Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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greg_GTV6
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MessageSujet: Freinage   Freinage Icon_minitime20/5/2011, 22:48

Bonsoir,

J'ai lu que l'on pouvait aussi améliorer le freinage d'un GTV6 avec un maitre cylindre optimisé. Notamment en montant un maitre cylindre de Renault Master. Quelqu'un a t il déjà fait ce montage ?
A+
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spidman

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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime20/5/2011, 23:28

Hexen me semble t-il Wink
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hexen

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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime21/5/2011, 09:22

Je ne l'ai pas fait mais c'est un classique.

Sur ma voiture en cour de prépa je monte un maitre cylindre de BM 750.


Un maitre cylindre plus gros n'améliore pas le freinage. Il réduit la course de la pédale, ce qui est utile si on monte des freins qui ont une surface plus grande des pistions des étriers, ce qui permet de rétablir l'équilibre et d'avoir une course de pédale normale.
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greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime21/5/2011, 10:02

hexen,

tu aurais la ref du maitre cylindre de renault en question?

merci
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime21/5/2011, 10:35

avec mes étriers de GTA je monte cette référence de maître cylindre:

TRW PML270 (renault trafic)



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GGTV6

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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime22/5/2011, 10:09

Et sans aller sur du matériel de compet pur, quelle solution avez vous retenu pour améliorer le freinage en terme de disque et etrier ? Qu'est ce qui offre le meilleur couple efficacité coût ?
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hexen

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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime22/5/2011, 10:43

des plaquettes style ferodo DS2500

Sinon le classique étrier volvo disque 164 v6
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MessageSujet: tu doubles...   Freinage Icon_minitime22/5/2011, 10:46

a mon avis, disques d'origine et montage d'un etrier supplementaire sur chaque train. A priori les disques rainures, ca ne change rien.

je crois que le freinage est tres bien sur cette auto (avec de bonne plaquette), c'est plus la sensation a la pedale qui deroute.

je me rappelle avoir tourne au mas du clos avec un gtv6 prepare qui avait ses freins d'origine, juste plaquette compe, bon liquide et durite renforcee...

C'est la ou on se dit que celui qui est derriere le volant y est pour beaucoup dans les performances d'une auto !


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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime22/5/2011, 17:08

Wink
http://hexenberg.free.fr/75/av__etrier_volvo.htm
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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime22/5/2011, 18:33

gtvweb a écrit:
a mon avis, disques d'origine et montage d'un etrier supplementaire sur chaque train. A priori les disques rainures, ca ne change rien.

je crois que le freinage est tres bien sur cette auto (avec de bonne plaquette), c'est plus la sensation a la pedale qui deroute.

je me rappelle avoir tourne au mas du clos avec un gtv6 prepare qui avait ses freins d'origine, juste plaquette compe, bon liquide et durite renforcee...

C'est la ou on se dit que celui qui est derriere le volant y est pour beaucoup dans les performances d'une auto !


Freinage 177p67

+1

A l'époque, je tournais sur le circuit de Charade avec ma 75 turbo America et ses freins d'origine, y compris plaquettes et liquide d'origine.
Avec pratiquement 1300 kg, j'arrivais quand même à avoir un freinage suffisant pour 5 ou 6 tours.
Le problème était l'endurance du freinage et puis quand même un freinage un peu juste pour le poids.

A partir de là, j'étais passé au double-étriers, disques d'origine et plaquettes DS2500 et des boas de refroidissement : plus de problème d'endurance et une puissance freinage supérieure qui me permettais de freiner plus tard. Et je faisais 12 ou 15 tours, voire même plus sans aucun soucis.

Dans ma EVO qui est non allégée, j'ai des étriers volvo + disques de 164 3.0 V6, eh bien, c'est un freinage "colossale" ! Puissant, endurant, que demander de plus ?

Alors quand je vois que certains mettent des énormes disques et d'énormes étriers dans une auto allégée, je trouve que c'est un peu exagéré. Wink
Certes, c'est surtout une question de plaisir de technicien, de plaisir d'améliorer avec de belles pièces mais de là à dire que c'est absolument nécessaire...

Le plus important est le liquide de frein, une bonne purge et de bonnes plaquettes de frein.
Et surtout, apprendre à bien freiner lol! Eh oui, ça s'apprend, j'ai fait 2 stages de pilotage où on expliquait l'importance de savoir freiner, c'est là qu'on gagne du temps au tour.
D'ailleurs, je vous conseille vraiment de faire un stage de pilotage, c'est très bénéfique Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime22/5/2011, 18:41

J'ai mis partout des plaquettes ferodo DS2500 sur des disques ventilés devant plus des flexibles type aviation. C'est déjà mieux aussi grâce au liquide de frein de qualité... je me demandais si il y avait mieux à faire. Les étriers Volvo se trouvent ils facilement ?
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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime22/5/2011, 18:45

Merci Fifou pour cet éclairage !
Une autre solution serait aussi de gagner un peu de poids. J'envisage de passer quelques pièces de carrosserie en plus light comme le capot moteur et le hayon arrière pour commencer. Je cherche en même temps à ne pas changer trop l'aspect extérieur de la voiture. a près la question des vitres va se poser...
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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime

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