| Restauration giulietta 1800 1984 | |
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Auteur | Message |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 5/9/2015, 09:15 | |
| Ok, c'est ce que je vais faire et m'enquérir de la graisse préconisée à l'origine. J'ai mis celle fournie avec les soufflets neufs.
Mais où trouver de nouveaux colliers métalliques de serrage ?
Merci | |
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thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 5/9/2015, 12:04 | |
| - giulietto a écrit:
- Ok, c'est ce que je vais faire et m'enquérir de la graisse préconisée à l'origine. J'ai mis celle fournie avec les soufflets neufs.
Mais où trouver de nouveaux colliers métalliques de serrage ?
Merci un exemple ici http://www.amazon.com/Adjustable-Drive-Joint-Clamps-48/dp/B007XVHAAW/ref=pd_sim_263_4/181-7581338-3057264?ie=UTF8&refRID=0WAW1S0QBRFW74M1ZBHQ | |
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 46 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 5/9/2015, 19:08 | |
| - giulietto a écrit:
- J'ai mis celle fournie avec les soufflets neufs.
Bah c'est bon alors, moi aussi j'ai mis celle fournie avec les soufflets. | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 8/9/2015, 13:10 | |
| En fait je viens de voir qu'il faut un peu de mastic sous les deux couvercle et le mien est d'origine, je n'avais pas fait gaffe.
Il faut du During Curil K2.
Je vais démonter le couvercle externe et poser un joint de mastic.
On verra bien.
Sinon, dans le manuel de réparation, ils mettent aussi du mastic des 2 côtés des soufflets : bostik 475 ou usm 475. Vous connaissez ?
La graisse préconisée est Molykote VN2461C ou Olistamoly 2LN584, vous savez où la trouver pour la prochaine fois ? Il semblerait que les bmw utilisent la même...
cX | |
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 8/9/2015, 13:31 | |
| La graisse qui est livrée avec les soufflets convient très bien. Sinon tu peux acheter une graisse équivalente en pot de 1 kg chez n'importe quel grossiste en fournitures automobiles. La marque n'a pas une grande importance.
Je n'ai jamais utilisée de pate à joint quelconque et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité. Une fois les soufflets fixés avec les colliers et le cardan monté et serré sur la voiture, il n'y a plus de fuites.
La graisse est une emulsion d'huile. Dans ton cas, l'écoulement d'huile provient simplement des hautes températures que nous avons eu cet été qui ont liquéfié la graisse et du fait que tes soufflets n'étaient pas montés sur l'auto. Il n'y a pas de risque à les monter comme celà | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 17/11/2015, 23:22 | |
| salut, repose du train arrière pour la mettre sur roues et la retourner pour sortir le moteur. Le moteur est nettoyé et stocké. Je vais tomber le train avant et m'en occuper avant. cX | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 22/11/2015, 22:45 | |
| Salut pour avoir fait la même manip sur mon GTV4 il y a quelques mois (années ?), il vaut mieux remettre en place le moteur dans la caisse avant de déposer/réviser/reposer les demis trains avant. Le nez de la caisse sans moteur est trop léger et il devient très difficile de tordre la barre de torsion en levant la pointe du triangle inférieur (au cric) pour connecter la rotule inférieure à la fusée. J'ai du m'amuser avec des sangles à cliquet et si c'était à refaire, je ne le referai pas ! | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 32 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 22/11/2015, 23:01 | |
| joli boulot vivement la suite effectivement j'ai fait la même erreur pour le train avant sauf que j'ai pas réussi avec des sangles | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 24/11/2015, 20:10 | |
| Salut, cet aprem démontage des accessoires du moteur et surprise : Un joint de culasse à faire ? | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 32 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 26/11/2015, 21:04 | |
| collecteur d’échappement ?
pas forcement a voir l’état de l'huile ? et le niveau de liquide ?
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 27/11/2015, 06:54 | |
| Oui, côté échappement. RAS du côté de l'huile et du LDR... | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 18/1/2017, 19:54 | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 18/1/2017, 20:10 | |
| Salut, allez mise en pièce du moteur. 230 000 km, rien à signaler avant démontage. Aucune difficulté particulière, mais maintenant voilà ce que je compte faire, vous me donnerez votre avis : 1) changement de tous les joints, forcément, 2) changement des 2 chaînes, 3) changement des coussinets de bielle et de vilebrequin (après mesure pour déterminer la côte), 4) changement des segments (après contrôle des chemises qui semblent ok à vue d'œil), 5) changement des bagues de bielle, 6) contrôle culasse complet, épreuve, rodage de soupapes, 7) contrôle pompe à huile, 8 ) nettoyage conduits huile bloc moteur + vilebrequin, 9) contrôle du poids ensembles bielles-pistons, 10) contrôle des bagues en laiton (vilebrequin et distribution). Que pensez-vous des photos ci-dessus. Les dents semblent un peu marquées... Merci cX | |
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mackie07
Messages : 1794 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 19/1/2017, 00:11 | |
| Je ferai aussi un resurfaçage de la culasse et changement du joint de cucu | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 19/1/2017, 17:06 | |
| Vas-tu déglacer les cylindres ? | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 19/1/2017, 18:13 | |
| - PascalGTV6 a écrit:
- Vas-tu déglacer les cylindres ?
Bien vu, hé oui, il faudra. Surtout vu le kilométrage. Quel grain ? 600 ou 800 ? Ou outil ad hoc... cX | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 19/1/2017, 21:05 | |
| Le mieux serait d'utiliser l'outil spécial | |
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Kennisman
Messages : 23 Date d'inscription : 27/03/2016 Age : 42 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 20/1/2017, 07:21 | |
| Est ce qu'il ne faudrait pas mieux mettre le bloc dans un atelier spécialisé et passer sur une vrai rodeuse plutôt que de le faire au honoir? Ainsi, tu aurais les traces de croisées idéales pour bien roder tes nouveaux segments. | |
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 20/1/2017, 09:35 | |
| Sur un moteur qui a 230 000 kms, il serait peut etre plus judicieux de remplacer l'ensemble Chemises/pistons par du neuf, les chemises étant certainement usées | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 20/1/2017, 18:09 | |
| Oui mais après avoir contrôlé les cotes... | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 21/1/2017, 10:37 | |
| Salut,
effectivement, il vaudrait peut-être mieux changer chemise et piston. Mais ils avaient l'air en tbé au démontage d'où mon idée d'un simple contrôle.
J'ai lu sur le forum alfa classic qu'il fallait se méfier des segments vendus dans les kits de chemise-piston et qu'il valait mieux en acheter à part, des Hastings par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Merci | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 22/1/2017, 13:58 | |
| Je n'ai pas d'info à ce sujet. Ci-dessous, les segments que j'avais achetés pour mon V6. | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 27/1/2017, 17:10 | |
| Salut, allez verdict : culasse fendue ! D'où le conduit d'échappement gras... Donc je recherche une culasse de 1800... Sinon je monte un 2000 en super état qui traine au fond de l'atelier, mais je voulais rester d'origine. cX | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 27/1/2017, 17:23 | |
| Re-salut,
sur le coin-coin il y en a une marquée 1.8 T dans un cercle.
Le "T" correspond à quoi ?
cX | |
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| Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 | |
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| Restauration giulietta 1800 1984 | |
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