Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Restauration giulietta 1800 1984

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

Messages : 9914
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 52

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime27/1/2017, 17:52

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Reconn10

Voila pour t'aider

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime28/1/2017, 17:18

Oui, j'ai ce document mais celle que j'ai vue est marquée 1.8T...
Le mécano qui restaure des italiennes à deux pas de chez moi croit en avoir une dans le fond de son atelier, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime30/1/2017, 16:50

Salut,

dans l'attente d'une solution culasse je me suis attaqué au vilebrequin.

J'étalonne le micromètre et surprise toutes mes côtes sont dans les valeurs standards d'origine.
Ca vous paraît normal pour 230 000 km ?

Du coup, je commande des coussinets aux côtes standards ou je fais vérifier mes données par un "pro" ?

Merci

cX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
Gatouille
Admin
Gatouille

Messages : 9914
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 52

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime30/1/2017, 17:01

Les vilebrequins 116 sont très solides, ce n'est pas rare de les trouver peu usés.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime30/1/2017, 17:07

Du coup, je vais commander des standards et contrôler au plastigauge.


cX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
Gatouille
Admin
Gatouille

Messages : 9914
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 52

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime30/1/2017, 17:11

Surtout à ce kilométrage vérifie que les trous de graissage ne sont pas bouchés par la crasse.
C'est super chiant à faire, il faut virer les anciens bouchons de sertissage, çà c'est facile, ensuite on met des bouchons filetés et il faut donc tarauder le vilo, c'est chaud, il faut un super taraud et etre très doux sinon çà casse.
On peut remettre des bouchons à sertir sinon mais je n'aime pas trop...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
Gatouille

Messages : 9914
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 52

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime30/1/2017, 17:12


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime12/3/2017, 20:32

Salut,

en attendant de recevoir les chemises-pistons :

fin du train avant avec décrantage (1 cran).

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170311
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime26/3/2017, 23:27

Salut,

j'en suis au remontage du moteur.

Après avoir mesurer les côtes, j'ai commandé des coussinets en côte d'origine et après vérification au Plastigauge, tout est ok.

Une petite question :

le dépassement des chemises est donné à 0,06mm et j'ai 0,50.
Les chemises neuves sont exactement aux mêmes côtes que les anciennes, joint d'embase neuf.

Comment mesurer le dépassement avec des joints d'embase neufs qui du coup, comme ils sont non compressés, me faussent la mesure ??

Merci

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170318
Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170317
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime25/5/2017, 11:40

Salut,

finalement, j'ai contrôlé les hauteurs de chemises et j'ai laissé tel quel.
J'ai enfin reposé la culasse après moultes déconvenues :
- première culasse fendue,
- seconde culasse avec pastille de 0,7 mm sur deux soupapes...
Du coup ça a pris du temps.
Au dernier moment, je monte les AAC et 4 goujons tournent dans le vide.
Donc pose de filets rapportés : je veux juste dire que je ne l'avais jamais fait mais que ça se fait facilement avec une perceuse à colonne.

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170512

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170511

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170513

L'outil de pose des filets raportés Helicoil :

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170510

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170515

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 20170514
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime11/2/2019, 15:20

Salut,

j'ai laissé l'auto de côté un bon moment et je reprends à peine.
Pas loin du démarrage.

Les étriers arrières ont été refaits par mes soins et ça à l'air humide au niveau de la vis de réglage de la plaquette côté boîte.

Elle est démontable cette sorte de vis sans fin et j'aurais loupé un truc ?
Pour savoir si je redémonte l'étrier ou si échange standard obligatoire...

Bien que l'échange standard risque de ne pas avoir été démonté à ce niveau non plu...


Merci

cX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime12/2/2019, 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
giulietto

giulietto

Messages : 460
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45
Localisation : Catalogne

Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime18/2/2019, 19:26

Salut,

au démontage, je me suis souvenu que je l'avais changé ce fichu joint torique.

Dans le kit ATE, il doit être trop fin.

Je passe d'un tore de 1.6mm de diamètre à 2mm.

On verra bien...

cX

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé




Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration giulietta 1800 1984   Restauration giulietta 1800 1984 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration giulietta 1800 1984
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» restauration 205 gti
» ma première restauration quand j'avais 19 ans (je suis aussi fan des grosses cylindrées americaines)
» Suite restauration U23...
» RESTAURATION RIDELLES ORIGINE
» conseil de restauration de z 1000 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: