Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 partie mecanique gtv6

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toufou1966

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MessageSujet: partie mecanique gtv6   26/8/2010, 02:39

en attente de mes produit anticorrosion pour la carrosserie
je vais entammer le remontage de mon v6 3l

a ma disposition
1 mon moteur qui etait dans l auto legere trace d usure au niveau des cylindre km inconnu usure au niveau de l arbre a came
2 un bas moteur historique ???????? apparament il faisait du bruit refait ou peu de kilometre en tous cas un goujon de palier de vilebrequin dans le bloc moteur autre chose etrange un palier a ete rectifier il a ete usiner bizard l interieur les chemises sont nickel aucune trace d usure par contre avec un ami on a fait les con on a enlever le volant moteur sans les culasses bien entendu la connerie a pas faire c est de faire tourner sans les culasses une chemise et sorti et cette andouille de pote qui force dessus pour la faire rentrer bilan un segment eclater
3 2 culasses 0 km

donc quoi faire remonter sur le vieux moteur l ensemble chemise piston vilebrequin ce que je pense faire
mais la je vais commander coussinet bielles + vilebrequin + segment apres avoir amener mon vilebrequin a la verication chez mecaprecis une entreprise
donc toute a l heure je les appels pour connaitre le tarif pour l equilibrage vilebrequin environ 100 euros
a la suite de ca je demande les tarifs pour segmentation +coussinet bielle + vilebrequin donc la il me demande le numero moteur
je donne en premier celui du moteur le plus `` recent ''' soit AR 61501*000037 de la il me dit ca n est pas un moteur de 75 v6 3l
d apres l ancien proprio du gtv6 qui m a filer le moteur ca serait un moulin de es30 par contre l autre moulin celui qui etait dans l auto
numero AR 06120*000294 celui la est bien un v6 3l
donc puisque que pour equilibrer le vilebrequin il faut amener en plus le volant moteur plus la visserie c est le moment ou jamais de l alleger avant l equilibrage quelqu un aurai t il des données fiable pour l allegement du volant moteur
voici quelque photos du moteur le plus recent

[img=http://img2.uplood.fr/free/7si9_s5001750.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/4grg_s5001758.jpg]
[img=http://img2.uplood.fr/free/8y6t_s5001740.jpg]
[img=http://img2.uplood.fr/free/8y6t_s5001740.jpg]
[img=http://img2.uplood.fr/free/yqe9_s5001756.jpg]
[img=http://img2.uplood.fr/free/nlmc_s5001751.jpg]
photos du palier usiner + goujon casse[img=http://img2.uplood.fr/free/2y18_s5001755.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/gdb8_s5001764.jpg]
l autre moulin
[img=http://img2.uplood.fr/free/ip5g_s5001743.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/ywvi_s5001744.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/eae1_s5001746.jpg]
la modif que j ai faite pour boucher le retour d huile pour mettre le tendeur meca c est plus sur que leur bout de merde a enfiler dedans [img=http://img2.uplood.fr/free/p74v_s5001754.jpg] et le fameux tendeur vendu a prix d or
[img=http://img2.uplood.fr/free/2or4_s5001784.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/7xax_s5001785.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/zzha_s5001786.jpg]
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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   26/8/2010, 09:31

Je pense qu'il y a un petit plantage au niveau des photos ???

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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   26/8/2010, 09:36

Citation :












photos du palier usiner + goujon casse




l autre moulin






la modif que j ai faite pour boucher le retour d huile pour mettre le tendeur meca c est plus sur que leur bout de merde a enfiler dedans


et le fameux tendeur vendu a prix d or






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toufou1966

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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   26/8/2010, 22:23

alors personne qui peut me renseigner
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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   26/8/2010, 22:39

Désolé mais à mon humble avis, tu as oublié la question ...

Si tu as un moteur d'ES30, remets-le en état mais ne fais pas de mélange Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   27/8/2010, 08:41

+1
Si c'est un vrai ES, il y a une multitudes de petites différences par rapport à un 3.0l de la AR 06XXX :

toutes les conduits (pipes + conduits) sont polis de série
La tête des piston est différente pour obtenir un taux de compression de 10.0 : 1.

Pour le solft... c'est plus difficile. Motro ML 4.1 bien sûrs.

Si t'as un V6 d'ES alors garde le en une seule pièce...
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toufou1966

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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   27/8/2010, 09:47

malheureusement meme si c est un es30 je l ai eut nue bloc + les culasses
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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   27/8/2010, 09:50

vous en penser quoi je comprend pas pourquoi le palier a ete usine photo n 9 en partant du bas
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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   27/8/2010, 10:42

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question....

En partant du bas, si je remonte à la 9ème photo on voit les paliers 1 et 2. Le N°2 a été usiné et a 2 filetages.
Si c'est cela dont tu veux parler alors c'est tout à fait normal car c'est la qu"est fixé la crépine de la pompe à huile un un 3.0l d'AR06xxx.
Maintenant, si c'est un 3.0l d'ES alors le carter est celui du 2.5l et la crépine est vissée dircetement à la pompe. Ce n'est donc pas ce montage.
Après, il est tout à fait possible que pour un montage type 2.5l Alfa, pour des raisons de stadardisation, ait utilisé un palier N°2 usiné.
C'est ce que j'ai sur mon 3.0l AR06410 passé en longi.

A+
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toufou1966

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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   27/8/2010, 14:19

ok merci loubeach quand tu me parler de la possibiliter de supprimer les entretoise a conditon d utiliser les joint du ar 06410
moi avec les entretoise j ai ca de chaque cote de l entretoise



et il ya ca aussi qui existe


donc c koi la difference entre un moulin
ar 06120 comme le mien et un ar 06410 sur lequel tu me dis de prendre les joints
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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   27/8/2010, 16:02

Pour un montage d'un 3.0l en longi, je préconise de simplifier le système type 2.5l (joint + joint thermique + joint) par un seul joint, celui utilisé sur un montage AR06410 en transversale. C'est donc le deuxième joint que tu montre (3 orifices sur un même joint).
Le gros avantage est que ne crée pas de perturbation au niveau de la jonction entre les pipes et les conduits de culasses.
En plus c'est beaucoup plus facile à ajuster qu'un sandwisch de 3 joints.

Attention quand même, les angles de ces joints doivent être recoupés légèrement (voir mon post).

Avec ce système, la rampe d'injection est plus basse de 2 à 3mm (l'épaisseur du joint thermique) mais cela ne pose aucun pb particulier.

A+
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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   27/8/2010, 17:20




La chambre de combustion est belle I love you


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MessageSujet: Re: partie mecanique gtv6   27/8/2010, 17:24

Je trouvais justement que les surfaces des culasses parraissaient un peu trop "grifées" ...

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