Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soucis avec une moderne française.....

Aller en bas 
+2
steph1293
Paso
6 participants
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime10/7/2014, 15:14


Après avoir sorti l'ensemble moteur/boite sur une C3 1.4 hdi, pour faire la distribution et l'embrayage.
Moteur tournant impossible de passer certaines vitesses, uniquement la 4e et 5e. Moteur arrêté elles passent toutes.
Pour test, j'ai mis la première en restant appuyé sur la pédale d'embrayage, démarré le moteur, pas de bruit suspect, lâché la pédale et la voiture avance!!

Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème, sachant que les câbles de commande de boite sont neufs et la commande d'embrayage purgé (aucune bulle d'air).
 scratch  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 11:02

Est-ce qu'une différence d'épaisseur du mécanisme d'embrayage peut être la cause du problème?

Soucis avec une moderne française..... 312490170720142425
Revenir en haut Aller en bas
steph1293

steph1293


Messages : 35
Date d'inscription : 08/05/2014

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 11:26

ce n'est pas l'épaisseur de ton mécanisme le problème (en tout cas je pense pas) ar tu aurais le prblème avec toute les vitesses et pas juste en 4 et 5. Est que ça ne serait pa plutot un mauvais remontage de la commande de boite (ou mauvais réglage)
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 11:44


Il n'y a aucun réglage au niveau de la commande de boite.

La 4 et 5 demandent moins d'efforts pour passer au ralenti. Pour moi ça ne débraye pas assez pour pouvoir passer toutes les vitesses????
Revenir en haut Aller en bas
steph1293

steph1293


Messages : 35
Date d'inscription : 08/05/2014

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 11:52

pour moi quelque soit la vitesse que tu veux passer cela demande le même efort au niveau de l'embrayage. Ensuite pour l'effort moteur arreté c'est peut etre juste parce que tes synchro sont mieux aligné sur ces 2 rapports que sur les autres. Désoé de ne pas pouvoir te donner de meilleures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 11:55

Même effort au niveau de l'embrayage oui, mais au niveau de la boite il est moindre du fait que les pignons de 4 et 5 sont les plus petits.

Merci quand même de donner des idées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
steph1293

steph1293


Messages : 35
Date d'inscription : 08/05/2014

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 12:04

la taille eds pignons ne doit pas avoir d'impact sur les efforts d'embarayge ou au levier car eux ne bougent pas et tu déplaces une bague qui vient se prendre dans les dents latérales du pignons
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 13:06

Quand ton embrayage ne débraye pas bien, c'est effectivement les rapports les + courts qui ont le plus de mal à passer (1ère, MA). Les derniers rapports ne posant pas de problème.

Il est possible que la différence d'épaisseur du mécanisme soit la cause de tes ennuis.

je chercherais à savoir pourquoi tu as une différence d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 13:33


L'ancien et le nouvel embrayage ne sont pas de la même marque, il y a peut être une erreur du fournisseur. Les mécanismes ne sont pas identiques au niveau de la forme.
Pourtant ils sont de même diamètre et les butées sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 15:18

Bonjour
Pour moi c'est un débrayage insuffisant
Ca m'etonnerais que cela provienne du kit d'embrayage neuf
Est ce que émetteur et recepteur d'embrayage sont en bon état et bien purgés
Est ce que la pédale d'embrayage agit dès le début de sa course ?

Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime17/7/2014, 22:08

attention avec les autos avec les bi masses, j'ai pas fait attention si c'en est un, mais si c'est le cas, si il y a un montage par exemple Luk d'origine, il FAUT remettre du Luk, si sachs, du sachs ect ! j'ai trés souvent vu le problème a mon boulot  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime18/7/2014, 00:11

tu n'as pas remonté le disque d'embrayage à l'envers
par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime18/7/2014, 12:25


Le soucis est bien du à l'embrayage neuf. J'ai remonté l'ancien et plus de soucis!

Ce n'est pas un volant bi-masses, mais j'avais pris un kit Sachs et c'est un Luk qui est monté.

Je sais ce qu'il me reste à faire, mais on verra ça après les vacances  afro 


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime18/7/2014, 14:16

donc mettre un Luk, c'est de plus en plus fréquent sur les autos modernes, une marque ne se monte pas pour l'autre  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
steph1293

steph1293


Messages : 35
Date d'inscription : 08/05/2014

Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime18/7/2014, 14:27

c'est con leur montage avec différent fabricant car c'est toujours galère pour avoir le bon. Mais maintenant que tu connais la cause du problème c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec une moderne française..... Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une moderne française.....   Soucis avec une moderne française..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec une moderne française.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle moderne
» Entretien alfa moderne
» soucis decrantage
» Soucis 2 litres....
» Soucis de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: