Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dimanche j'ai craqué

Aller en bas 
+12
SpecOmega
LOOP
GTV007
Walt
roméo75
Nyet
GTV thierry30
ascari
pandiwan
bertone
hub
philippe54122
16 participants
AuteurMessage
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 09:13

Salut à tous, voilà bientot 2 ans que je ne me suis pas manifesté sur ce forum.De temps en temps mais rarement je surfais en espion mais mon emploi du temps était chargé!!
Peut étre que certains se souviennent de moi,j'avais a l'époque de ma présentation soulevé un problème de concordance de n° chassis et de carte grise. Ma voiture en est resté là depuis car FIAT m'a fait parvenir rapidement le certificat de conformité demandé mais mon GTV s'est vengé de la délaisser dans le garage.Il me fallait pour la prefecture un CT en cours de validité.RdV pris ,démarrage du moteur OK,mais elle n'a pas voulu sortir :embrayage collé. Donc je me devais de la démonter et la remettre en état. Achat de chandelles pour la lever et démontage de la boite qui m'est tombé sur la tronche au passage, constatation de l'état des flectors ,silents blocs etc... Il me faut de la piéces et je me rends bien compte que ça va pas etre facile de remonter dans ces conditions.
Recherche d'un petit pont ciseaux (type montage de pneus) , je dispose de 3.20m sous plafond. Entre temps la commune,norme européenne exige, remet l'assainissement en régle. Et là ,TILT tant qu'à péter le béton du garage, au temps lier l'obligatoire à un agréable futur. Du coup achat d'un pont 2 colonnes plus abordable et que j'ai mon idée pour l'installer. Tant qu'à casser je casse.Pour donner une idée si d'autre que moi se trouve dans la méme situation voici des photos

Dimanche j'ai craqué 20130516

Dimanche j'ai craqué Fos11

Dimanche j'ai craqué 20140312

Dimanche j'ai craqué 20140316

Dimanche j'ai craqué 12014010

Le tout alimenté par un variateur de fréquence je n'ai pas le tri,cela fonctionne ,ça m'a pris du temps mais ça marche. Je vais donc pouvoir me pencher sur mon auto. Depuis 1 à 2 mois une idée me trottine dans la téte ,ma 166 est arrivée à 255000kms embrayage,amortos ,freins triangles ont été changé récemment et je me dis pourquoi ne pas acheter une ancienne pour la belle saison(chez nous mars à septembre)en complément et afin de soulager la diva.Je veux une auto saine, belle sans resto à faire.J'ai le 2 litres à restaurer mais le son du 2.5 litres hum!! Alors dimanche je suis descendu à un à Troyes et donc comme il est dit dans le titre "dimanche j'ai craqué".Samedi 22 nous retournons à 2 à Troyes pour aller la chercher.Pourvu que le météo se maintienne encore que je puisse rouler quelques temps avant l'hivernage. Les photos me demanderont certains ,un dossier de plus de cent m'a été envoyé par le proprio actuel et mon court séjour m'a bien vite permis de voir que ce n'etait pas du photoshop.En voici quelques une ,qu'en dites vous

Dimanche j'ai craqué 20131010

Dimanche j'ai craqué Sept_210

Dimanche j'ai craqué Img_3710

Je voulais une voiture en bonne état ,là je pense en avoir trouvé une. Le prix ben oui mais à ce prix la j'aurais pu avoir une dacia de conception aussi ancienne mais rien à voir avec nos belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 09:52

salut

très belle rouge que voila Louve

d'autre photo de la belle  Wink

hub
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 10:06

Beau boulot pour le garage ! thumright

Quand au GTV6, il a l"air au top, il n'y a plus qu'à le voir en vrai pour confirmer l'impression qu'il donne en photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 10:12

Ah, un pont....le rêve de beaucoup d' entre nous je crois.
Ce GTV6 est superbe !!! C'est pas celui qui était en annonce à 3000 € sur Leboncoin il y a quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 10:48

Non pandIwan elle me coûte plus chère que 3000 d'ailleurs je ne l'ai pas vu celle ci.Je ne pense pas qu'elle soit dans le même état. Celle ci fait paraître une auto de moins de 10 ans tant extérieur que intérieur. Pour d'autre photos il faut que ma fille me laisse l'accès à mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: D'autres photos de la belle   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 11:11

sinon 4 bilstein 4 disques neufs pot ansa enfin je pense une bonne affaire

Dimanche j'ai craqué Sl388710

Dimanche j'ai craqué Img_3711

Dimanche j'ai craqué Img_3712

Dimanche j'ai craqué Sept_211
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 11:24

J'ai encore beaucoup de photos mais elles concernent les points stratégiques de ce type d'Alfa passages de roues soute roue de secours batterie dessous etc...
Sur cette voiture il manque juste le rétro passager mais j'en ai un sur le 2 litres et je pense que sur ce dernier apres restauration je vais mettre des californians.
Peut etre installer le système d'amelioration de freinage vendu par scuderia si vous avez des avis pour un usage routier? et cela devrait etre tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 12:52

thumright superbe ce garage et le gtv aussi a l'air très propre!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 17:48



+1


bravo pour ton achat ,très beau gtv6,


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10928p780-gt-gtv-20-gtv6-numero-4


il était en vente dans le sud il y a quelques mois (sept 2013) , superbe exemplaire


(avec un contrôle technique qui mentionnait"" un phare croisement droit éclairant trop bas"".........seul défaut)

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9561p645-gt-gtv-20-gtv6-numero-3

Dimanche j'ai craqué 53730110


.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 19:36

Très chouette chantier et belle acquistion thumleft

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Dimanche j'ai craqué Dsc04813-Dimanche j'ai craqué Dsc04811-Dimanche j'ai craqué Dsc05412-Dimanche j'ai craqué Dsc05812-Dimanche j'ai craqué Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime16/11/2014, 23:31

Une superbe gtv6 assurément!!
félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime17/11/2014, 04:23

Merci pour vos messages.Je suis impatient d'être samedi et de la rentrer dans mon garage.Les quelques kms parcourus avec ont été un plaisir pas de couinement juste le 6 cylindres qui chante.Je pense la monter sur le pont pour pulvérise un genre de vernis de chez restom sous tout le châssis car il vient bien du sud ce qui explique l'état de sa carrosserie.Ce dimanche j'ai bricolé un ancien rétro gauche pour le transformer en droite ça devrait le faire.À voir si je le câble ou pas.Prochainement j'aurais un intérieur complet skai noir à vendre car j'ai le même que celui du 2.5 à monter dans le 2 litres si ça peut intéresser? Personne n'à changé son Mastervac par celui de scuderia j'aurais voulu des avis pour un usage routier.Utile ou pas?.Bon je vous laisse je vais allé bosser en attendant samedi. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime17/11/2014, 10:22

Bonjour, il a l'air vraiment beau ton GTV6 thumleft

Je me suis permis de remettre un peu d'ordre aux niveau des images dans tes messages.

Il est préférable de toujours mettre un espace entre 2 photos, ainsi elle seront mieux placée dans le message et c'est plus lisible.

Ensuite, il est aussi préférable de commencer par du texte et ensuite les images, car s'il y a 2-3 image et qu'une petite ligne de texte, celle-ci risque de passer inaperçue Wink

Voilà, bonne route en Lorraine, par contre vu le temps qu'il fait, ça donne pas trop envie de les sorties nos Alfa Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dimanche j'ai craqué Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime17/11/2014, 18:15

Félicitations pour le travail réalisé pour le placement de ton pont 2 colonnes.

Cela semble avoir été bien étudié.

Que de travail supplémentaire lorqu'on n'a pas assez de hauteur.

Mais bon c'est fait et tu vas pouvoir en profiter maintenant.

Et bien belle ta Gtv6.

Revenir en haut Aller en bas
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime17/11/2014, 19:01

Salut GTV007
Ma réalisation à été possible car un ancien maçon (80 ans)réside en face chez moi et m'à certifié que les fondations de ses vieilles maisons font 1 mètre de profond car les stabilisateurs du pont sont presque contre et il m'à fallut mettre à nues sur 1.50 de long et 0.75 de profond avant de couser une dalle de 0.2m d'epaisseur pour recevoir la transmission Désormais j'ai une fosse de 5m de long sur 0.9m de larg et 0.5 m de profondeur 3 marchés pour descendre de chaque côtés. Il faut baisser un peu la tête pour les grandes voiture (166).La voiture a ras du plafond je dispose de 1.8 à 1.9m dessous.Lorsque je ne l'utilisé pas, les bras sont sous les caillebotis juste 2 colonnes.Je regrette juste la largeur du garage car je n'ai que 0.7 m de chaques cotes du vehicule.Enfin bons nombres aimeraient en avoir autant
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime17/11/2014, 21:49

Superbe acquisition et réalisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime18/11/2014, 08:44

Ça fait du bien de craquer (dans le bon sens) et se faire plaisir !

Belle acquisition ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime21/11/2014, 19:38

super boulot tu vas faire des jaloux (moi surtout ) et tres propre ce tgv saucisse lol! profite en bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
alfissimo

alfissimo


Messages : 273
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 52
Localisation : nancy

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime21/11/2014, 20:49

Salut

Très beau Gtv 6 et très beau garage felicitation Very Happy

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
philippe54122

philippe54122


Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 59
Localisation : Azerailles (meurthe et moselle)

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime22/11/2014, 04:17

Salut à vous , merci pour vos messages aujourd'hui c'est le grand jour cette am un gtv6 de plus en Meurthe et Moselle et surtout dans mon garage.
Je vois alfassimo que tu es de Nancy donc pas loin de chez moi.Y à t'il une assos.ou un club dans le secteur à ta connaissance qui regroupe les alfa? Ou connais tu d'autres passionnés avec qui converser de nos autos?
Je pense peut être prendre contact avec un club de Thaon dans les Vosges , il y a plusieurs animations dans l'année.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.grandmaitre@cegetel.net
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime22/11/2014, 13:07

Coté club y'a bien l'Alfa Club du Nord.

Nous ne rayonnons pas aujourd'hui au delà de Reims, mais rien n'est jamais gravé dans le marbre.

Club, modeste, sans prétention autre que de sortir nos autos, rouler ensemble, nous retrouver.
Nous avons aussi mis en place des Rdv mécaniques pour partager nos méthodes, outils. Le 1er de ces rdv est prévu le 13.12.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
alfissimo

alfissimo


Messages : 273
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 52
Localisation : nancy

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime22/11/2014, 23:20

philippe54122 a écrit:
Salut à vous , merci pour vos messages aujourd'hui c'est le grand jour cette am un gtv6 de plus en Meurthe et Moselle et surtout dans mon garage.
Je vois alfassimo que tu es  de Nancy donc pas loin de chez moi.Y à t'il une assos.ou un club dans le secteur à ta connaissance qui regroupe les alfa? Ou connais tu d'autres passionnés avec qui converser de nos autos?
Je pense peut être prendre contact avec un club de Thaon dans les Vosges , il y a plusieurs animations dans l'année.
A voir.

Salut

Dans le coin il n'y a pas de club alfa ( proprement dit ) , il ya en région parisienne le club virus alfa ( très bon club sans prise de tête

A Nancy tu as le club vignette gratuite qui organise le lorraine historique et la ronde de la saint Nicolas

C'est le samedi 6 décembre inscrit toit Very Happy

Benoit

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime23/11/2014, 06:11

Bonjour Philippe

Il y a un club Alfa a Saint Nabord dans les Vosges qui organise un rassemblement une fois pas an.

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t11040-concentration-italiennes-8-juin-dans-l-est-88-vosges

Sinon à Nancy, tu as le très actif Lorraine Auto Légende qui organise entre autre la Targa Lorraine, mais c'est un club généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Dimanche j'ai craqué   Dimanche j'ai craqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué
» Passage des rapports...ça craque
» je crois que j'ai craqué pour une transaxale de plus
» çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: