Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Améliorer freinage giulietta

Aller en bas 
+2
GT44
giulietto
6 participants
AuteurMessage
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 08:30

Salut, maintenant que j'ai fini le chassis et que la voiture marche plus que bien, je trouve que le freinage manque un peu de mordant.
Etriers d'origine refaits + DS2500 + disque percés.

J'ai en stock des étriers de volvo 240.

Peut-on monter plus simplement des étriers de gtv6 ?

Sur la giulietta, il y a deux tailles de disques. A quel niveau se fait la différence de montage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 08:49

si ce sont les memes que l'alfetta gt ,voila ce que ma dit jerome pour des etriers brembo Very Happy si ca peut t'aider thumright 
Je crois que c'est jouable, à condition de virer la plaque entretoise entre les 2 demi-étriers,
ce qui te permet de rattraper l'épaisseur d'un disque ventilé.
Regarde éventuellement sur le forum les posts de Bloopalooza, je crois qu'il a fait la manip.

Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 15:52

Donc, il semblerait que l'on peut permuter ces étriers.

Mais peut-on monter un étrier avec disque de gtv6 par exemple...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 15:53

ca je sais po,vue que ç'est avec 5 goujons scratch 
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 15:56

Ok, je sais bien, mais mis à part le problème des 4 et 5 trous.

Est-ce que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 19:21

ça je sais pas :scratch faudrais voir sur oscaro et comparer si il y a des differences Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 20:15

Salut,

Tu peux monter les disques de gtv6 en les reperçant pour passer en 4 trous sans problème.

Mais vue que les diamètres des pistons entre un étrier de 2.0l ou de v6 sont les mêmes, tu ne gagnera que des disques ventilés...Rolling Eyes 

Les plaquettes ds 2500 demandent d'être à température pour bien freiner, à mon avis ton montage n'est pas ridicule pour une auto qui reste sur route. Mais par exemple avec un mastervac HS ou simplement le soupape de dépression HS ou vieillissant tu vas avoir un freinage mollasson.

Assures toi que tes organes de freinage sont tous opérationnel avant d'investir dans du matos perfo qui coute cher et qui risque de te décevoir.

Les durites avia, ça ne coute pas trop et ça aide bien Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 20:30

Je dois effectivement monter une soupape et aucune idée de l'état du mastervac (ça se teste ?).

Par contre j'ai déjà mis les durites avia.

Mais rien ne se perdra car je retape une autre Giulietta pour faire de la régularité et elle récupérera le freinage de celle-ci (plutôt axée sur la côte), si je le modifie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Invité
Invité




Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 20:35

Remplace la soupape ça ne coute rien... Le mastervac par contre ça se sent ta pédale est dure et il faut appuyer très fort pour freiner.

Si ce n'est pas perdu, passes au complet gtv6/75 5 goujons ça freine déjà super bien d'autant plus si ta voiture est légère Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime13/7/2013, 23:08

Tu as le méme montage que moi et ca freine pas ? il y a un soucis de probléme ailleur alors !

A noté que les DS 2500 n'ont pas besoin de monter en température pour avoir du grippe .

Améliorer freinage giulietta 822837DSCF6808
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime15/7/2013, 08:55

Non, ça freine mieux qu'à l'origine.
Le post porte sur l'amélioration et la compatibilité du système gtv6 (disques un peu plus grands et ventilés donc un peu plus endurants) en plug-and-play ou pas.
Ma giulietta fait principalement de la montagne. Je cherche un peu plus d'endurance en descente.

Donc puis-je poser un disque de gtv6 avec son étrier sans modif hormis le reperçage en 4 trous ?

La différence de diamètre du disque n'a-t-elle aucune incidence du fait du nouvel étrier ?

Ou bien dois-je aussi changer le porte moyeu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
mick 75 tean t




Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 51
Localisation : haut savoie

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: salut   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime15/7/2013, 22:29

SALUT MOI J'AI MONTER SUR MA GIULIETTA DES FREINS ALFA 75 TURBO DISQUE ETRIER FUSER ET JE PEUT DIRE QUE SA VA MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime16/7/2013, 08:58

mick 75 tean t a écrit:
SALUT MOI J'AI MONTER SUR MA GIULIETTA DES FREINS ALFA 75 TURBO DISQUE ETRIER FUSER ET JE PEUT DIRE QUE SA VA MIEUX

Donc tu confirmes qu'il faut changer la fusée ?

Quelle différence entre 75turbo et GTV6 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime16/7/2013, 09:59

Déjà, tu commences par me virer ces disques percés de tuning et tu remets des disques pleins et tu verras la différence de mordant.
Le pb des disques percés est que le perçage diminue grandement le mordant, ça fissure très vite (même chez Porsche !) et ça ne dure pas aussi longtemps que des disques pleins ! Bcp de Porsche, au moment de changer les disques, remettent des disques fonte non percés...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime16/7/2013, 10:19

mackie07 a écrit:
Déjà, tu commences par me virer ces disques percés de tuning et tu remets des disques pleins et tu verras la différence de mordant.
Le pb des disques percés est que le perçage diminue grandement le mordant, ça fissure très vite (même chez Porsche !) et ça ne dure pas aussi longtemps que des disques pleins ! Bcp de Porsche, au moment de changer les disques, remettent des disques fonte non percés...
+1 autrement il font des disques ventilé & simplement rainuré Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime16/7/2013, 10:36

Sur mon GTV4, j'ai monté des étriers Brembo de GTV6 et des disques ventilés, percés, rainurés et des plaquettes DS2500.

en montagne, c'est un plaisir, plus les freins sont chauds plus ils accrochent.

Par contre, il est possible que les étriers touchent les jantes. C'est le cas par ex. avec les Ronal 4 trous (mais pas des 5 trous). Il faut alors mettre un élargisseur de voie et tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime16/7/2013, 10:52

j-f a écrit:
Salut,

Tu peux monter les disques de gtv6 en les reperçant pour passer en 4 trous sans problème.


T'as peur de rien toi ?affraid
Comment tu refais le traitement thermique après et comment gères tu la fragilisation des trous rapprochés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime16/7/2013, 11:11

vaut mieu mettre des jantes 5 trous tu prend moins de risque ,tu passe en 5 trous a l'arriere aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime16/7/2013, 21:49

mackie07 a écrit:
j-f a écrit:
Salut,

Tu peux monter les disques de gtv6 en les reperçant pour passer en 4 trous sans problème.


T'as peur de rien toi ?affraid
Comment tu refais le traitement thermique après et comment gères tu la fragilisation des trous rapprochés ?

Franchement non, c'est pas ça qui me fait peur... Le traitement thermique ne sert que là ou les plaquettes frottent, d'ailleurs, il existent des disques qui ont déjà le double entraxe... Pas pour GTV6, dommage ! Fragilisation des trous rapprochés scratch.................., mais bien sur Laughing 

Il parait même qu'il y en a qui coupe des ressorts de suspension, t'imagines affraid  lol! 

Non, sérieusement je ne conseil aucune modifs pour une utilisation route ! Voilà...

A+
 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime17/7/2013, 01:02

J'ai moi aussi des disques 5 trous repercés en 4 trous et ça ne pose pas de problème.

Dessine les 2 jeu de trous superposés et tu verra qu'il reste largement assez de matière et je te garantis que ce n'est pas à ce niveau là que ton disque cassera s'il doit casser.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime17/7/2013, 09:08

ont va pas dire que ç'est le top quand meme Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime17/7/2013, 11:46

Il y a une autre solution, les disque de lancia théma 2.0l en 4 trous les côtes colles bien sauf le diamètre de centrage qui est à agrandir, donc besoin de passer sur un tour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer freinage giulietta Empty
MessageSujet: Re: Améliorer freinage giulietta   Améliorer freinage giulietta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer freinage giulietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV Ambulance
» Améliorer l’eclairage
» probleme freinage 75
» Freinage
» Freinage 75 Ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: