Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alex95, NeWbIe

Aller en bas 
+19
potus75
Walt
ritalot20
gtvpp
baboon
gtv22
vespi
TURBINEUR
flo
Hubert
david v6
bertone
spidman
savap-AC
Nyet
Action Man
Fifou_
AlfaJet
Alex95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime3/12/2008, 12:57

Faut montrer Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime3/12/2008, 20:33

Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
potus75 a écrit:
Walt a écrit:
potus75 a écrit:
Walt a écrit:
Ah la belle époque de la TS Very Happy

Séquence nostalgie Very Happy

L'intégrale ici (je ne me souviens plus où je l'ai récupérée) geek

https://www.dailymotion.com/potus75/video/x43n7p_alfa-romeo-75-sur-la-neige_extreme


Eh non, ce n'est pas l'intégrale Cool

Ah dommage!!! mais c'est la bonne? cherry

Oui, mais ils manquent des bouts. L'intégrale je me la garde Wink

L'épisode où on voit Alice débarqué en chantant "qui fait le malin a beaucoup de chagrin après être tombé dans le ravin" ... lol!

Laughing Non, c'est la version: "panneaux indiquant l'endroit où ça se trouve + possibilité de reconnaître l'immatriculation" Wink

C'est marrant, ça, y avait pas marqué que c'était sur route fermée, dans la video ? Quoi, naïf, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime3/12/2008, 23:33

Bah oui, c'était bien surveillé Very Happy

Aller, à la demande générale et puis c'est fini tout ça, il doit bien y avoir préscription depuis Wink

https://www.youtube.com/watch?v=s3weCcvjjNg

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime4/12/2008, 10:24

C'est pas bien de mettre des videos comme ça !!! ca me donne envie de faire la même lol!

Vous me donnez tous envie trop envie d'avoir cette satanée 75 !!!

Vivement mon cadeau de Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime8/12/2008, 11:29

Des nouvelles concernant ma recherche d'Alfa pour circuit.

J'ai toujours en vue la 75 avec le neiman à changer et le démarreur mort.

Mais j'ai aussi trouvé une Alfetta berline, en 2L carbu. Elle se situe dans le 77. elle est de couleur rouge. Il y'a quelques points de rouilles, et la 2nde qui craque.
la voici : http://www.leboncoin.fr/vi/30524606.htm?ca=12_s

Faudrait que je remédie à ce problème si je la prends.

Donc voilà, mon coeur balance, je ne sais quoi faire.

J'ai cru comprendre que certaines pièces des 75 sont montables sur l'alfetta berline. Si oui, c'est trop cool !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime8/12/2008, 13:37

Euh tu veux mon avis ? prends la 75 plutôt!
Parce que :
- l'alfetta est plus rare : en tant que telle, il vaut mieux la conserver plutôt que la détruire pour circuit (voiture de collection) puis il y a le soucis des pièces (même si bcp de choses en commun avec les 75, y a quand même des trucs introuvables)
- elle n'a pas d'autobloquant : c'est très génant sur circuit
- elle a un 2.0 carbus, donc grosse conso par rapport à un 2.0 Twin Spark (mine de rien, c'est un paramètre à prendre en compte pour un budget serré!)

Bon ceci dit, avec un gros budget et une belle prépa axée sur l'efficacité plus que sur les perfs (installer une boîte/autobloquant de 75 par exemple, optimiser la partie chassis, moteur équilibré, etc...) ça peut être intéressant dans la mesure où tu te démarqueras forcément des autres (75, GTV, coupés bertone, Sprint, 33) avec une voiture très rare sur circuit.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime8/12/2008, 13:50

Et elle n'a pas la boite "Iso", l'Alfetta, c'est encore plus imprécis qu'une BV de 75...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime14/12/2008, 14:57

Bo bah saedi prochain je vais voir une 75, j'espère pouvoir la prendre. Elle à l'air nickel d'extérieur, le compartiment moteur aussi (au vu des photos).

Si je la prend, 1eres modifs seront : liquide de frein, plaquettes et disques.

Ensuite, une bonne vidange (je ne sais pas si je mets de la 10W40 ou autres).

Je la vide, et voila.

Je pense aussi la chausser en 16 pouces, enfin je verrais bien.

Voila, je suis pressé !!! lol mon cadeau de noël arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime14/12/2008, 16:06

Génial ! J'espère que tu seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime14/12/2008, 17:53

Moi aussi.... Rolling Eyes pour le moment j'ai toujours eu beaucoup de chance avec les voitures que j'ai acheté !!!

Jamais de casse, toujours propre, elles tournent nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime14/12/2008, 18:05

Y a donc pas de raison pour que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime14/12/2008, 19:11

I wish !!! Very Happy

Pour le siège baquet, faut-il installer de nouveau rails ou adaptateur?


Comme je n'ai pas encore les dimensions, et que je suis en train de faire mon budget, j'aimerais bien voir quel baquet je pourrais mettre.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime14/12/2008, 19:46

Attends un peu pour les baquets !
Il va y avoir de bonnes affaires à faire bientot puisqu'à partir du 1er janvier 2009 la FIA va interdire tous les sièges vieux de plus de 5 ans dans les autos de course.
Il va y avoir le choix sur le marché de l'occasion.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime14/12/2008, 20:19

COOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL bounce Very Happy tongue geek

Vivement les bonnes affaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime15/12/2008, 13:27

bertone a écrit:
Attends un peu pour les baquets !
Il va y avoir de bonnes affaires à faire bientot puisqu'à partir du 1er janvier 2009 la FIA va interdire tous les sièges vieux de plus de 5 ans dans les autos de course.
Il va y avoir le choix sur le marché de l'occasion.... Very Happy

Euh, sauf erreur de ma part, la norme FIA 8855-1999 sur les sièges de course impose déjà depuis une dizaine d'année une durée de vie des baquets de 5 ans à partir de la date de fabrication. Après, peut-être que de plus en plus de compétitions au niveau national s'alignent sur le règlement FIA mais en tout les cas, il n'y a pas là de nouveauté (ou alors j'ai raté un épisode et m'en excuse).
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime15/12/2008, 14:24

D'après un pilote de rallye à qui j'en ai parlé samedi matin lors du C.T de mon GTV, cette mesure s'appliquait, jusqu'à maintenant aux casques, harnais etc.....et s'appliquera aux baquets à partir de 2009.....
C'est pas le genre de gars qui raconte n'importe quoi et il court depuis assez longtemps pour etre concerné par cette mesure.....ce qui ne l'empèche pas de se gourrer d'ailleurs. Very Happy
Voilà les seuls éléments en ma possession, je n'ai pas poussé plus loin les investigations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime15/12/2008, 19:33

Peut-être que jusqu'ici les commissaires n'étaient pas aussi regardants sur les sièges que sur les harnais mais extraits de la norme 8855-1999 "Norme FIA pour sièges de compétition" (dernière mise à jour : 14 février 2003) :
"7. Longévité des sièges :
La durée d'utilisation d'un siège homologué
par la FIA sera de 5 ans à partir de la date de
fabrication indiquée sur l'étiquette du siège.
Une prolongation de 2 ans maximum peut être
accordée lorsque le siège a été retourné au
fabricant pour être revalidé. Les prolongations
seront indiquées par une étiquette
complémentaire fixée au siège, spécifiant la
date de fin de conformité du siège, et validée
par le visa d'inspection de qualité du fabricant."

Peut-être que le pilote de rallye à qui tu en as parlé n'était pas très au fait de ça et ne s'en est rendu compte que parce que son siège approchait de la durée fatidique (ou que c'est le cas pour un de ses collègues qui lui en a fait part).
Mais au-delà de ça, récupérer un baquet d'occase, je pense que c'est vraiment risqué du point de vue sécurité car :
- D'une part, une grosse partie des baquets qui se vendent aujourd'hui (les sièges à pas cher) ne sont quand même pas exceptionnels en termes de sécurité sur des gros chocs même quand ils sont neuf.
- On a presque aucun moyen de savoir si le siège n'a pas déjà subi dans sa vie antérieure un choc à moins de le retourner au fabricant pour contrôle (ce qui j'imagine n'est jamais fait, surtout par quelqu'un qui cherche un siège à bas prix). Il est arrivé par le passé que des gens malhonnêtes revendent des sièges provenant d'une voiture accidentée. On m'a même raconté un cas où le pilote acheteur a fini paraplégique (et il est probable que ça se soit produit en d'autres occasions avec des conséquences plus graves).
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime15/12/2008, 19:56

Action Man a écrit:

Mais au-delà de ça, récupérer un baquet d'occase, je pense que c'est vraiment risqué du point de vue sécurité car :
- D'une part, une grosse partie des baquets qui se vendent aujourd'hui (les sièges à pas cher) ne sont quand même pas exceptionnels en termes de sécurité sur des gros chocs même quand ils sont neuf.
- On a presque aucun moyen de savoir si le siège n'a pas déjà subi dans sa vie antérieure un choc à moins de le retourner au fabricant pour contrôle


Pas tout à fait d'accord avec toi, Action man ! Very Happy
Un baquet d'occase, mème pas cher, s'il a été homologué par la FIA, doit présenter des gages de qualité et de sécurité, je pense.
D'autre part, un siège qui a subi des chocs doit etre vrillé ou légèrement tordu et ça doit se voir ( pas comme un casque ).
A partir de là, je suis pret à acheter une paire de sièges d'occase provenant d'une auto de course engagée régulièrement dans des épreuves officielles et je pense qu'on peut faire de bonnes affaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime15/12/2008, 21:23

Si tu connais très bien l'historique de la voiture dans laquelle il a été montée précédemment, pourquoi pas mais préfère dans ces cas-là un siège qui se vendait relativement cher en neuf (type Recaro, par exemple) et évite les entrées de gamme qui certes passent des normes FIA mais dont rien ne garantit qu'elles les passent haut la main et qui s'abîment encore plus rapidement dans le temps. Depuis que le HANS est arrivé en sport auto, la fracture de la base du cou a spectaculairement diminué alors que celles des vertèbres dorsales (dues principalement aux ruptures des sièges) n'a pas suivi le même chemin et restent importantes dans ce que je peux lire des comptes-rendus de courses ces dernières années.
Et pour ce qui est de la détection d'un siège défectueux, je ne suis pas d'accord. Comme pour les casques, ils sont faits en composite donc une micro-fissure (dans le cas de sièges de qualité limite, un vrai choc n'est d'ailleurs pas nécessaire pour abîmer la matière, l'usure normale peut suffire - on ne se rend pas compte des contraintes répétées encaissées dans des voitures aussi rigides que des voitures de course - , ce qui explique la date de "péremption" donnée par la FIA) peut être très grave sans se voir et en plus ils sont recouverts de tissu, ce qui empêche de tout constater facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime17/12/2008, 10:37

Salut à tous,

J'aimerais savoir quels sont les point s à vérifier sur une 75. quels sont les éléments ou la visibilité est assez simple?

Pour le moment je sais juste que je dois vérifier si la 2nd craque ou non !!! assez simple lol!

Pour le reste je ne sais pas comment faire, comme pour le flector par exemple.

Si vous pouvez me donner des indications, des astuces, ca serait sympa.

Je vais voir la voiture samedi 20/12. Si y'a des alfaistes expert en 75 Evreux, je ne dirais pas non pour une visite accompagner.

J'espère pouvoir acheter la voiture le 24 Very Happy mon cadeau de Noël Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime17/12/2008, 11:08

Pour les flectors, suffit de démarrer l'auto et de "sentir" au point mort s'il y a des vibrations et si les-dits vibrations disparaissent en embrayant (pas toujours le cas, mais bon c'est un bon indicateur).
Mettre aussi la voiture en pente légérement de travers (genre une rue en descente et la voiture de 30° face à la pente) -> en point-mort, vérifier si ça vibre (et embrayer aussi pour voir).
Il y a 3 flectors. Celui en sortie de moteur fera vibrer la voiture à l'arrêt, même en embrayant. Les flectors central et arrière auront des vibrations atténuées en embrayant.
Mais bon je reconnais que c'est pas facile à s'en rendre compte. Mon soucis, c'est que je suis sourd, or ça s'entend en plus de "sentir" les vibrations. Moi je ne fais que les sentir justement.
Sur ma 75 Evo j'avais senti comme ça (en pente) que ça venait du flector avant (sortie moteur) qui était mort et j'avais raison : Christophe d'Auto-Passion m'a changé la chose Wink
Mais en plus, j'avais aussi le flector central usé.
De tout de façon, quand un flector est usé, les deux autres en sont pas loin. Le plus raisonable est de changer les 3 (mais c'est cher...).

Il y a aussi la rouille à traquer.
Regarde l'état des longerons avant. Le bas des portières arrières (devant les roues arrières), le bac à roue de secours, les encrages de crique (souvent ça s'enfonce en mettant un cric...).

C'est une 75 Twin Spark ? si oui, vérifies aussi le bon état du déphaseur (bruit de diesel). Le reste de la mécanique est du solide. Traque les fuites d'huile quand même (pour voir si un joint ne fuit pas).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime17/12/2008, 11:14

Fifou_ a écrit:

De tout de façon, quand un flector est usé, les deux autres en sont pas loin. Le plus raisonable est de changer les 3 (mais c'est cher...).

Un ordre de prix??? (j'ai peur...)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime17/12/2008, 11:40

Entre 90 et 150 euros pour 1 flector, donc pour les 3 flectors, fais le calcul Exclamation
Heureusement, on en trouve en neuf. C'est déjà ça!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime17/12/2008, 11:54

Euh pour le bruit de "diesel" tu te gourres de TS Fifou Wink

Sur le "bialbero" Twin Spark 8 soupapes le non fonctionnement du "déphaseur" ne fait aucun bruit, tu auras juste une auto dont le moteur sera très linéaire, alors qu'un TS a un regain de vitalité vers les 5000 t/min, un peu à la façon d'un VTEC Honda mais moins prononcé Smile

Pour les flectors, la vibration apparaît généralement un peu avant 3000 t/min pour s'atténuer ensuite, ou s'ils sont vraiment morts ça va bourdonner tellement fort qu'à haut régime ça couvre le son du moteur.

Mais, une vibration de l'arbre de transmission ne veut pas nécessairement dire que les flectors sont morts, il y a aussi le roulement central ou si tout est neuf, ça a peut-être été remonté sans avoir été repéré avant et donc déséquilibre.

La rouille se cache aussi dans les joues d'ailes arrière, sous les "élargisseurs" plastic.

Les silentblocs de boîte peuvent être fatigués, dans ce cas tu vas entendre un "clonk" à chaque fois que tu accélères ou relâche et le levier va bouger tout seul de gauche à droite.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alex95, NeWbIe - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime17/12/2008, 12:56

Ah ouais !!! ca fait cher quand même !!!

Pour la boîte, si elle présente des signes de fatigue, par exemple la 2 qui craque, il faut changer la synchro, ou autre...?
Où peut on en trouver des (synchro) neuves?

J'ai lu qu'Alfa n'en produisait plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex95, NeWbIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex95, NeWbIe
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newbie de service...
» Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: