Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration giulietta 1800 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9776
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   27/1/2017, 17:52



Voila pour t'aider

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giulietto

avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 43
Localisation : Catalogne

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   28/1/2017, 17:18

Oui, j'ai ce document mais celle que j'ai vue est marquée 1.8T...
Le mécano qui restaure des italiennes à deux pas de chez moi croit en avoir une dans le fond de son atelier, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 43
Localisation : Catalogne

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   30/1/2017, 16:50

Salut,

dans l'attente d'une solution culasse je me suis attaqué au vilebrequin.

J'étalonne le micromètre et surprise toutes mes côtes sont dans les valeurs standards d'origine.
Ca vous paraît normal pour 230 000 km ?

Du coup, je commande des coussinets aux côtes standards ou je fais vérifier mes données par un "pro" ?

Merci

cX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9776
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   30/1/2017, 17:01

Les vilebrequins 116 sont très solides, ce n'est pas rare de les trouver peu usés.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giulietto

avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 43
Localisation : Catalogne

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   30/1/2017, 17:07

Du coup, je vais commander des standards et contrôler au plastigauge.


cX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9776
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   30/1/2017, 17:11

Surtout à ce kilométrage vérifie que les trous de graissage ne sont pas bouchés par la crasse.
C'est super chiant à faire, il faut virer les anciens bouchons de sertissage, çà c'est facile, ensuite on met des bouchons filetés et il faut donc tarauder le vilo, c'est chaud, il faut un super taraud et etre très doux sinon çà casse.
On peut remettre des bouchons à sertir sinon mais je n'aime pas trop...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9776
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   30/1/2017, 17:12


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giulietto

avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 43
Localisation : Catalogne

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   12/3/2017, 20:32

Salut,

en attendant de recevoir les chemises-pistons :

fin du train avant avec décrantage (1 cran).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 43
Localisation : Catalogne

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   26/3/2017, 23:27

Salut,

j'en suis au remontage du moteur.

Après avoir mesurer les côtes, j'ai commandé des coussinets en côte d'origine et après vérification au Plastigauge, tout est ok.

Une petite question :

le dépassement des chemises est donné à 0,06mm et j'ai 0,50.
Les chemises neuves sont exactement aux mêmes côtes que les anciennes, joint d'embase neuf.

Comment mesurer le dépassement avec des joints d'embase neufs qui du coup, comme ils sont non compressés, me faussent la mesure ??

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 43
Localisation : Catalogne

MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   25/5/2017, 11:40

Salut,

finalement, j'ai contrôlé les hauteurs de chemises et j'ai laissé tel quel.
J'ai enfin reposé la culasse après moultes déconvenues :
- première culasse fendue,
- seconde culasse avec pastille de 0,7 mm sur deux soupapes...
Du coup ça a pris du temps.
Au dernier moment, je monte les AAC et 4 goujons tournent dans le vide.
Donc pose de filets rapportés : je veux juste dire que je ne l'avais jamais fait mais que ça se fait facilement avec une perceuse à colonne.







L'outil de pose des filets raportés Helicoil :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
 
Restauration giulietta 1800 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration giulietta 1800 1984
» donne moteur giulietta 1800 : gagnant OMALFA !!!
» Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1
» CULASSE ALFETTA ou GIULIETTA 1800
» La Giulietta 1800 de mick 75 tean t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: