Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retour aux premieres amours... ou presque

Aller en bas 
+10
roméo75
potenziata
pandiwan
milanno75t
Fifou_
LOOP
phin
phiphi156
GTV thierry30
alfa_soixante_15
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Icon_minitime31/7/2014, 19:15

+1  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Icon_minitime31/7/2014, 19:18

+2  thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Icon_minitime31/7/2014, 21:27

GTVPHI a écrit:
Elle est en super état cette 75

Comment faites vous pour trouver des transax en bon état ?

Quel est votre secret ?

La patience...
il faut etre tres patient!
tu en trouveras forcement une sur lbc.
Mais j ai attendu pas mal de temps, celles qui presentent tres tres bien sont vendues a prix d'or( pour ne pas dire abusif... )
une belle ts doit pouvoir se trouver a moins de 1500euros, plus cher, personnellement, je passe mon chemin...
La mienne est saine visiblement, pas rouillée.
Mais la peinture... elle est vraiment a refaire tant le resultat est tres moyen...
je cherche donc un peintre ne prenant pas trop cher, et ca...

En ce moment il y a une ou 2 Alfetta qui presente bien sur LBC dans ces prix la  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Icon_minitime6/8/2014, 13:02

Nouveau plein:
la 75 a roulé en ville environ 35%
et le reste divisé en 2 entre nationale et departementale qui grimpe, puis descend, puis regrimpe etc...
et en taquinant un peu de temps a autres... , bah oui, c'est une alfa, sinon j aurai opté pour renault ou citroen...  affraid  ( ou Lada dites-vous ?  lol!  )
resultat; 7.72L/100
pas mal...
par contre je viens de la passer au ct, recalée ( pas moi, la 75 ) a cause des pneus...
Mais ce qui me gene, c'est le Co/Co2: réglé a 0.3%
pas assez je pense... ( amis alfiste 75 ts , a combien est réglée la votre? meme si je sais que chaque moteur est different... )
ce qui me laisse penser que j'avais raison en car dans mes souvenirs, mon ancienne 75 ts avait plus de peche!
je vais essayer de voir ce que cela donne aux alentours de 0.7- 0.75%
elle devrait donner un peu mieux.
Meme si elle me prends un peu plus d'essence, et encore, sachant qu'a l'heure actuelle le reglage est meme en-dessous de la preconisation, je doute fort qu'il soit optimum ( ou optimal ? )
je vous tiendrai donc au jus du reglage et des resultats ( perfs, et conso ).


Dernière édition par alfa_soixante_15 le 11/8/2014, 04:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Icon_minitime10/8/2014, 18:21

Coucou,

Ma 75 TS de 1988 aussi; avec 147500 km ,affiche au ct un taux de co de 0,30 %; elle me parais assez  pêchu et très coupleuse.


Pour la conso perso je regarde pas ça me parais très raisonnable en comparaison à mon 2l carbu.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand74

bertrand74


Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 62
Localisation : annecy

Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Icon_minitime10/8/2014, 22:39

bonsoir
attention co et co2 rien a voir
le co2 doit etre entre 9 et 13 signe d une bonne combustion
et le co monoxide de carbone et signe de richesse 3 c est bien tu peut le descendre a 2 en reglant sur la vis de richesse
mais attention moteur pauvre sur un turbo c est un piston qui perce
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Icon_minitime11/8/2014, 18:02

michel-77 a écrit:
Coucou,

Ma 75 TS de 1988 aussi; avec 147500 km ,affiche au ct un taux de co de 0,30 %; elle me parais assez  pêchu et très coupleuse.


Pour la conso perso je regarde pas ça me parais très raisonnable en comparaison à mon 2l carbu.

au ct j'affiche comme toi 0.3%
Mais la RTA, tout comme le livret ALFA fourni a l'achat de la voiture, indique un mini de 0.4% et un max de 1%.

Par contre, je ne pense pas passer a 0.75% d'un coup, mais augmenter de 0.2% par 0.2% voire ce que cela donne

bertrand74 a écrit:
bonsoir
attention  co et co2   rien a voir
le co2 doit etre entre 9 et 13 signe d une bonne combustion
et le co monoxide de carbone et signe de richesse  3 c est bien tu peut le descendre a 2  en reglant sur la vis de richesse
mais attention moteur pauvre sur un turbo  c est un piston qui perce  

Meme sur une atmo, il me semble qu'un Co trop bas est egalement mauvais, sans compter un rendement qui s'effondre.
Je vous tiendrai informé de tout cela.
Ce qui est curieux, c'est que ma RTA n'indique rien sur comment regler.
Je situe bien la vis de reglage sur le debimetre, mais rien concernant si il faut visser ou devisser la vis de
reglage et pour quel effet...
Si quelqu'un a l'info... ( De memoire, je visse = augmentation Co ? )

edit:

pas de vis ce reglage de richesse là où elle devrait etre, ou alors plusieurs montages de debitmetres differents possibles...
question, quelle est cette vis indiquée par la fleche rouge?
Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 789704debimetre
Vis reglage richesse?
car en fait, je n'ai pas de vis BTR sur le debitmetre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux premieres amours... ou presque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'en revais ,c'est fait ...
» gtv6 avec 600 km...presque donné :-)
» Mon nouveau garrage est presque fini :)
» Notre restauration de mon GTV par Paolo et père...
» LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: