Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emetteur embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Emetteur embrayage Empty
MessageSujet: Emetteur embrayage   Emetteur embrayage Icon_minitime28/11/2013, 15:41

Question à ceux qui savent : y a-t-il une précaution particulière à prendre lors du changement d'émetteur d'embrayage pour ne pas se faire inonder de liquide ? Et donc de ne pas devenir subitement aveugle à vie, ce qui permettra tout de même de ne pas voir son tapis de sol complètement ruiné ?


Sur une Alfetta je précise.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Emetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Emetteur embrayage   Emetteur embrayage Icon_minitime28/11/2013, 16:04

Le maitre cylindre s'enlève par le compartiment moteur après avoir enlevé les 2 vis de fixation à l'intérieur, au dessus des pédales et la goupille de liaison entre la chappe et la pédale.

donc tu ne peux normalement pas renverser de liquide de frein sur tes tapis
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Emetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Emetteur embrayage   Emetteur embrayage Icon_minitime28/11/2013, 16:18

Ok. Merci beaucoup pour la réponse.

je vais tenter l'opération ce w-end et a priori c'est particulèrement ch.. à faire..
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Emetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Emetteur embrayage   Emetteur embrayage Icon_minitime28/11/2013, 17:16

L'accès aux vis de fixation, derrière la colonne de direction n'est pas très aisé mais ça se fait assez bien.

Au niveau de la tige de poussée qui vient s'articuler sur l'axe de la pédale, tu as un ressort qui tient avec une coupelle fendue.
Il faut impérativement enlever ce ressort pour pouvoir tirer le MC à l'extérieur.

Pour démonter les 2 vis de fixation du MC sur l'auto, j'avais enlevé la tôle qui tient le contact de feux stop (2 vis) et c'était plus facile d'accès.

Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Emetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Emetteur embrayage   Emetteur embrayage Icon_minitime28/11/2013, 22:00

Merci pour les conseils, c'est sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Emetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Emetteur embrayage   Emetteur embrayage Icon_minitime29/11/2013, 09:02

Une photo pour visualiser la chose

Emetteur embrayage Cimg5611
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Emetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Emetteur embrayage   Emetteur embrayage Icon_minitime29/11/2013, 11:04

ok, je vois bien comment c'est foutu, c'est plus clair pour moi, je vais gagner du temps au lieu de tâtonner. merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emetteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Emetteur embrayage   Emetteur embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emetteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emetteur d'embrayage
» emetteur d'embrayage
» Pb émetteur embrayage
» émetteur embrayage
» Émetteur d'embrayage qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: