Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La fée Carabosse Electricité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stelvio




Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2012

La fée Carabosse Electricité Empty
MessageSujet: La fée Carabosse Electricité   La fée Carabosse Electricité Icon_minitime13/9/2013, 15:30

Bonjour à tous,

Pourquoi s'ennuyer avec une auto simple et pas chère, quand on peut se compliquer la vie et frôler la ruine avec une Alfa Roméo ?
Mais je ne regrette rien, non, rien de rien. Mon GTV6, QUAND IL MARCHE, me donne la sensation de piloter une voiture de course, même à 30 km/h. Et quand la limitation de vitesse approchera les O km/h, pour cause récession économique (la sécurité, ils s'en fichent pas mal), j'irai encore m'asseoir au volant et faire tourner le moteur quelques minutes. Je fermerai les yeux et rêverai aux virées en montagne et en Italie, quand j'étais un jeune homme. À l'époque, j'avais une 2cv, et ce n'était pas si désagréable...
Nostalgie... Je ne la pratique qu'un moment, aimant par dessus tout l'action. Et pour faire court, mon GTV6 me prive d'action au moment où la météo s'accorde plus avec les virées en bagnole qu'avec ma vieille Ducati. Le bolide est bloqué dans un garage depuis un mois, incapable de redémarrer sans vider sa batterie. L'alternateur est ok, la batterie aussi, la pompe à essence est quasiment neuve. Le relais double de démarrage vient d'être changé, grâce à Jérôme de Scuderia 116, mais il semble que le circuit ne soit plus au top dans la centrale... La garagiste s'est procuré le schéma de l'injection et compte trouver l'origine de la panne. Il y a un mois, j'avais été bloqué à une station service, en plein quartier latin, incapable de repartir. Le seul garage "Alfa" (nous connaissons l'évolution malheureuse de la marque) ayant pu l'accueillir a longtemps cherché l'origine de la panne, et a fini par s'en approcher.
Il y avait de toute évidence un problème de masse, et le garagiste avait shunté certains circuits pour redémarrer. Mais l'auto consommait alors une quantité invraisemblable de courant électrique... Pour un peu, le GTV6 m'était rendu en version hybride !
J'ai ainsi une voiture en tout point mythique, dont la vie se déroule loin de moi, dans un arrondissement du nord de Paris, avec d'autres personnes qui sont censées s'en occuper, et qui m'en donnent des nouvelles de temps à autre. Un peu comme un cheval qui serait en pension à la campagne. Parfois, je lui rends visite, je lui apporte des sucreries, et aussi de la lecture, pour qu'elle ne s'ennuie pas trop : les documents qu'on peut télécharger sur notre site, et qui expliquent comment marche une Alfa Roméo. Mais tout ça, elle, elle le connaît par cœur, contrairement au garagiste. La prochaine fois, je lui apporterai l'histoire de la Fée Electricité, que la tradition populaire a baptisée Carabosse. On lui prête l'exploit d'avoir endormi tout un garage pendant cent ans, par caprice, et pour mettre à l'épreuve l'ingéniosité et le courage des chevaliers de l'Ohm et du Watt. Je suis sur les rangs, premier sur la grille de départ pour délivrer ma sleeping beauty.
J'accepte néanmoins tous les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

La fée Carabosse Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Carabosse Electricité   La fée Carabosse Electricité Icon_minitime13/9/2013, 17:22

Salut,

eh oui !!, nos belles italiennes et leur électricité fantaisiste et capricieuse.

Cela peut venir de tellement de choses et de plus des mécaniciens se sont déjà penchés sur le problème.

Alors je dirais :

-essais avec une autre centrale d'injection bosch.

-remplacement du faisceau d'injection complet.

-vérification de la tension de la batterie sur les borniers du tablier quand tu essaies de démarrer : voir si la tension ne chute pas trop. Le câble batterie venant de l'arrière du véhicule est peut-être abîmé et provoque une mise à la masse accidentelle.

-vérification de tous les capteurs et du débitmètre.

-vérification des masses moteur et sur la culasse.

Quand elle ne démarre pas, elle tousse ou pas, a-t-elle de l'allumage à ce moment là, l'essence arrive t-elle?

Bonne recherche et bon courage.

Si cela peut t'aider, je viens de restaurer une Gtv6 complètement,avant restauration le moteur démarrait quand il le voulait bien. Après avoir changé le faisceau d'injection et refait toutes les masses,désoxydés tous les contacts et un brin de bombe contact, le Gtv6 démarre chaque fois au 1/4 de tour même après une longue immobilisation.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

La fée Carabosse Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Carabosse Electricité   La fée Carabosse Electricité Icon_minitime13/9/2013, 17:46

Very Happy on sent bien comme tu aime cette alfa (capricieuse!)Wink
 je te rassure j'ai la même à la maison (bon moi elle démarre pourvus que ça dure!)Laughing 
alors elle démarre pas du tout (le démarreur se lance ou il y a rien)Question 
regarde aussi du coté de ta bobine si les cosses n'ont pas de jeux ainsi la fiche de la sonde de température Wink 
courage tu vas finir par trouver et pouvoir à nouveau partager ton idylle avec elle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fée Carabosse Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Carabosse Electricité   La fée Carabosse Electricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fée Carabosse Electricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electricité 155 TS
» ELECTRICITE
» electricité gtv 6
» gtv 6 et electricité que de patience
» nul en électricité!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: