Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 démontage flexible frein arrière - alfetta berline

Aller en bas 
+2
pandiwan
anguus145
6 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime2/3/2014, 22:02

Salut à tous,

j'essaie de dévisser le flexible au niveau du té mais il ne veux rien savoir, le té tourne avec ! Même en bloquant l'écrou de fixation du té !
Une astuce hormis le dégrippant que j'ai déjà appliqué ?

démontage flexible frein arrière - alfetta berline <a href=démontage flexible frein arrière - alfetta berline P1160912" />
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime2/3/2014, 22:31

Moi je ferais comme ça : bien noyer le récalcitrant avec du dégrippant, en laissant agir une nuit, puis mettre un gros tournevis en appui là où j'ai fait le trait rouge sur la photo pour bloquer le té, et dévisser le flexible avec une bonne clé plate.

démontage flexible frein arrière - alfetta berline P1160910

Ou alors tu essaies de bloquer le té à la base (là où il est carré) avec une clé à molette, mais je crois pas que ça passe; Ou peut-être une clé plate à la bonne dimension
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime3/3/2014, 00:01

Tenir le T avec une pince multiprise.

Attention ne pa trop serrer la vis du T car le filet est fragile.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
démontage flexible frein arrière - alfetta berline Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime3/3/2014, 12:30

Merci à tout les 2 pour vos conseils.

Je sens le petage de phalanges sur cette histoire  :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime3/3/2014, 13:59

Salut
autrement tu commences par desserrer les deux durites dures des côtés, tu les écartes,
et avec une grande clé à molette, tu tiens le Té sur les deux plats dans le sens des 2 premières que tu as desserré, tu serres la clé à molette
et tu desserres la durite dure du haut
c'est comme ça que je fais tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime3/3/2014, 21:13

voila comment j'ai procédé : j'ai inséré une clé à molette entre l'arrière du té et le pont, je me suis assuré que la canalisation rigide ne touchait pas la clé et j'ai dévissé le flexible, en empêchant le té de tourner avec la clé à molette, et c'est venu sans trop forcer. La photo ne reflète pas la vraie position de la clé à molette, c'est juste pour illustrer ma manip'

démontage flexible frein arrière - alfetta berline <a href=démontage flexible frein arrière - alfetta berline P1160913" />
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime3/3/2014, 21:22

Je pensais dévisser complétement le flexible et le retirer du té pour le laisser s'écouler proprement dans une bassine mais impossible car le flexible se torsade sur lui même.

Du coup, il me faut dévisser l'autre extrémité du flexible, alors j'ai bloqué l'écrou du milieu et j'ai dévissé l'écrou de gauche, mais c'est l'écrou du milieu qui se dévisse !
Comment faut-il s'y prendre pour dévisser convenablement le flexible à cet endroit ?

démontage flexible frein arrière - alfetta berline <a href=démontage flexible frein arrière - alfetta berline P1160914" />
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime3/3/2014, 22:19

Tu immobilise le flexible (écrou de gauche) et tu dévisse l'écrou de droite. Quand celui ci est complètement dévissé, tu enlève l'écrou du milieu.

Cet écrou sert à maintenir le flexible fixé à la patte métallique qui est soudée à la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime4/3/2014, 00:29

Perso, je conseillerais de prendre une clé tuyautée spéciale flexibles de freins...

http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/feu-vert-cle-a-tuyauter-11-13-mm-feu-vert/p32825.html
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime4/3/2014, 06:13

Les clefs à tuyauter conviennent parfaitement pour les raccords des tuyauteries rigides (par exemples les 2 conduits rigides de part et d'autre de tél sur la boîte) mais pas pour cette durite souple qui est trop grosse et pour laquelle 2 clef plates conviennent très bien
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime4/3/2014, 07:09

Le problème des clés plates c'est que tu foires en un rien de temps les écrous...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime4/3/2014, 12:34

Merci Barchetta087 pour tes explications, je vais faire ça ce soir.

Si j'ai bien compris quand je remettrai le nouveau flexible je le visse d'abord sur le té et ensuite je le visse sur la patte soudé à la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime4/3/2014, 13:04

Oui, tu n'as pas d'autre choix en fait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime4/3/2014, 20:39

Flexible démonté et commande passée chez Scudéria 116... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime5/3/2014, 20:56

j'ai eu beaucoup de soucis aussi pour défaire toutes mes tuyauterie de frein
j'ai du en couper 2 car la rouille avait fait du bon boulot  Mad 
cependant pratiquement tout est remplaçable donc pas trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage flexible frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: démontage flexible frein arrière - alfetta berline   démontage flexible frein arrière - alfetta berline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage flexible frein arrière - alfetta berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépose plaquette frein arrière - alfetta berline
» repose plaquette frein arrière - alfetta berline
» démontage tableau de bord Alfetta Berline
» "Soufflet" de frein à main, Alfetta berline et GT 1800
» réglage frein à main alfetta berline...photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: