Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?   Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Icon_minitime26/5/2016, 01:46

Sur ma GTV6 le volant me semblait désaxé sur la gauche et maintenant que j'ai démonté le volant c'est encore plus flagrant. La colonne "part" nettement vers la gauche ! J'avais constaté la même chose sur un autre exemplaire que j'avais conduit. Comment est-ce possible ? Avez-vous la même chose sur vos GTV ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?   Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Icon_minitime26/5/2016, 09:18

C'est tout à fait normal, comme le pédalier est lui décalé vers la droite, c'est "l'ergonomie" Alfa de l'époque malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?   Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Icon_minitime26/5/2016, 10:20

Je m'attendais un peu à cette réponse Laughing
Le pédalier c'est moins perturbant je trouve...
Reste plus qu'à me faire raccourcir le bras droit malin
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?   Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Icon_minitime26/5/2016, 19:33

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?   Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Icon_minitime26/5/2016, 20:08

Bibialbero a écrit:
Je m'attendais un peu à cette réponse Laughing
Le pédalier c'est moins perturbant je trouve...
Reste plus qu'à me faire raccourcir le bras droit malin

C'est marrant ça ne m'a jamais gêné, faut dire que quand on a connu la position de conduite d'une 33 toutes les autres voitures vous semblent ergonomiquement parfaites !
En revanche conduire le GTV avec les genoux pliés et les bras tendus j'aime pas Mad


Dernière édition par Fred GTV59 le 26/5/2016, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?   Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Icon_minitime26/5/2016, 20:27

Fred GTV59 a écrit:
Bibialbero a écrit:
Je m'attendais un peu à cette réponse Laughing
Le pédalier c'est moins perturbant je trouve...
Reste plus qu'à me faire raccourcir le bras droit malin

C'est marrant ça ne m'a jamais gêné, faut dire que quand on a connu la position de conduite d'une 33 toutes les autres voitures vous semblent ergonomiquement parfaites !
En revanche conduire avec les genoux pliés et les bras tendus j'aime pas Mad

c'est vrai que la position de conduite de l’alfa 33 et très décalé mais c'est une voiture que j'ai adoré conduire
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?   Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Icon_minitime26/5/2016, 21:55

Je compte investir dans un beau volant tulipé une fois les petits frais terminés, histoire d'avoir le volant plus près du corps...
En plus esthétiquement je le déteste comme plusieurs choses de la série 2 par rapport à la série 1, les rétros aussi. Je verrais bien des Vitalloni Californian à la place. http://www.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-RETROVISEURS-SX-DX-NOIR-TIPO-CALIFORNIAN-VITALONI-FIAT-500-126/281925326289?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Da2c74f95ef554aacbbb86cbc9b4382e3%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D252395793826
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?   Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonne de dir. désaxée sur GTV, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLONNE DE DIRECTION SOUS VOLANT
» C'est parti pour une bonne petite preparation....
» Colonne de direction 75 sur GTV
» colonne de direction GTV6 de 81
» colonne de direction de GTV : 2L et V6 identiques ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: