Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Restauration giulietta 1800 1984

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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   5/9/2015, 09:15

Ok, c'est ce que je vais faire et m'enquérir de la graisse préconisée à l'origine. J'ai mis celle fournie avec les soufflets neufs.

Mais où trouver de nouveaux colliers métalliques de serrage ?

Merci
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thierryc6



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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   5/9/2015, 12:04

giulietto a écrit:
Ok, c'est ce que je vais faire et m'enquérir de la graisse préconisée à l'origine. J'ai mis celle fournie avec les soufflets neufs.

Mais où trouver de nouveaux colliers métalliques de serrage ?

Merci

un exemple ici
http://www.amazon.com/Adjustable-Drive-Joint-Clamps-48/dp/B007XVHAAW/ref=pd_sim_263_4/181-7581338-3057264?ie=UTF8&refRID=0WAW1S0QBRFW74M1ZBHQ
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anguus145

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   5/9/2015, 19:08

giulietto a écrit:
J'ai mis celle fournie avec les soufflets neufs.

Bah c'est bon alors, moi aussi j'ai mis celle fournie avec les soufflets.
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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   8/9/2015, 13:10

En fait je viens de voir qu'il faut un peu de mastic sous les deux couvercle et le mien est d'origine, je n'avais pas fait gaffe.

Il faut du During Curil K2.

Je vais démonter le couvercle externe et poser un joint de mastic.

On verra bien.


Sinon, dans le manuel de réparation, ils mettent aussi du mastic des 2 côtés des soufflets : bostik 475 ou usm 475.
Vous connaissez ?

La graisse préconisée est Molykote VN2461C ou Olistamoly 2LN584, vous savez où la trouver pour la prochaine fois ?
Il semblerait que les bmw utilisent la même...

cX
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   8/9/2015, 13:31

La graisse qui est livrée avec les soufflets convient très bien.
Sinon tu peux acheter une graisse équivalente en pot de 1 kg chez n'importe quel grossiste en fournitures automobiles. La marque n'a pas une grande importance.

Je n'ai jamais utilisée de pate à joint quelconque et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité. Une fois les soufflets fixés avec les colliers et le cardan monté et serré sur la voiture, il n'y a plus de fuites.

La graisse est une emulsion d'huile. Dans ton cas, l'écoulement d'huile provient simplement des hautes températures que nous avons eu cet été qui ont liquéfié la graisse et du fait que tes soufflets n'étaient pas montés sur l'auto.
Il n'y a pas de risque à les monter comme celà
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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   8/9/2015, 16:30

Aujourd'hui poursuite des petits travaux de carrosserie.







Prochaine étape démonter le pare-brise fendu pour traiter la baie.
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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   17/11/2015, 23:22

salut,

repose du train arrière pour la mettre sur roues et la retourner pour sortir le moteur.





Le moteur est nettoyé et stocké.
Je vais tomber le train avant et m'en occuper avant.

cX
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Bloopalooza

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   22/11/2015, 22:45

Salut
pour avoir fait la même manip sur mon GTV4 il y a quelques mois (années ?), il vaut mieux remettre en place le moteur dans la caisse avant de déposer/réviser/reposer les demis trains avant. Le nez de la caisse sans moteur est trop léger et il devient très difficile de tordre la barre de torsion en levant la pointe du triangle inférieur (au cric) pour connecter la rotule inférieure à la fusée. J'ai du m'amuser avec des sangles à cliquet et si c'était à refaire, je ne le referai pas !
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raf49

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   22/11/2015, 23:01

joli boulot Smile vivement la suite


effectivement j'ai fait la même erreur pour le train avant Wink sauf que j'ai pas réussi avec des sangles lol!
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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   24/11/2015, 20:10

Salut,
cet aprem démontage des accessoires du moteur et surprise :



Un joint de culasse à faire ?
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raf49

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   26/11/2015, 21:04

collecteur d’échappement ?

pas forcement a voir l’état de l'huile ? et le niveau de liquide ?
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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   27/11/2015, 06:54

Oui, côté échappement.
RAS du côté de l'huile et du LDR...
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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   18/1/2017, 19:54



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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   18/1/2017, 20:10





Salut,

allez mise en pièce du moteur.
230 000 km, rien à signaler avant démontage.

Aucune difficulté particulière, mais maintenant voilà ce que je compte faire, vous me donnerez votre avis :
1) changement de tous les joints, forcément,
2) changement des 2 chaînes,
3) changement des coussinets de bielle et de vilebrequin (après mesure pour déterminer la côte),
4) changement des segments (après contrôle des chemises qui semblent ok à vue d'œil),
5) changement des bagues de bielle,
6) contrôle culasse complet, épreuve, rodage de soupapes,
7) contrôle pompe à huile,
8 ) nettoyage conduits huile bloc moteur + vilebrequin,
9) contrôle du poids ensembles bielles-pistons,
10) contrôle des bagues en laiton (vilebrequin et distribution).

Que pensez-vous des photos ci-dessus. Les dents semblent un peu marquées...

Merci
cX
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mackie07

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   19/1/2017, 00:11

Je ferai aussi un resurfaçage de la culasse et changement du joint de cucu Wink
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PascalGTV6

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   19/1/2017, 17:06

Vas-tu déglacer les cylindres ?
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giulietto

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   19/1/2017, 18:13

PascalGTV6 a écrit:
Vas-tu déglacer les cylindres ?

Bien vu, hé oui, il faudra. Surtout vu le kilométrage.

Quel grain ? 600 ou 800 ?

Ou outil ad hoc...

cX
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PascalGTV6

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   19/1/2017, 21:05

Le mieux serait d'utiliser l'outil spécial
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Kennisman



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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   20/1/2017, 07:21

Est ce qu'il ne faudrait pas mieux mettre le bloc dans un atelier spécialisé et passer sur une vrai rodeuse plutôt que de le faire au honoir?
Ainsi, tu aurais les traces de croisées idéales pour bien roder tes nouveaux segments.
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   20/1/2017, 09:35

Sur un moteur qui a 230 000 kms, il serait peut etre plus judicieux de remplacer l'ensemble Chemises/pistons par du neuf, les chemises étant certainement usées
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PascalGTV6

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   20/1/2017, 18:09

Oui mais après avoir contrôlé les cotes...
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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   21/1/2017, 10:37

Salut,

effectivement, il vaudrait peut-être mieux changer chemise et piston. Mais ils avaient l'air en tbé au démontage d'où mon idée d'un simple contrôle.

J'ai lu sur le forum alfa classic qu'il fallait se méfier des segments vendus dans les kits de chemise-piston et qu'il valait mieux en acheter à part, des Hastings par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
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PascalGTV6

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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   22/1/2017, 13:58

Je n'ai pas d'info à ce sujet. Ci-dessous, les segments que j'avais achetés pour mon V6.
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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   27/1/2017, 17:10

Salut,

allez verdict : culasse fendue ! Evil or Very Mad

D'où le conduit d'échappement gras...

Donc je recherche une culasse de 1800...

Sinon je monte un 2000 en super état qui traine au fond de l'atelier, mais je voulais rester d'origine.

cX
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MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   27/1/2017, 17:23

Re-salut,

sur le coin-coin il y en a une marquée 1.8 T dans un cercle.

Le "T" correspond à quoi ?

cX
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