Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 réglage frein à main alfetta berline...photos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime30/8/2015, 08:35

Salut à tous,

Il y a quelques mois maintenant, j'ai retiré le câble de frein à main de mes étriers arrières pour refaire ces derniers.
Aujourd'hui, je ne me souviens plus très bien comment c'était relié, même si j'ai une petite idée.

Si une âme charitable pouvait poster quelques photos en gros plan des 2 axes de commandes du frein à main sur ses étriers arrières pour me rafraîchir la mémoire, ce serait sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime30/8/2015, 10:47

voici une photo de l'extrémité arrière de mon câble, on a l'impression qu'il manque un bout sur la partie filetée, elle mesure 21 mm, vous en pensez quoi ?

réglage frein à main alfetta berline...photos ? <a href=réglage frein à main alfetta berline...photos ? P1190110" />
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime30/8/2015, 16:24

C'est cassé sans doute en l'oubliant lors d'une dépose de boîte.
La mienne est plus longue que la tienne lol!
60 mm environ avec un embout carré pour mettre uine petite clef et éviter que le pas de vis tourne au réglage.
Je pense que Scuderai 116 doit en avoir surement en neuf.

Bon remontage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime30/8/2015, 16:53

Merci Gatouille, c'est bien ce que je pensais, d'autant plus que Scuderia 116 a ce câble en photo sur son site et on voit bien qu'il manque un chouilla de tige filetée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime14/11/2015, 16:58

Salut,

J'essaie de fixer le câble sur les étriers arrières, mais quand je visse le 1er écrou en butée, il disparaît "dans" le levier...bizarre scratch Je m'y prend bien ou il me manque un truc ?
Et quelle est l'utilité du petit soufflet en caoutchouc noir sur le câble (à l'extremité gauche sur la photo) ?

réglage frein à main alfetta berline...photos ? <a href=réglage frein à main alfetta berline...photos ? P1190310" />
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime14/11/2015, 22:48

Si quelqu'un pouvait mettre une ou plusieurs photos du système de fixation du câble sur l'étrier arrière droit de sa voiture, ça serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime14/11/2015, 23:36

Voici ci ça peut aider
réglage frein à main alfetta berline...photos ? Inboar10
il devrait y avoir un système d"écrou contre-écrou, et la gaine noire devrait etre solidaire de la partie métallique je pense
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime15/11/2015, 12:12

MERCI beaucoup Gian thumleft
Maintenant je vois ce qui me manque et je ne comprends pas pourquoi cet écrou particulier n'est pas fourni quand on achète un nouveau câble de frein à main ! Evil or Very Mad  Paf
Sans doute pour faire des économies à la con, mais au final le client n'est pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime15/11/2015, 13:45

Bonjour Gilles

J'espère pour toi que tu as conservé l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime15/11/2015, 14:58

Non, je pense que cet écrou n'était déjà plus là quand j'ai acheté l'auto, j'ai fouillé dans mes affaires et je n'ai rien retrouvé, sauf une entretoise qui va bien.
J'ai donc enfilé cette entretoise, ensuite une rondelle et le 1er écrou, j'ai testé le frein à main et les 2 leviers s'actionnent, à voir à l'usage...

Mais si quelqu'un peut me dépanner de cette pièce je suis preneur (acheteur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage frein à main alfetta berline...photos ? Empty
MessageSujet: Re: réglage frein à main alfetta berline...photos ?   réglage frein à main alfetta berline...photos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage frein à main alfetta berline...photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein à main
» dépose plaquette frein arrière - alfetta berline
» démontage flexible frein arrière - alfetta berline
» repose plaquette frein arrière - alfetta berline
» frein a main qui reste bloquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: