Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 solution train arriere alfa75

Aller en bas 
+2
ritonbiscione
potenziata
6 participants
AuteurMessage
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime24/12/2013, 10:28

salut a tous je viens vers vous pour partager vos expériences je suis entrain d éliminer les diverses vibrations de mon auto en roulant
a l avant c est presque bon les roulements sont faits (sacrée améliorations en passant il était temps de le faire lol ) il me manque les rotules a faire pour que ça soit nickel bref je soupçonne les silent blocs arrières de plus faire leur boulot donc ma boite est légèrement désaxée je pense
ma question c est quoi mettre origine renforce voir du rigide ? en sachant que je veux garde mon auto polyvalente et routière
voila merci par avance et je vous souhaite a tous de très bonne fêtes de fin d années en espérant vous croiser un de c 4 en 2014 pour partager notre passion commune et s entraider avec plaisir  cheers cheers cheers 
longue vie a nos transax  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime24/12/2013, 11:13

J'y connait pas grand chose, mais pour ce qui est suspension moteur et boite, je suis reste en caoutchouc.

Je réserve le PU aux trains roulant.

Je ne souhaite pas trop solliciter la caisse.
J'roule peu, j'pourrai p'tet' finalement ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime24/12/2013, 12:11

Plus les silenblocs sont rigides, meilleure est la tenue de la géométrie et la résistance aux chocs. Mais les bruits parasites et petites vibrations risque d'être transmises à la caisse.
Un silentbloc plus souple est certains plus "lâche", mais permet une meilleure filtration des bruits et vibrations.

Pour un usage polyvalent, des matériaux d'origine sont à mon sens plus appropriés...
Le PU me semble plus adapté pour un usage sévère ou circuit, là ou le confort n'est plus le critère le plus important.

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime24/12/2013, 13:27

Pour les silent-blocs de boîte de vitesse, on prend tous en caoutchouc mais on les renforce avec une vis.
J'essaie de te retrouver une photo pour t'expliquer la chose.
Ca se fait pour tout le monde (aucun soucis de rigidité excessive), que ce soit pour route ou pour circuit.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

solution train arriere  alfa75 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime24/12/2013, 16:36

Intéressant !
Si tu as une photo ou un croquis du montage, ça m'intéresse également.

Sur ma TS, c'est un peu fatigué là dessous !
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime24/12/2013, 16:36

OK C EST UN DEBUT MERCI A TOUS FIFOU j attend les tofs joyeux noel a tous et encore merci  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime25/12/2013, 15:57

salut potenziata
en attendant les photos de Fifou, je t'explique comment j' ai procedé sur le silent-bloc de ma boite de vitesse;
en fait c'est assez simple, tu perces le silent-bloc pour passer un boulon, tu compresses le caoutchou du silent boc en serrant le boulon, ainsi tu gagnes en dureté et en solidité;
selon que tu serres, le caoutchou se retrecie, peut-etre faut-il compenser avec une rondelle le retrait pour ratrapper la cote initiale
joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime26/12/2013, 12:48

dans l'ideal la vis ne doit pas traverser on en met deux comme chez salerno corse une de chaque cote aucune ne traversant la plaque sentrale' cela evite la compression mais laisse libre en lateral, il suffit de tarauder les plaques externes et de mettre une vis exactement de la longueur du caoutchouc

http://www.scuderiadelbiscione.com/?page_id=310

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime26/12/2013, 14:07

Merci Gatouille pour le lien!

Du coup, je mets la photo concernée :

solution train arriere  alfa75 Supports-BV-T

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

solution train arriere  alfa75 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime26/12/2013, 14:41

ok je vais voir ca merci pour votre aide  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime26/12/2013, 19:18

en effet, c'est une solution tres intelligente,  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution train arriere  alfa75 Empty
MessageSujet: Re: solution train arriere alfa75   solution train arriere  alfa75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solution train arriere alfa75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit et vibration train arriere
» Vibrations train arrière
» défauts train arrière suite CT
» refection du train arriere
» Pb hauteur Train arrière GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: