Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour aux premieres amours... ou presque

Aller en bas 
+10
roméo75
potenziata
pandiwan
milanno75t
Fifou_
LOOP
phin
phiphi156
GTV thierry30
alfa_soixante_15
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime4/7/2014, 15:43

Bonjour a tous,

j'ai parcouru plusieurs fois le forum et, l'ayant trouvé tres interessant, je me decide a m'inscrire.
Mais pourquoi pas avant me direz-vous?
tout simplement parce que j'attendais de me retrouver en possession d'une vraie Alfa, a savoir une equipée d'un bialb' et en propu!
et oui, retour a mes premieres amours...
en effet, j'ai possédé une Giulietta lorsque j'avais 20ans, une 2L, une merveille!
moteur, pas carrosserie...
elle prenait ses tours, montait a une vitesse folle bien au-dela des limitations des routes francaises...
un bruit, non, un son, que dis-je, une musique, une symphonie!
ce moteur est un orchestre a lui tout seul, ont le seul chef est le conducteur.
Mais ce n'est pas pour une Giulietta que je viens parmi vous maintenant ( d'où le " ou presque " dans mon titre ) , mais pour une autre que j'avais egalement possédé...
mais laquelle?
devinette:
1/ je suis une propulsion
2/ berline 5 places
4/ 4 portes
5/ mon coeur est un bialb' mais un peu particulier
6/ j'ai deux allumeurs, car j'ai deux bougies par cylindre
7/ Mon nom m'a été donné pour feté l'anniversaire d'Alfa
8/ je suis la derniere berline propulsion.
Je suis...
je suis... ?
bravo!
une 75 TS
c'est donc une 75TS de 1988
j'espere partager avec vous plein de choses, et en apprendre également.
Dimanche, je mettrai des photos de la Miss
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime4/7/2014, 16:43




salut et bienvenue


vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime4/7/2014, 20:48

bonjour et bienvenue !! cheers 

et bien sur plein de foto!!!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime4/7/2014, 21:19

Bienvenue et vivement dimanche !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime4/7/2014, 21:46

Bienvenue cheers 
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime4/7/2014, 22:51

Merci a tous pour cet acceuil chaleureux thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime5/7/2014, 09:03

Salut et bienvenue!  cheers 

Vite! Les photos!  thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Retour aux premieres amours... ou presque 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: retours aux premieres amours    Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime5/7/2014, 10:51

vivement dimanche pour voir ta miss  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime5/7/2014, 11:31

Salut à toi et bienvenue

jolie présentation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime6/7/2014, 09:58

Bonjour a tous,

... et merci sincerement pour votre gentil acceuil !
Avant de vous dévoiler quelques uns de mes charmes, quelques uns seulement messieurs!
Je souhaite vous expliquer ma journée d'hier:
Mon nouveau proprietaire est venu me rencontrer en region parsisienne, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds, bien qu'il y avait vecu pendant plus de 30 ans... ( je m'en suis rendu compte car il a eu besoin du GPS  lol!  )
alors voila, la porte du garage s'ouvre, et nous faisons connaissance, il me decouvre et moi de meme.
il regarde mon interieur, ouvre mon coffre, m'osculte en quelque sorte.
On aurait dit qu'il essayait de me trouver des defauts...
Moi? des defauts?  :quoiii: 

Mais je le laisse faire, il regarde mon niveau de la couleur du LDR, ouvre le bouchon de remplissage d'huile, et non, je ne fais pas de mayo sur le bouchon  No 
Il me tire la jauge pour verifier couleur, niveau, et odeur de l'huile " nikel! " s'exclame t il
Il doit certainement savoir qu'une huile qui sent l'essence n'est pas tres bon signe.
Puis il enleve le cache bougies, là je me dis "il est vraiment sans gene, on se connait depuis a peine 10 minutes, qu'il me déshabille deja! "
Mais je laisse faire, je me dis " on verra bien jusqu'ou il ira et... pourquoi! "
" Oh " dit il " des bougies NGK et de la bonne reference ! ".
Hummmm je commence a l'apprecier ce nouveau proprietaire...
ma batterie ayant été debranchée depuis quelques temps, il decide de la rebrancher, puis de me laisser tourner au ralenti presque 10 minutes sans rien toucher. Je me dis " que lui arrive t il? il m'osculte et il ne souhaite pas savoir comment je chante? "
Ce n'est qu'apres que j ai appris qu'il avait lu sur votre forum que c'est ce qu'il fallait faire, a cause de la "reset" du boitier...
Là je me dis " ok, c'est lui qu'il me faut comme proprietaire ".
Mais que fait il? Il se penche pour regarder sous mes jupes, il regarde avec insistance!
Mes bas de caisses, longerons soubassement, etc... Mais comme il m'a l'aire serieux, soigneux, je le laisse faire, je ne voudrais pas qu'il refuse de m'acheter et que je tombe ensuite dans les mains d'un je m'enfoutiste!
" Et oui, je suis exempt de rouille" , et je vois bien que cela l'epate , pas de defauts.
Enfin, pas de defauts... si!
juste un, mais ce n'est pas de ma faute, ni de mon vouloir...
C'est mon ancien proprio qui , on ne sait pourquoi, a decider de me repeindre, lui qui n'est pas peintre ( donc la peinture est vraiment pas belle... ), d'une couleur un peu violine de chez VW, mettre une telle couleur sur une italienne  Rolling Eyes 
Mais je comprends a regarder mon futur proprietaire, qu'il prefere avoir une voiture saine avec une peinture pas tres joliment faite, qu'une voiture avec peinture  digne "sortie d'usine" mais avec de la rouille...
Je crois que je tombe sous le charme de mon proprietaire... , car oui, il a signé, c'est mon nouveau proprio!
On est donc rentré de Paris en Auvergne, car je ne savais meme pas la destination au depart...
Il a rejoins l'autoroute en douceur, comme il se doit, il me reveille avec soin.
Les 250 1ers Kms son effectues avec la meme douceur, 110, 120Km/h, puis 130
il decide de me pousser legerement, 140 jusqu a 160, puis se stabilise, pour le reste du trajet entre 130 et 140.
Mes chaussures etant du 195/55/15, il se rend vite compte, grace au gps, que mon compteur n'est pas optimiste, et donne la meme vitesse que le GPS.
Bon, je suppose, apres vous etre " tapé " ce pavé d'info sur moi que vous souhaitez me voir...
alors voici quelques un de mes charmes en visuel, messieurs, tenez-vous bien!
Retour aux premieres amours... ou presque 69635175av
Retour aux premieres amours... ou presque 52002434ar
Retour aux premieres amours... ou presque 482345biaisargauche
Retour aux premieres amours... ou presque 494452biaisardoit
Retour aux premieres amours... ou presque 290354biaisavgauche
Retour aux premieres amours... ou presque 951774biaisavdroit
Retour aux premieres amours... ou presque 343430coffreouvert
Retour aux premieres amours... ou presque 855782capocoffre
Retour aux premieres amours... ou presque 161763intcoffre
ce n'est pas de la rouille dans le coffre, mais du sale...
Retour aux premieres amours... ou presque 651716lateralardroit
Retour aux premieres amours... ou presque 903035Lateralargauche
Retour aux premieres amours... ou presque 962867biaisavdroit
Retour aux premieres amours... ou presque 490708intavantparebrise
Retour aux premieres amours... ou presque 989746porteavouverte
Retour aux premieres amours... ou presque 912658panoportearriere
Retour aux premieres amours... ou presque 775585tablodebordint
Retour aux premieres amours... ou presque 211173comptetour
Retour aux premieres amours... ou presque 979863compteur
Retour aux premieres amours... ou presque 619140manos1
Elle n'est pas belle ma pression d'huile?
Retour aux premieres amours... ou presque 532125moteur1
Retour aux premieres amours... ou presque 287439moteur2
Retour aux premieres amours... ou presque 977508siegesav
Retour aux premieres amours... ou presque 762857siegear

Ma consommation est restée assez sobre:
environ 150Kms de ville
350 sur autorout, donc pour un total de 520 kms, j ai consommé 41 litres tout rond!
soit une moyenne de 7.884L/100
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime6/7/2014, 11:25

Bravo pour cette présentation et félicitations pour l'achat !!! Elle est connue du forum cette 75 si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime6/7/2014, 12:34




comme Pandi

bravo pour ton achat,merci pour le récit et cette présentation

et en plus cette 75 ,a été""adoptée "" par un Passionné et reste sur le forum.


Dernière édition par GTV thierry30 le 7/7/2014, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime6/7/2014, 13:40

Merci surtout a vous  Very Happy 
J'ai essayé de faire une presentation originale, en faisant comme si c'etait la voiture qui parlait de moi et non l'inverse, ca change un peu et je trouvais ca sympa.
pour la pression d'huile indiquée, elle venait tout juste d'arriver a 80°C, donc l'huile moyennement chaude, mais je trouve que c'est une bonne pression, au demarrage a froid, elle est beaucoup plus haute!
pour le kilometrage elle a 100 000 kms de moins, mais de toute facon, pas vue de fumée a l'echappement, ni au demarrage, ni apres un longue acceleration et re-plein gaz.
Puis, ces bloc ne sont ils pas réputés "indestructibles" ? Cool 
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime6/7/2014, 19:32

bienvenue
profite bien de ta nouvelle maîtresse  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime6/7/2014, 23:14

Très belle présentation.. et tout aussi bel achat!!! Son plumage est à la hauteur de votre ramage!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime7/7/2014, 07:40

bravo ,tu va pouvoir en profiter tout de suite !!!!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime7/7/2014, 09:34

Bravo pour cette acquisition! thumleft 
Ca se voit que cette 75 a été entretenue par un passionné  thumright 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Retour aux premieres amours... ou presque 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: retour   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime7/7/2014, 10:35

un grand passionné je confirme ma 75 rouge c était a lui elle a fait 9000 km en 2013 sans probleme
sa ne m etonne pas quel soi nikel cette alfa  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loran73

Loran73


Messages : 99
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 42
Localisation : [01] St Cyr / Menthon

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime7/7/2014, 22:18

Salut et bienvenu,

Très belle présentation, bravo, ça fait plaisir à lire.

Profites bien de ta belle et à bientôt sur le foum
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime8/7/2014, 21:46

milanno75t a écrit:
un grand passionné je confirme ma 75 rouge c était a lui elle a fait 9000 km en 2013 sans probleme
sa ne m etonne pas quel soi nikel cette alfa  affraid

pourquoi?
Tu connais l'ancien proprietaire de ma 75?
en fait, elle est belle dans le sens qu'elle a un interieur nickel et aucune trace de rouille, mais la peinture a vraiment été tres mal faite et serait vraiment a refaire...

elle vient de refaire un trajet auvergne region parisienne, par les nationales cette fois-ci, quelle plaisir de n'avoir qu'a legerement appuyer sur la pedale de droite pour doubler rapidement!
pas besoin de tomber 1 ou 2 rapport et de mettre pied au plancher.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: retour   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime9/7/2014, 16:13

ma 75 vient du 92350 mon vendeur voulait une TS qui consomme moins je pense que c'est la tienne
j ai pas de direction assistée ni de clim mais je vais la semaine prochaine a insbruck en Autriche puis trevise en ilalie et rimimi ça feras en gros 3000km en 75.
pour les petites routes t'as raison c'est un regal la conduite pour une consommation raisonnable  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime9/7/2014, 16:45

T'es où en Auvergne ?
Car il y a pas mal d'alfistes  Twisted Evil 
Moi suis du puy-de-dôme, à Beaumont. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Retour aux premieres amours... ou presque 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime11/7/2014, 10:59

milanno75t a écrit:
ma 75 vient du 92350 mon vendeur voulait une TS qui consomme moins je pense que c'est la tienne
j ai pas de direction assistée ni de clim mais je vais la semaine prochaine a insbruck en Autriche puis trevise en ilalie et rimimi ça feras en gros 3000km en 75.
pour les petites routes t'as raison c'est un regal la conduite pour une consommation raisonnable  cheers cheers cheers

je peux te contacter pour en MP au sujet de ton proprio et du mien savoir si c'est bien le meme ?
et pour la conso, pour le moment, je n ai pas depassé 8.2L/100Kms


Fifou_ a écrit:
T'es où en Auvergne ?
Car il y a pas mal d'alfistes  Twisted Evil 
Moi suis du puy-de-dôme, à Beaumont. Wink
je suis a Ambert
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime31/7/2014, 12:44

Quelques nouvelles.
Je roule pas mal avec la voiture, en effet, plus de 2500kms effectués deja, et ce n'est pas fini, elle va en refaire environ 1500 entre le 10 et le 20 Aout.
niveau conso, pas si gourmande que ca, je n'ai pas depassé les 8.7L/100Km sur nationale et ville ( a raison d'environ 50% chaque )
En roulant tres tres tranquillement a froid, et en arsouillant a chaud.
Sinon, en roulant normalement, je suis aux environ de 8L .
Par contre, j'ai essayé le SP95.
Elle tourne bien, pas de cliquetis, par contre, rien dans le sac!  Shocked 
Dans les cotes, c'est dur!
Alors qu'avec le 98 nickel.
Je vous tiendrai informé des travaux que j'envisage de lui faire, afin de la garder au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime31/7/2014, 18:50

Elle est en super état cette 75

Comment faites vous pour trouver des transax en bon état ?

Quel est votre secret ?

Moi j'utilise les réseaux habituels et je tombe très souvent sur des
modèles en grand délabrement mais strictement d'origine:
ce qui signifie que les propriétaires précédents n'ont rien fait à part mettre de l'essence
et changer de temps en temps l'huile moteur
Du coup c'est bibi qui se tape la grande révision générale: Y'a tout à changer
et il faut sortir les PANZER pour lutter contre la rouille très installée !!!!

Bravo pour ton acquisition
Et préserve là de la corrosion, c'est le plus important
Philippe





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux premieres amours... ou presque Empty
MessageSujet: Re: Retour aux premieres amours... ou presque   Retour aux premieres amours... ou presque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux premieres amours... ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en revais ,c'est fait ...
» gtv6 avec 600 km...presque donné :-)
» Mon nouveau garrage est presque fini :)
» Notre restauration de mon GTV par Paolo et père...
» LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: