

Courage à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 20:50

Courage....................c'est pas evident d'apprendre ce genre de chose...........


Le tout c'est d'essayer de rebondir rapidement.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 20:55

Arf! pale
C'est un chômage temporaire ou définitif ?
Je te souhaite un bon courage pour la suite...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

bientot le chomage !!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 20:58

pas facile ,le chomage j'ai connu ,et aujourd'hui c'est des collegues qui ont eus l'info ,ça va pas etre facile de leur dire joyeux noel Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 21:21

Salut Plouc,

Je compatis à ta situation actuelle.

Pour avoir connu cette situation à plusieurs reprises, je suis de tout coeur avec toi en cette période et l'important est de garder espoir en des jours meilleures.

A chacune des crises économiques que le monde a connu, il y a toujours eu une belle période de croissance d'une trentaine d'années qui suivait.

Courage et persévérance.

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 21:50

Crying or Very sad , tu étais là bas depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 22:20

Les prestataires de Renault sont sur un (gros) siège ejectable.
J'ai le badge avec la bande bleue, mais cela va me protéger pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime17/12/2008, 22:44

re-bonsoir , j ' etais sous traitant automobile pour PSA , BMW , MERCOS et RENAULT depuis 20 ans , j 'ai connus 2 crises majeurs depuit 20 ans , 1990 et 1997 , avec 2 licenciments economiques , j ' ai jamais touché les assedic car , j' ai toujours retrouvé un travail avant d ' avoir mes droits au assedic .

La ca me parrait un peu plus compliqué de traverser 1 ou 2 ans sans boulot .

Pour les badges bleu (salariés renault ) Ca pue autant voir plus que nous , j ' ai la chance quand meme d ' etres dans une société de prestation qui ne fait que 8 % du CA avec l 'automobile , mais est elle quapable d ' absorber 450 salariés sans activité Question Question Question , et pour combien de temps confused
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 08:58

Bon courage, en tout cas, je suis sûr que tu vas rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 13:50

Je compatis Sad

Mais faut pas baisser les bras courage et persévérance

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
bientot le chomage !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : PREFAILLES

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 14:24

plouc1966 a écrit:
bonsoir , l 'architecte automobile que je suis est gracieusement remercié par la direction de renault , et est prié de ne plus travailler pour celui ci pour l ' année 2009.
Donc moi et 550 de mes collégues se retrouve a tourner en rond chez eux jusqu ' a reception d ' une lettre recommandé , et cela a partir du vendredi 19 /12 /2008 .
Cela a cause de 6 projets arrétes ou suspendu , merci au subprime qui n' ont rien a voir avec mon activitée , mais qui vont peser lourdement sur ma vie de famille confused confused
Bonne année 2009 a tous elephant

Plouc1966

En réponse à une telle annonce, alors que beaucoup s'apprêtent à faire la fête, on ne peut malheureusement que t'offrir nos mots et notre compassion. No
Quand ça arrive à la quarantaine, ce n'est pas facile et je crois que le plus important est de conserver un pied dans le monde du travail dès que possible, quitte à accepter un job moins rémunérateur ou moins intéressant. Il est toujours plus confortable de chercher un job lorsque tu en as un que lorsque tu es au chômage.
Ce qui est important à présent c'est l'image que tu vas donner de toi, tant à ta famille qu'à un employeur potentiel. Aussi ne baisse pas les bras même si tu es découragé, affiche à ton entourage un esprit de battant (un recruteur qui a le choix entre 2 individus de même niveau ou expérience, choisira toujours celui qui montre qu'il a envie de se battre et de réussir).

CHURCHILL aimait à dire que:"Les circonstances dans la vie, sont pour les uns des excuses Crying or Very sad , et pour d'autres des occasions cheers ..." . Ces paroles m'ont toujours guidées dans les moments difficiles puissent-elles t'aider à ton tour!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 15:08

Je suis vraiment desolé pour toi et les mots de Patoche sont sage.
Autre chose aussi ; ne surtout pas se fixer pour objectif ultime de refaire la meme chose. Un changement de cap n'est plus tabou.

La France est un des rares pays Europeen a encore croire que l'on nait pour faire le meme metier toute sa vie... faux.

J'ai traversé 2 ans de chomage juste apres mes etudes. Il a fallu que j'accepte de ne pas chercher dans ma branche pour trouver un bon job apres.

Bon courage et Bonne Fete de Noel (rien n'empeche de passer de bonnes fetes). santa
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 16:58

tout d abord merci de votre soutient a tous , je ne suis pas encore au chomage mais je suis sur des projets automobiles depuis 20 ans et comme mon metier consite a prevoir l 'avenir technique des projets , je suis relativement pessimiste pour les 2 années a venir , au vu de la supression de la sous-traitance chez renault et de la supression de 30 000 poste dans le groupe PSA !
Sa fait beaucoup de monde sur le marché de l 'emploie pour combien de poste libre ?

Changer de metier , qu ' est ce qui marche aujourd'huis en france ?
J ' ai une formation de carrossier constructeur , prototypiste métaux en feuille et chaudronnier tuyauteur industrielle avec 2 licence de soudure perrimé , bref metier d ' attelier pas exercé depuis 20 ans tourné vers l 'industrie lourde .

J 'ai la chance d 'etre dans une sociéte qui ne fait que 8% du ca avec l 'automobile mais il faut que je me rééadapt a d 'autre technologie , je suis pas contre sur le principe , j ' ai bien changé 4 fois de logiciels CAO depuis 10 ans , c'est pas un probleme , le probleme c 'est qu en ce moment tout s 'arréte en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 18:48

Fait boulanger / patissier a Oslo et tu seras le roi du petrole cheers

as tu eu des news de ta boite soustraitante ? a t'elle des idees de reconversion de ces employés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 20:28

Salut, je suis bien desolé pour toi, pas mal de choses sages ont été dites avant moi..

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 20:38

ben dison que la decision a été prise chez renaults vendredi apres midi et connue de nos directeurs lundi matin , on est jeudi et la question est comment recasé 550 personnes sur une boite de 700 personnes en sachant que le principal concurrent est PSA qui lourdes 30 000 salariées scratch scratch

Que plus aucune banque ne veux faire d ' avance de trésorie .


Si je suis au chomage , je vais avoir plus de temps pour m 'occupé de vieille copine et du papier peint chez ma mére , voir sa salle de bains cheers
Ca prend du temps de refaire complet une salle de bain par rapport a un gtv study study
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
patoche




Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : PREFAILLES

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 20:48

plouc1966 a écrit:
tout d abord merci de votre soutient a tous , je ne suis pas encore au chomage mais je suis sur des projets automobiles depuis 20 ans et comme mon metier consite a prevoir l 'avenir technique des projets , je suis relativement pessimiste pour les 2 années a venir , au vu de la supression de la sous-traitance chez renault et de la supression de 30 000 poste dans le groupe PSA !
Sa fait beaucoup de monde sur le marché de l 'emploie pour combien de poste libre ?

Changer de metier , qu ' est ce qui marche aujourd'huis en france ?
J ' ai une formation de carrossier constructeur , prototypiste métaux en feuille et chaudronnier tuyauteur industrielle avec 2 licence de soudure perrimé , bref metier d ' attelier pas exercé depuis 20 ans tourné vers l 'industrie lourde .

J 'ai la chance d 'etre dans une sociéte qui ne fait que 8% du ca avec l 'automobile mais il faut que je me rééadapt a d 'autre technologie , je suis pas contre sur le principe , j ' ai bien changé 4 fois de logiciels CAO depuis 10 ans , c'est pas un probleme , le probleme c 'est qu en ce moment tout s 'arréte en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 20:57

plouc1966 a écrit:
Si je suis au chomage , je vais avoir plus de temps pour m 'occupé de vieille copine et du papier peint chez ma mére , voir sa salle de bains cheers
Ca prend du temps de refaire complet une salle de bain par rapport a un gtv study study

Bon bon , c'est un message qui sent qu'il en faut plus pour t'abattre , ça fait plaisir de te lire comme ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
patoche




Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : PREFAILLES

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 21:04

Merdum je me suis planté dans les boutons !!
Erreur votre honneur je ne pense pas que l'on puisse dire que rien ne marche aujourd'hui affraid agiter des épouvantails ne fait pas avancer les choses.
Dans les périodes de crise comme celle que le monde traverse, ceux qui croient en eux et qui ont envie de mener à bien des projets auront de réelles opportunités. Le tout c'est d'être à l'affût. Pour saisir sa chance, encore faut-il la voir passer.

J'entendais l'autre jour sur Europe la fille de Paul Emile VICTOR, qui disait que leur père leur avait inculqué le goût de se battre et de croire en soi. Il disait à ses enfants :" Ce n'est pas ce que nous croyons que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves, mais ce que nous croyons que nous ne sommes pas !"

Alors tu vois toutes les portes sont ouvertes à qui veut prendre la peine d'essayer de les ouvrir. sunny sunny Garde la patate ça vaut le coup !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 22:08

"La France a peur", pour singer Gicquel...

On nous montre à tout bout de champs "la crise", on nous montre de pauvres gens qui dorment dans des caravanes, et hop un p'tit coup de solidarité à 20H50 après la pub. C'est plus le Biafrais qui fait peur, ou Mesrine, mais le chômeur. Le chômage, c'est une idée vague, mais le chômeur c'est du concret.

Le message est bien reçu par le français moyen qui se tait et n'ose plus aller manifester.

On nous bassine avec une pseudo tentative d'attentat dans un grand magasin, pour avoir l'excuse de diminuer encore un peu les libertés individuelles.
On serre la vis de plus en plus, on étouffe la contestation.

Et ce ne sont pas les marioles qui sont sensés nous défendre (syndicats) qui vont y changer quoi que ce soit.

J'ai été à mon compte et j'ai su m'arreter à temps avant de couler, écrasé de charges "sociales". Heureusement que j'ai gardé mon taff en parallèle chez Renault, parce qu'aujourd'hui, je serais à poil dans la rue avec mes mômes.

Salarié, c'est confortable quand tout va bien, mais là, je n'ai pas le moral.

J'ai des amis "presta" qui se cassent bientôt dans leur société et qui vont "disparaitre" sans que personne ne s'en aperçoive, merci "l'offshoring" vers la Roumanie.

J'ai voté Sarkozy, parce que l'autre en face était nulle (et elle l'est toujours) tout en pensant qu'il avait fallu attendre l'arrivée de la gauche pour que Billancourt ferme, LE bastion de la revendication. Et les syndicats du même bord n'ont quasiment rien dit à ce moment.

La crise? Une simple prise de benef massive d'une poignée de gens très conscients de ce qu'ils font. Tout se casse la figure, on attends un peu en gardant les liquidités "offshore", puis on rachete à vil prix ce qui reste et qui a survécu, le meilleur quoi...

Salon du nautisme: tout les plus beaux bateaux exposés, les plus gros, les plus chers ont été vendus en 48 heures.

Ce soir, les crevettes thaïlandaises... Esclavage, pas de droits sociaux, enrichissement d'une petite minorité qui donne juste ce qu'il faut pour que l'asservissement d'une milice organisée mate toute rebellion dans l'oeuf.

Le travail du Dimanche? OK, donc vu que les salaires de ce jour valent le double, montée automatique des prix (comme lors du passage 39 à 35 h, hop paf, +15% dans ta face).

La pub ou pas de pub sur le service public? Moi, je m'en fiche, je vais pisser ou je fais du net pendant ce temps. Mais cela veut dire qu'il va falloir compenser la perte financière. Qui va payer? Même moi? et si je n'ai envie que de regarder que M6? Il se trame forcement un truc pas top, genre ministère de la propagande déguisé. Himmler is coming back?

On y glisse doucement.

Au printemps, potager à la maison, va faloir s'y mettre comme les collègues de Sandouville.

En ce moment, tout me fait ch... Et 2009 sera "Annus Horibilis"
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 22:15

Ben moi, je souhaite que tu reprennes un peu de moral, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 22:50

tu parle de sandouville , moi je suis en traint de couler avec badje rouge , sur le projet X62 , remplacant du master .
Arret de production de 4 semaines a SOVAB .

Personnes ne souhaites Bonne Année

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime18/12/2008, 22:55

Le 62, il va sortir, non?

Moi, je fais la doc pieces et accessoires de ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime20/12/2008, 14:37

normalement il va sortir , mais par contre il y a déja des fournisseurs qui on déposé le bilan , comme le fournisseur du pavillon H3 , et il y en a qui ne sont vraiment pas au top comme thysen-krup pour le berceau et wagon pour les pieces de tolerie du soubassement .

J e t ' aurais pas déja vu avec le sei marron devant idvu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





bientot le chomage !!! Empty
MessageSujet: Re: bientot le chomage !!!   bientot le chomage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot le chomage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RE-bientot le chomage (bonne année a tous )
» mon gtv TS...bientot V6
» Ca sent la fin....
» une jolie 75 bientot en bretagne ???!!!
» Rodelle 2012...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: