Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alex95, NeWbIe

Aller en bas 
+19
potus75
Walt
ritalot20
gtvpp
baboon
gtv22
vespi
TURBINEUR
flo
Hubert
david v6
bertone
spidman
savap-AC
Nyet
Action Man
Fifou_
AlfaJet
Alex95
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 11:39

Salutation à tous chers alfiste.

Je m'appelle Alex, j'ai 24 ans, et je fais une école d'ingé par alternance, et je vis dans le Val d'Oise.

A la base, je suis un adepte de Mercedes I love you I love you , passionné par la 300SL, SL500, 190E 2.5 16S EVO... que des voitures mythiques... (aussi les BMW mais que les series E30)
Voulant changer de voiture (j'avais une 306 1.9D) j'ai cherché un peu à droite à gauche, 307 2.0 16V, Audi A3 1.8T, Golf IV, Mercedes C280 (W202), BMW E46 320i. Et puis je regarde les Alfa, et tombe sur une annonce pour une 147. Je vais la voir, l'essaye, et malheureusement tombe sous le charme I love you Very Happy Shocked

Ses sièges enveloppant, position de conduite basse, montée en regime apres 4500 tr/min, la 2nde magnifique, la sonorité du petit 1.6TS 120CV, cette ligne qui me plais tant... me voilà conquis à mon grand désespoir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je suis allé chercher cette voiture à Rouen, la caisse avait 83000km et le moteur 13000km (maladie des alfa recentes... je vous le donne en mille).

Cela fait un an que j'ai cette voiture, toujours aussi drogué, aucune cure de désintox ne m'a permis de m'en séparer (enfin si, j'ai failli la revendre pour prendre un GTV 916 en V6 2L TB, ou 3L V6 Embarassed Embarassed Embarassed ).

J'ai eu l'occasion de tester la mauvaise fiabilité des Alfa... j'ai cru me ruiner!!! un bouton de lève vitre qui s'est cassé, et l'ordinateur de bord qui a detecté trop d'air entrant dans le moteur... (vive green, et la boîte à air que j'ai oublié de fermer...)

Mes soeurs sont tombées elles aussi sous le charme, elles veulent ma 147. Ma mère l'aime, mon père se régale lorsqu'il la prend en lieu et place de sa Mercedes.

Etant adepte de la serie Top Gear, dans la saison 10 il font une emission spéciale sur les Alfa. Et Mr Clarkson achète un 75 3L V6. Petite session sur circuit, le charme opère.

ayant toujours voulu faire du circuit, et étant inscris sur le forum Alfa 147 France, j'ai pu voir que Mr Baboon propose des sorties circuits... Et la me vient le déclick....
Alfa -> Top Gear -> 75 -> Baboon -> circuit, bref tout pour aggraver mon cas...

Ayant discuté avec Baboon par MP, je pars en quête d'une Alfa 75 pour aller sur circuit. La motorisation sera le 1.8, ou TS, ou 1.8T, selon l'occasion (pas de V6, trop cher pour moi à l'entretient, u moins pour le moment).

J'espère ne pas en trouver une avant la reprise des sorties circuits...

Alfistement,

Alex

ps : si quelqu'un à un remède contre le virus Alfa je suis preneur.

ps2 : je suis obligé d'être ironique, sinon je m'enflamme en parlant d'Alfa...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 12:14

Bienvenue à toi !
Ne cherche pas de remède, il n'y en a pas. Une fois que tu as passé la période d'incubation (les premières emmerdes et les premières factures) le virus est là pour toujours ! LoL
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 12:22

Bienvenue à toi !

Tu as chopé le virus Alfa Romeo. Rien à faire pour s'en sortir! aucun remède!
Et ça sera encore pire si tu te prends une Alfa 75 pour le circuit Twisted Evil
Il n'y a pas mieux pour prendre beaucoup de plaisirs pour pas cher, tout en ayant facilement des pièces.
Je te conseille une 75 2.0 TS bien allegée pour commencer (ou une 1.8 ie, c'est très bien aussi). La 75 turbo est aussi chère en entretien que la 75 V6 (même s'il est plus facile de trouver des watts avec la turbo que la V6!).
Ou alors une bonne 75 turbo mais stricto d'origine côté moteur pour ne pas allourdir le budget. Suffit comme d'hab de l'alléger à fond et c'est déjà bien suffisant pour se faire plaisir ! mais ça restera malgré tout plus gourmand que la 75 TS ou 1.8 en carburant déjà.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alex95, NeWbIe 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 13:15

Bienvenue à toi en te souhaitant de trouver la 75 idéale pour ton projet.

J'avoue que je suis pas fan du tout de Mercedes mais les modèles que tu as cité sont quand même mythiques et loin d'une classe C mazout.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 13:23

Welcome on Board !!! Fasten seat belt please !!!

Non, Personne ne descend ... Maladie incurrable qui fait encore de nombreuses victimes de nos jours (mdr, il va plus y en avoir beacoup des Alfa à ce rythme Mad Mad Mad ) ...


Excellent choix pour la tuture !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 13:31

Et oui,ce fameux virus...quand on le choppe, c'est fichu.Twisted Evil
Tout ce que le science a trouvé pour soigner les victimes que nous sommes, c'est de mettre des pièges à mazout à la place des ces fabuleux moteurs... pale
mais on veut pas guérir!! lol!

Si tu l'as contracté avec une moderne, attends de te retrouver au volant des plus anciennes, et là tu vas succomber... drunken
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 13:33

Bienvenue, et surtout ne te soigne pas!!!
Il y'a des maux qu'ils faut surtout garder...
Personnellement, je suis passé par la case GTV comme première auto, et je n'ai jamais pu oublier le Bialbero.
Pourtant, j'ai eu d'autres autos: Venturi, fiat X/9, Opel Speedster, Lotus Europa, etc...
mais il y'a toujours eu, et il y'aura encore longtemps un transaxle à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 13:33

Bienvenue au club et.....si tu cherches un remède ici, c'est raté, on est tous incurables ! Very Happy

Mèmes conseils que Fifou pour la monture idéale en circuit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 13:39

AlfaJet : Je trouve que j'ai bien incubé, même sans les emmerdes et les grosses factures (que je n'espère pas avoir... Rolling Eyes )

Fifou : C'est pratiquement la même chose que Baboon m'a conseillé de faire, rester d'origine avec un super allégement (tout en améliorant la partie châssis quand même !!!)

Action Man : Mercedes mazout c'est bof Twisted Evil mais celle de mon père en est une, je me suis régalé avec, et pour les longs voyages c'est agréable. en plus il a le moteur le plus fiable en mazout sur les W202, à savoir le 2.5 turbodiesel, pas de CDI !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nyet : C'est clair qu'il va y avoir de plus en plus d'Alfiste, mais la plupart se jettent sur les derniers models !!! Moi j'aimerais avoir une vraie Alfa, en propulsion Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil surtout une petite Giulia I love you I love you I love you version GTA, ou plus modestement, une Nuova.

J'espère qu'Alfa va vite revenir à la propuls' !!! à ce qu'il parait la future 169 sera en propuls'.... Twisted Evil I love you Twisted Evil I love you

Bertone : c'est malin de me dire ça... ça ne me donne pas envie de chercher de remède Laughing Laughing Laughing Faut dire que les autres voitures sont fades comparés à nos Alfa (même en traction)
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 13:44

Alex95 a écrit:

Nyet : C'est clair qu'il va y avoir de plus en plus d'Alfiste, mais la plupart se jettent sur les derniers models !!! Moi j'aimerais avoir une vraie Alfa, en propulsion Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil surtout une petite Giulia I love you I love you I love you version GTA, ou plus modestement, une Nuova.

Ah, le malheureux !!! Il est tout-à-fait atteint !!!

Une petite Giulia version GTA ... Rien que ça !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 14:45

Nyet a écrit:
Alex95 a écrit:

Nyet : C'est clair qu'il va y avoir de plus en plus d'Alfiste, mais la plupart se jettent sur les derniers models !!! Moi j'aimerais avoir une vraie Alfa, en propulsion Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil surtout une petite Giulia I love you I love you I love you version GTA, ou plus modestement, une Nuova.

Ah, le malheureux !!! Il est tout-à-fait atteint !!!


C'est l'influence Baboon, ça..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 15:44

BIENVENUE CHEZ LES MALADES!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 16:02

Je n'ai qu'une seule devise : Faut savoir vivre !!! Donc prendre le meilleur de chaque chose selon ses moyens Very Happy Laughing Laughing

Une petite balade le dimanche ou lors d'un rasso, dans le Vexin, ou sur les routes du Sancerre, les cols des Pyrénées, au volant d'une Giulia GTA... Que demander de plus?... (heuuuuu l'argent pour me l'acheter Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 17:11

Alex95 a écrit:
Que demander de plus?... (heuuuuu l'argent pour me l'acheter Laughing Laughing Laughing )

Ca c'est la maladie associée au virus Alfa: la fièvre acheteuse! bounce affraid

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hubert




Messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 17:43

Bienvenue Alex cheers
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 234
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 41
Localisation : isère "38"

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 18:45

bienvenue !!!!

dans tout les cas il faut le savoir se virus n'est pas mortel, a part pour ton compte en banque .... lol!

j'éspère que tu vas trouver ton bonheur pour ton projet Wink

je serrais plus parti aussi pour un 2.0 TS et non une turbo pig
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 20:08

spidman a écrit:
Bienvenue, et surtout ne te soigne pas!!!
Il y'a des maux qu'ils faut surtout garder...
Personnellement, je suis passé par la case GTV comme première auto, et je n'ai jamais pu oublier le Bialbero.
Pourtant, j'ai eu d'autres autos: Venturi, fiat X/9, Opel Speedster, Lotus Europa, etc...
mais il y'a toujours eu, et il y'aura encore longtemps un transaxle à la maison.

Tiens, tu as eu quoi, comme Venturi ? Une 200 ? (Désolé de polluer ton sujet, Alex)
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime25/11/2008, 22:03

Action Man a écrit:
(Désolé de polluer ton sujet, Alex)

Pollues je t'en pris, y'a pas de soucis, faut juste savoir que c'est soumis à un malus écologique maximal de 2500€ Twisted Evil + un malus annuel de 160€ Twisted Evil . Ce argent sera utilisé à des fins personnel Laughing écologique tongue , dans la réhabilitation d'une 75 farao king queen santa jocolor lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime28/11/2008, 19:05

J'ai trouvé une 75 TS, c'est celle avec le démarreur HS. Par contre il maque le néman... Quelqu'un en a t'il un en stock? Et il n'y a pas de CT.

Pour un démarreur et un néman il faut compter combien?
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime28/11/2008, 21:31

Salut a toi.Qu'ouie je ? Plutot une twin qu'une turbo ???? Mais le 1800 turbo c'est du couple et de la patate a volonté !! Le 1800 turbo c'est la fable du SERPENT qui s'accouple avec L'ESCARGOT ,de la poesie sous pression !! ( je suis sous traitement depuis 14 ans :objectivité zero ) .Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime28/11/2008, 21:43

Bah pour faire du circuit... ça coûte un peu plus d'argent Neutral Malheureusement. Enfin, le TS c'est pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
vespi




Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 54
Localisation : morbihan

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime28/11/2008, 22:00

Bienvenue Alex! Very Happy
bon courage pour ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime28/11/2008, 22:03

C'est vrai qu'une twin pour commencer c'est moins casse tete.Tu trouveras sur ce site tout les fillons pour peaufiner ta 75. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime28/11/2008, 22:09

spidman a écrit:
Bienvenue, et surtout ne te soigne pas!!!
Il y'a des maux qu'ils faut surtout garder...
Personnellement, je suis passé par la case GTV comme première auto, et je n'ai jamais pu oublier le Bialbero.
Pourtant, j'ai eu d'autres autos: Venturi, fiat X/9, Opel Speedster, Lotus Europa, etc...
mais il y'a toujours eu, et il y'aura encore longtemps un transaxle à la maison.

et oui jérome je te rejoinds personnellement j'ai beau me dire qu'il faudrait que arrête de voir du rouge et de passer mes weeds end à restaurer mes gtv ( s) a suivre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime29/11/2008, 23:15

Bon ben, je vais voir avec mon oncle s'il peut m'avoir un plateau et m'accompagner pour chercher la 75. Je cherche toujours une autre occasion... (j'ai même vu une turbo pas trop chère)
MON DIEU JE NE SAIS PLUS Où DONNER DE LA TÊTE !!!!
cyclops geek geek Laughing What a Face Suspect elephant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex95, NeWbIe Empty
MessageSujet: Re: Alex95, NeWbIe   Alex95, NeWbIe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex95, NeWbIe
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newbie de service...
» Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: