Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tenue de route...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gti48




Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2014

Tenue de route... Empty
MessageSujet: Tenue de route...   Tenue de route... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:03

Je poste ici pour avoir des conseils.
Mon interrogation est la suivante: l'Alfetta fonctionne très bien par contre je trouve la tenue de route très particulière et surtout le train avant "flou" en courbe et manquant de "mordant". Est ce une particularité des Alfetta? Si oui comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Tenue de route... Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route...   Tenue de route... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:20

Je ne sais pas si tu as l'habitude des autos anciennes, mais elles prennent beaucoup plus de roulis que les voitures actuelles sans pour autant mal tenir la route.
Cela étant dit, nos Alfetta sont connues pour voir un train avant "mou", mais je te rassure, ça se corrige très bien !

Je te conseille de lire ce post :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2356-preparation-du-chassis-transaxle-tout-ce-qu-il-faut-savoir

C'est plutôt orienté "piste /compétition", mais ça te donnera les bases pour savoir comment optimiser ton train avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gti48




Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2014

Tenue de route... Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route...   Tenue de route... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:53

Merci pour le lien. Wink 
Pour ma part j'ai aussi une Golf 1 GTI 1600 et la tenue de route est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Tenue de route... Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route...   Tenue de route... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:56

gti48 a écrit:
Merci pour le lien. Wink 
Pour ma part j'ai aussi une Golf 1 GTI 1600 et la tenue de route est très bonne.

 Louve Louve Louve Louve 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Tenue de route... Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route...   Tenue de route... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:00

Pour en revenir à ta voiture, si tout est d'origine, c'est normal que le train avant soit flou : tous les caoutchoucs ont 35 ans, les amortos aussi, bref, tout est à changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
just

just


Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2013

Tenue de route... Empty
MessageSujet: b6+powerflex   Tenue de route... Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:57

Exact, tout est à changer,coté silentbloc et amorto et qui plus est, pour augmenter ta tenue de route, vois peu être pour certainnes pièces pas d'origine, mais plus sport, ou rallye.
moi je te conseillerais de partir sur 4 amorto b6 et un set complet Powerflex, tu ne reconnaitra pas ta caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

Tenue de route... Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route...   Tenue de route... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:44

Arrow Very Happy 

_________________
Tenue de route... Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Tenue de route... Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route...   Tenue de route... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amelioration de la tenue de route d'un gtv6 2.5
» tenue de route gtv6( ça se ballade)
» Remise en route GTV6
» route du sud
» Remise en route 75 V6 America

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: