Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 défauts train arrière suite CT

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thierryc6




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MessageSujet: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime7/10/2013, 19:26

La 75 TD recallée au CT, je m'y attendais un peu, la poignée, les pneus, un roulemment, bon mais pour le reste?
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime7/10/2013, 21:29

Ton Dedion est réellement abîmé?
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thierryc6




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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime7/10/2013, 22:02

Paso a écrit:
Ton Dedion est réellement abîmé?
j'avais fait un control il y a deux ans avant le CT je n'avais rien vu d'anormal et la 75 était passée au CT mis a part un pb de jeu de roulement avant sans pb,
il y a deux ans j'avais changé tout les SB ainsi que toutes les rotules ,j'avais bien vu qqs corosions au points de de levage mais rien au niveau structure,
je roule tous les jours avec, mis a part un freinage "juste limite", un bruit de roulement arrière connu(j'avais abimé le roulement lors du remplacement des gougeons
je veux bien quand deux ans(en tenant compte que la 75 est restée immobilisée 8 mois) il y ai de la corosion
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Paso

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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime7/10/2013, 22:08

Tu pourrais faire quelques photos?

Le contrôleur t'as dit le soucis exact pour l'essieu? Car ça reste vague.
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thierryc6




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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime8/10/2013, 09:20

ce n'est pas moi qui ai repris la voiture, je vais la lever pour voir
pour le roulement c'est moi qui l'ai abimé il y a deux ans8) quand j'ai remplacé les goujons, pour le reste cela me semble excécif et pas bien précis
à lire le CT la voiture est limite dangereuse
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime8/10/2013, 09:53



pour les pneus ont n' en parlé il y a pas longtemps

je vois sur ton CT "" défaut(s) à corriger avec obligation d'une contre visite ""


c'est à cause :

- dimension

- charge

- indice vitesse


merci
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thierryc6




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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime8/10/2013, 19:15

Pour les pneus c'est les dimensions( 195/65/15 au lieu de 185/70/13) pourtant il y a deux ans elle était passée avec cette monte
J'ai eu le controleur au télélphone et pour lui il ne peut passer la voiture au ban avec cette monte car la hauteur de caisse et faussée et il ne peut mesurer le ripage
en ce qui concerne le chassis les codes défaut viennent du pb de roulement?!
pour la contre visite il me demande de poser 4 pneus à la bonne dimension, reposer la poignée d'ouverture de porte arrière et remplacer les roulements.
Je viens de regarder sous la voiture effectivement l'aspect n'ai pas trés reluisant(la voiture est restée 8 mois sans rouler et dehors pour causes de pb de santé je n'ai pu faire une petite préparation et un control général avant le CT.
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime8/10/2013, 20:11

c'est du 14 les pneus sur la TD
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime8/10/2013, 21:10

miky164 a écrit:
c'est du 14 les pneus sur la TD
la 2 liitre TD c'est du 185 70 13 aprés es-que les équivalences sont acceptées au Ct 195 65 13.....
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MessageSujet: ???   défauts train arrière suite CT Icon_minitime9/10/2013, 06:13

pour la corrosion, à moins que tu sois passé à côté avec ton appareil photo, je ne vois rien de grave....
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime9/10/2013, 09:18

Change de centre de CT, c'est un imbécile celui-ci Evil or Very Mad 
Il se contente de te dire que tout le train arrière est mort rien qu'en visualisant la "rouille". J'en suis certain.
La preuve quand il te dit que pour repasser au CT, il te liste les pneus, les roulements et la poignée et rien sur le train arrière...

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

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fenris

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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime9/10/2013, 10:42

Salut,

Regarde bien ce qui est dit sur le CT pour ton essiue rigide : Corrosion perforante !!!

Un De Dion perforé par la rouille, je n'y crois pas. Par contre, il y a peut etre de la corrosion perforante au niveau des encrages du De Dion.
On voit bien sur tes photos que c'est bien rouillé dessous. Ressorts d'amorto, triangle, etc.... tout est bien piqué.
La traverse arriere me semble bien mûre aussi. C'est peut etre celle ci qui fait defaut.

Je te conseil de mettre ta 75 sur un pont et de bien tout regarder et de tester avec un tournevis si tu passes au travers a certain endroit critique.

Bon courage !
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thierryc6




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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime9/10/2013, 18:55

fenris a écrit:
Salut,

Regarde bien ce qui est dit sur le CT pour ton essiue rigide : Corrosion perforante !!!

Un De Dion perforé par la rouille, je n'y crois pas. Par contre, il y a peut etre de la corrosion perforante au niveau des encrages du De Dion.
On voit bien sur tes photos que c'est bien rouillé dessous. Ressorts d'amorto, triangle, etc.... tout est bien piqué.
La traverse arriere me semble bien mûre aussi. C'est peut etre celle ci qui fait defaut.

Je te conseil de mettre ta 75 sur un pont et de bien tout regarder et de tester avec un tournevis si tu passes au travers a certain endroit critique.

Bon courage !
Je vais faire un control plus poussé, mais lors du précédent CT il y a deux ans à part les suports de cric je n'avez pas toute cette corosion, entre temps j'ai roulé tout un hivers sous la neige(sel) et ensuite la 75 est restée immobilisée 8 mois, ceci explique peut être celà.
Un point qui me parrait à vérifier est le silent bloc entre la traverse et l'essieu le boulon qui le traverse ne semble pas perpendiculare à l'essieu.
Sur qu'une mise sur un pont est la meilleur solution, dommage il n'y a plus de garrage Alfa à berck/mer, c'est peut être l'ocasion de tester un garrage solidaire.
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime9/10/2013, 19:08

thierryc6 a écrit:
miky164 a écrit:
c'est du 14 les pneus sur la TD
la 2 liitre TD c'est du 185 70 13 aprés es-que les équivalences sont acceptées au Ct  195 65 13.....

monte pour 2.0 TD =185/70/13 =

235 / 55 / 13

215 / 60 / 13

185 / 70 / 13

175 / 75 / 13


235 / 50 / 14

215 / 55 / 14

195 / 60 / 14


235 / 45 / 15

205 / 50 / 15

175 / 60 / 15




http://calculis.net/pneu#resultat


""""Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale.

- Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse

-et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.""""



.


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fenris

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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime10/10/2013, 12:08

thierryc6 a écrit:

Je vais faire un control plus poussé, mais lors du précédent CT il y a deux ans à part les suports de cric je n'avez pas toute cette corosion, entre temps j'ai roulé tout un hivers sous la neige(sel) et ensuite la 75 est restée immobilisée 8 mois, ceci explique peut être celà.
La neige n'est pas un soucis.............. le sel par contre c'est le Mal absolu. On peut rouler sur routes salées mais il ne faut jamais, jamais, stocker sa caisse "sale".... C'est pour cette raison que ta caisse a pourri a vitesse grand V.

Je te conseil de regarder aussi ton fond de coffre au niveau de la soudure entre le plancher de coffre et la face arriere. Une 75 post 1990 pourri bien de la.
A voir aussi les longerons avant et arriere car ca va demander a rouiller un max la dedans.

Je ne le repeterai jamais assez et vivant a Oslo en Norvege je suis bien placé pour le dire. Si vous devez rouler regulierement sur des routes salées, pensez a proteger vos sousbassement avec une cire pour corps creux style Dinitrol. Ca ne coute pas un bras et surtout ca evite de foutre sa caisse a la poubelle au bout de 2 ans. Ici j'ai vu les plus chere merco/BMW/ AUDI d'a peine 2 ans cloquer de rouille apres seulement 3 ans de circulation.

Un autre point aussi que beaucoup neglige. Les ressort d'amortisseur arriere. Si ils sont rouillés, ils perdent leur proprieté elastique. Un metal rouillé devient cassant !!!.
Les tient ne sont pas beau non plus.

Bon courage
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime10/10/2013, 14:00

fenris a écrit:

Ici j'ai vu les plus chere merco/BMW/ AUDI d'a peine 2 ans cloquer de rouille apres seulement 3 ans de circulation.

C'est vraiment un pays à part la Norvège !!
Les voiture y circulent 1 an avant d'être construites !!What a Face What a Face lol! lol!


Dernière édition par MrLindt le 10/10/2013, 14:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime10/10/2013, 14:20

MrLindt a écrit:
fenris a écrit:

Ici j'ai vu les plus chere merco/BMW/ AUDI d'a peine 2 ans cloquer de rouille apres seulement 3 ans de circulation.

C'est vraiment un pays à part la Norvège !!
Les voiture y circulent 1 an avant d'être construites !!What a Face What a Face lol! lol! 
Ils ont peut-être depuis longtemps la 4C .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 


lol!
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime10/10/2013, 14:46

C'est tres con en effet ce que je viens de mettre scratch 
Faut vraiment que je me relise tongue 

Tout le monde aura compris ce que je voulais dire lol! 
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thierryc6




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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime18/10/2013, 17:38

J'ai passé la 75 sur le pont(coup de bol, j"ai trouvé un garage associatif où le responsable est un ancien mécano qui a travaillé avec mon frére dans les années 80 il se rappel avoir réparé le réservoir de mon alfetta8) et le second mécano est un ancien de chez Alfa:D )
donc la voiture a été "oscultée sous toute les coutures, a part de la rouille superficielle rien au niveau du chassis, des longerons, du train arrière etc
si le bac de la roue de secour qui est attaquée à deux endroits, une canalisation rigide de frein arrière bien oxidée, un souflet de crémaillére coupé
et bien sur les deux roulements de roues(commandés chez scuderia 116, merci à lui pour sa réactivitéVery Happy )
donc au final rien de bien méchant par rapport à la première impression du CT et surtout une 75 qui va encore rouler!
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime18/10/2013, 18:35



bonnes nouvelles
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime18/10/2013, 19:11

+1 thumleft 
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime19/10/2013, 07:43

ouf ! soulagé alors
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thierryc6




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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime19/10/2013, 12:02

oui soulagé, car je voyais bien la 75 en fin de vie.
Bon reste a remplacer les roulements ce quii ne semble pas être une rigolade!
fabriquer une clé pour l'écrou, dépose des cardans, mais bon la motivation est là!
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime21/10/2013, 11:09

thierryc6 a écrit:
Pour les pneus c'est les dimensions( 195/65/15 au lieu de 185/70/13) pourtant il y a deux ans elle était passée avec cette monte
Entre temps un décret est tombé et la réglementation du contrôle est devenue encore un peu plus restrictive.
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thierryc6




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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime19/11/2013, 18:18

hier remplacement des roulements arrières, de la chance rien de grippé, j'ai mis 5 h avec 1h d'aide.
Comme dit dans d'autre post faut utiliser une très bonne clé 6 pans de 6, les vis de cardan sont bien collées et peu d'accés.
A propos des 6 pans par curiosité j'en ai mesuré quelques une; en fait de 6 elle font 5.57, 5.68, 5.85 le seul embout qui se raproche le plus de 6.00 je l'ai trouvé avec les embouts livrés avec un tournevis à frapper.
Pour faire ce travail je suis allé dans un "éco garrage" trés bien, rien à redire, pour 6 h d'occupation d'un pont et 1h d'aide j'ai réglé 139€.
Rendez vous lundi prochain pour le remplacement des souflets de bielette de direction et de la canalisation rigide de frein arrière gauche
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MessageSujet: Re: défauts train arrière suite CT   défauts train arrière suite CT Icon_minitime

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