Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Distribution V6 24

Aller en bas 
+9
Nyet
barchetta087
Janfilip
hexen
NO STRESS
spidman
3litresourien
MrLindt
oliv6
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Distribution V6 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution V6 24   Distribution V6 24 - Page 2 Icon_minitime26/12/2013, 19:47

Et il y a les repères sur les AAC
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Distribution V6 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution V6 24   Distribution V6 24 - Page 2 Icon_minitime26/12/2013, 20:20

3litresourien a écrit:
on verifie que le calage est bon avec les cales avant de retirer la
courroie. Obligatoire. Mais pas obligé de devisser les poulies si
c'est bon. Un risque de moins. Avis qui n'engage que moi.

Alors  là ok !.
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Distribution V6 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution V6 24   Distribution V6 24 - Page 2 Icon_minitime30/12/2013, 19:20

Bonsoir, je vais commander sur totallyalfa tous les outils et je vais faire ça au printemps.
Donc les cales pour les AAC, puis un comparateur avec son adaptateur pour se mettre au PMH via le puit de bougie.
Par contre, je pense qu'une fois les cales mises en place, il est indispensable de désolidariser les poulies pour faire la tension de la courroie, enfin c'est ce que jai compris...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Distribution V6 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution V6 24   Distribution V6 24 - Page 2 Icon_minitime31/12/2013, 11:36

oliv6 a écrit:
Bonsoir, je vais commander sur totallyalfa tous les outils et je vais faire ça au printemps.
Donc les cales pour les AAC, puis un comparateur avec son adaptateur pour se mettre au PMH via le puit de bougie.
Par contre, je pense qu'une fois les cales mises en place, il est indispensable de désolidariser les poulies pour faire la tension de la courroie, enfin c'est ce que jai compris...
Bye Oliv6.

Tout a fait

PS a fin de ne pas forcer sur les cales tu a 2 plats sur les aac équivalant a une clef plate de 27 (si mes souvenir son bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Distribution V6 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution V6 24   Distribution V6 24 - Page 2 Icon_minitime17/1/2014, 18:46

Bonsoir à tous, comme je m'en doutais l'embrayage de ma GTA vient de me lacher lachement!
En plein mois de janvier vraiment pas de chance du coup je vais certainement tomber la mécanique complète pour faire la distribution en même temps...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
vincent125TC

vincent125TC


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 60
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Distribution V6 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution V6 24   Distribution V6 24 - Page 2 Icon_minitime19/2/2014, 17:43

3litresourien a écrit:
on verifie que le calage est bon avec les cales avant de retirer la
courroie. Obligatoire. Mais pas obligé de devisser les poulies si
c'est bon. Un risque de moins. Avis qui n'engage que moi.

Si je peux me permettre, il faut lacher les poulies des arbres, les 4. Une fois la vis dévissée, un décollage des poulies avec une chasse en alu. Pourquoi? C'est au moment du réglage de la tension de la courroie que c'est nécessaire. En lachant les poulies, lors de réglage de tension elles vont tourner alors que les arbres à cames sont calés et que le villo ne bouge pas. Une fois que la tension est réglée, on serre tout avec l'outillage pour maintenir la poulie et la vis au couple prescrit. Ensuite on retire les cales, le comparateur et on fait entre 4 et 8 tours au villo. Ensuite on recherche le PMH avec le comparateur et on replace les cales pour vérification. Elles tomberont pil-poil!
J'ai fait quelleques distri sur des GTA et suivre la procédure est ce qui a de plus précis. Pour être repassé après d'autres qu'ils l'ont fait aux repères ou sans lacher les poulies, j'ai constaté des incohérences de placement de cale: soit une dent sur l'admission de banc droit soit une demi dent de retard sur l'échappement du banc de gauche.

Je vous le conseille vivement car la différence se fait sentir.
Petit truc: Quand vous voyez des arbres cames coniques sur des poulies, bien souvent c'est qu'il faut les lacher si non il y a un ergot de blocage.

Bien à vous
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellesdames.be
Contenu sponsorisé





Distribution V6 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution V6 24   Distribution V6 24 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution V6 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Distribution 24s
» distribution 155 v6
» Distribution 155 ???
» DISTRIBUTION 75 V6 3L
» distribution V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: