|
| Restauration giulietta 1800 1984 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin

Messages : 9908 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 52
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 27/1/2017, 17:52 | |
|  Voila pour t'aider _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
|
|  | | giulietto

Messages : 454 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 45 Localisation : Catalogne
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 28/1/2017, 17:18 | |
| Oui, j'ai ce document mais celle que j'ai vue est marquée 1.8T... Le mécano qui restaure des italiennes à deux pas de chez moi croit en avoir une dans le fond de son atelier, on verra bien... |
|  | | giulietto

Messages : 454 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 45 Localisation : Catalogne
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 30/1/2017, 16:50 | |
| Salut,
dans l'attente d'une solution culasse je me suis attaqué au vilebrequin.
J'étalonne le micromètre et surprise toutes mes côtes sont dans les valeurs standards d'origine. Ca vous paraît normal pour 230 000 km ?
Du coup, je commande des coussinets aux côtes standards ou je fais vérifier mes données par un "pro" ?
Merci
cX |
|  | | Gatouille Admin

Messages : 9908 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 52
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 30/1/2017, 17:01 | |
| Les vilebrequins 116 sont très solides, ce n'est pas rare de les trouver peu usés. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
|
|  | | giulietto

Messages : 454 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 45 Localisation : Catalogne
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 30/1/2017, 17:07 | |
| Du coup, je vais commander des standards et contrôler au plastigauge.
cX |
|  | | Gatouille Admin

Messages : 9908 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 52
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 30/1/2017, 17:11 | |
| Surtout à ce kilométrage vérifie que les trous de graissage ne sont pas bouchés par la crasse. C'est super chiant à faire, il faut virer les anciens bouchons de sertissage, çà c'est facile, ensuite on met des bouchons filetés et il faut donc tarauder le vilo, c'est chaud, il faut un super taraud et etre très doux sinon çà casse. On peut remettre des bouchons à sertir sinon mais je n'aime pas trop...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
|
|  | | Gatouille Admin

Messages : 9908 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 52
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 30/1/2017, 17:12 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
|
|  | | giulietto

Messages : 454 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 45 Localisation : Catalogne
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 12/3/2017, 20:32 | |
| Salut, en attendant de recevoir les chemises-pistons : fin du train avant avec décrantage (1 cran).  |
|  | | giulietto

Messages : 454 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 45 Localisation : Catalogne
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 26/3/2017, 23:27 | |
| Salut, j'en suis au remontage du moteur. Après avoir mesurer les côtes, j'ai commandé des coussinets en côte d'origine et après vérification au Plastigauge, tout est ok. Une petite question : le dépassement des chemises est donné à 0,06mm et j'ai 0,50. Les chemises neuves sont exactement aux mêmes côtes que les anciennes, joint d'embase neuf. Comment mesurer le dépassement avec des joints d'embase neufs qui du coup, comme ils sont non compressés, me faussent la mesure ?? Merci   |
|  | | giulietto

Messages : 454 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 45 Localisation : Catalogne
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 25/5/2017, 11:40 | |
| Salut, finalement, j'ai contrôlé les hauteurs de chemises et j'ai laissé tel quel. J'ai enfin reposé la culasse après moultes déconvenues : - première culasse fendue, - seconde culasse avec pastille de 0,7 mm sur deux soupapes... Du coup ça a pris du temps. Au dernier moment, je monte les AAC et 4 goujons tournent dans le vide. Donc pose de filets rapportés : je veux juste dire que je ne l'avais jamais fait mais que ça se fait facilement avec une perceuse à colonne.    L'outil de pose des filets raportés Helicoil :    |
|  | | giulietto

Messages : 454 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 45 Localisation : Catalogne
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 11/2/2019, 15:20 | |
| Salut,
j'ai laissé l'auto de côté un bon moment et je reprends à peine. Pas loin du démarrage.
Les étriers arrières ont été refaits par mes soins et ça à l'air humide au niveau de la vis de réglage de la plaquette côté boîte.
Elle est démontable cette sorte de vis sans fin et j'aurais loupé un truc ? Pour savoir si je redémonte l'étrier ou si échange standard obligatoire...
Bien que l'échange standard risque de ne pas avoir été démonté à ce niveau non plu...
Merci
cX |
|  | | giulietto

Messages : 454 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 45 Localisation : Catalogne
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984 12/2/2019, 19:05 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984  | |
| |
|  | | | Restauration giulietta 1800 1984 | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |