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 Passage des rapports...ça craque

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4 participants
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enzo7401

enzo7401


Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : lons le saunier jura 39

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MessageSujet: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime16/1/2014, 15:13

Alors voila je vous détails mon problème.

lors de la remise en route de mon GTV6, je m'aperçoit au CT qu'il y a une fuite au niveau de récepteur d'embrayage. J'en remet donc un neuf et purge le liquide.

Je me rend compte en roulant que la pédale est un peu mol et que les vitesse craquent.

La pédale se rendurcit au bout de quelques kilomètres mais mes rapports (surtout entre 2 et 3 et un peu 3 et 4) craque à haut régime.

J'ai d'abord ouvert le récepteur avec un pieds de biche en appui sur la fourchette pour voir si il restait de 'air...mais rien.

J'ai ensuite pensé aux synchros...mais mauvaise piste.

Je suis passé à un garage aujourd'hui pour refaire une purge et il me dise que cela proviendrait de l'embrayage.

Le point de patinage est très haut sur la pédale.

Ils me disent qu'avec un récepteur neuf ça pousse plus et du coup les vitesses passent mal si l'embrayage est fatigué!

Je me remet à vos expériences pour ne pas tout démonter pour rien et être sur que ces symptômes proviennent de l'embrayage.

C'est assez embêtant car les pignons vont s'user à force!

Merci part avance de vos réponses!
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Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

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MessageSujet: Re: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime16/1/2014, 20:04

Il faudrait que tu mesure la course de la fourchette, je ne me souviens plus par cœur mais tu peux trouver la distance sur les manuels d'atelier que tu peux trouver là http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6technique3.html

Si la course de ta fourchette est bonne, c'est que ta butée d'embrayage est bonne à changer.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Passage des rapports...ça craque  Bandea10
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enzo7401

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Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : lons le saunier jura 39

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MessageSujet: Re: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime16/1/2014, 20:31

Merci beaucoup pour ton aide!

je vais quand même réessayer une purge (j'ai récupérer un appareil pour mettre en pression le circuit) donc ça ne coute rien!

Et mesurer les valeurs de course de la fourchette! je vous tiens au courant!
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enzo7401

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Messages : 31
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Localisation : lons le saunier jura 39

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MessageSujet: Re: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime17/1/2014, 12:42

Bon j'ai refait une purge ce matin mis pas d'air dans mon circuit

J'ai également vérifié la course de m fourchette qui est de environ 14 mm (ce qui correspond aux donnés de la revue technique (12,5) merci monsieur Walt!!!)

Donc je pense être bon pour démonter mon embrayage...  Sad  j'aurai préféré résoudre ce problème avec une simple purge!

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enzo7401

enzo7401


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Localisation : lons le saunier jura 39

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MessageSujet: Re: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime22/1/2014, 19:15

Je viens de refaire une vidange de boite (au cas on hein, on sait jamais!)

L'huile était toute grise (avec le craquement des passages de rapport ça ne ma pas étonné!)

Mais... Evil or Very Mad toujours pareil!

Je viens de défaire ma deuxième boite de vitesse sur mon gtv pour pièces...je pensais quand meme que l'opération allait être plus simple que ça!!!

J'ai pris de bonnes suées avec tout ça pour la mettre au sol!

Je vais donc ouvrir tout ça pour faire une réfection complète (je recherche la liste de ce qu'i faut change (silentbloc, roulements...) si quelques à la liste et les adresses je suis preneur!

Le remontage future...se fera sur un pont!!!!

Meci d'avance pour vos réponse!
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spidman

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Messages : 5035
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Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

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MessageSujet: Re: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime22/1/2014, 21:11

Je pourrais t'être utile sur un certain nombre de choses: Joints spi, synchro,
baladeurs, roulements de cloche et de sortie de differentiel...

Mais attention, les crabots sont quasi introuvables, les pignons aussi, et idem
pour les roulements intérieurs, bien spécifiques.

Enfin si tu as besoin, je suis là  Wink 
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enzo7401

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MessageSujet: Re: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime22/1/2014, 22:02

Merci beaucoup je pense en effets avoir besoin de toi lorsque je vais vérifier tout ça!

Mais que faut t il changer lorsque l'on démonte une boite de gtv6?

Je voudrais faire une petit estimation pour voir les frais que ça engendre  Wink 

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phiphi156

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MessageSujet: Re: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime23/1/2014, 07:53

commence par tous les joints et roulements de pont ,et certainement synchro de deuxième ....
après c'est en démontant que tu verra !
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MessageSujet: Re: Passage des rapports...ça craque    Passage des rapports...ça craque  Icon_minitime

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