Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Cuve à Mazoot

Aller en bas 
+29
will01en75
nuvola
plouc1966
just
cagouille
Dayatch
fast doc
mauretto
The Stig
milanno75t
Fifou_
AlFra
phiphi156
potenziata
hub
fenris
spidman
LOOP
GT44
Bleu
Action Man
GTV thierry30
Walt
LeStef
Alfara
barchetta087
Nyet
SpecOmega
Cuve à Mazoot
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime12/9/2013, 21:51

Merci bien pour ces précisions!! Wink 

J'ai en tête de grossir les conduits de culasse mais pas pour tout de suite, en parcourant ton poste je me suis dit que refaire l'allumage et un jeu de soupape comme toi serait un bon début!! ^^ Puis il y a d'autres priorité sur ma 75! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime12/9/2013, 22:25

Effectivement, c'est déjà un excellent début !

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 13:47

Si je comprends bien tu as quasi le même âge que ta 75 ... Smile 


Choix bizare ... mais ça fait plaisir de voir qu'un plus jeune s'interesse à ces machins à 8 bougies et ligne full 80ies ... thumright 






Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 14:03

Salut !

Et oui, ma 75 est même plus vieille de 9 mois Embarassed !

Effectivement choix bizarre par les temps qui courent (mes potes me le rappelle sans cesse Laughing ).
Mais franchement attaqué par le virus et puis, que trouver d'aussi fun, décalé, musical, performant et polyvalent pour le même prix drunken ?

Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 21:10

Cuve à Mazoot a écrit:
Salut !

Mais franchement attaqué par le virus et puis, que trouver d'aussi fun, décalé, musical, performant et polyvalent pour le même prix drunken ?

A là oui, complétement d'accord.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cagouille

cagouille


Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41
Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime19/9/2013, 23:32

Brao Cuve à mazout, franchement, j'aimerais bine pouvoir mettre les mains comme ça dans mes Alfa !! Mais bon chacun ses talents ! En tout cas, beau travail ! Profites en bien ! Au plaisir de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
just

just


Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2013

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime9/2/2014, 00:22

Beau travail !
Si tu recherche des pneus semi slick ou sport, ici il y a le choix
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus.php?categorie=pneus&marque=TOYO%20RACING&type=Competition&designation=R888%20GG


Dernière édition par just le 10/2/2014, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime9/2/2014, 01:14

Je plussois , beau travail sur le moteur

Et la carrosserie ? tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime13/2/2014, 11:54

Merci à vous !

Pour la carrosserie, j'attends cet été, ce sera vraiment le dernier élément que je réaliserai.
Pour l'instant j'ai démonté encore une fois le moteur : Je vais finalement lui donner une petite cure de jouvence plus en profondeur et comme j'ai toujours eu envie...
J'étais assez pressé par le temps au moment où j'ai attaqué cette aventure, donc j'ai pas fais ce que je voulais ...

Du coup dans l'ordre, moteur et boite actuellement déposés pour :

- Changement des coussinets de bielle et de vilebrequin car HS ;
- Changement des chemises et des pistons car la jupe de ces derniers a bien frotté ;
Ce qui m’hallucine quand même, c'est que la pression d'huile était vraiment bien, aucun bruit dans le bas moteur, et elle marchait le feu ... Je suis vraiment resté bête quand j'ai vu les dégats ...
- Remplacement des bielles par celle des 2000 Nord plus longue de 1mm. D'après mes calculs, je devrai me retrouver avec un taux de compression de 10,8:1
- Arbres à cames Colombo & Bariani Road-Medium
- Conduits de la culasse en cours de fraisage. ça prend énormément de temps pour faire ça bien et avoir des côtes parfaitement identiques. J'ai fait une paire de conduits d’échappement pour l'instant.
- Allègement de l'ordre de 20% du Volant moteur avec équilibrage de ce dernier ainsi que le vilo, la poulie de vilebrequin et la cascade de pignon de la distribution.

Pour la boite :

- Changement synchro et baladeur de seconde et troisième.
- Inversion des synchro et baladeur de 1ère et de cinquième.
- Installation d'une système de refroidissement de l'huile avec pompe électrique dédiée.
- J'ai un ensemble compteur orange de 75 première série qui traine. Je vais donc récupérer le mano de température d'eau que je vais mettre à l'emplacement vide de mon compteur actuel (là où est le mano de pression de turbo pour les 75 du même métal) Je vais donc prendre la même sonde qui est utilisé pour l'eau afin d'avoir la température d'huile de la boite (taraudage dans carter à réaliser).
- Je vais peut être faire une petite logique de câblage asservie à la température de l'huile avec un interrupteur au Tableau de Bord pour l'alimentation en direct de la pompe.
- J'ai pas encore trouvé l'emplacement idéal pour le radiateur ... je vais mettre un 10 rangées matrice 235mm (330mm de long / 77mm de haut / 50mm de profondeur)
- J'ai déterminé tous les raccords nécessaires pour réaliser la tuyauterie, si ça vous intéresse, je vous indiquerai les références.

Je m’apprête également à passer commande pour des étrier 4 pistons Volvo. Et oui, malgré les disques percés-rainurés, les plaquettes DS2500, les durites aviations et du liquide ATE blue racing ... ça freine toujours moyen bof ... enfin, le mordant est devenu excellent (manque peut être de progressivité : ça bloque vite) mais pas assez endurant. Dans le Lubéron par 28°C, passé deux gros freinages, ya plus personne ...
Du coup disques de 164 v6 Zimmermann percés, plaquettes route dans un premier temps et création de 2 durites tressées par étrier en partant d'un Té de la canalisation métallique existante.

Pour finir, une paire de baquets en fibre, un volant tulipé 90mm en alcantara pour fignoler l'intérieur.
Tout ça sera commandé d'ici à la fin du moi de Mars pour avoir fini de tout remonter mi-Mai.

J'agrémenterai de photos quand ça aura un peu plus de gueule !!

D'ailleurs pour la petite histoire, la 75 étant sur Avignon et mon garage perso sur Lyon, j'ai réussi à mettre le moteur, la boite de vitesse plus la chèvre et un support moteur d'atelier et tous les outils dans ma Clio 2 en une seule fois ... et j'avais un pote gabarit Tailleur de Pierre en passager. Et bien 250 bornes en butée de suspension, c'est comique !

A très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime13/2/2014, 12:53

Ça a l'air sérieux, ce chantier !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime13/2/2014, 14:10



+1
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime13/2/2014, 22:37

IMPRESSIONANT tes exploits bonne continuation  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime14/2/2014, 10:59

Action Man a écrit:
Ça a l'air sérieux, ce chantier !

Bon courage.

Grave !

Bon courage et que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
just

just


Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2013

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime7/3/2014, 21:56

Salut, ta nouvelle préparation moteur et frein annonce du lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime19/8/2014, 23:23

Salut à tous !  cheers
J'espère que ceux qui sont en vacance profitent bien et que ceux qui reviennent en ont passé de bonnes (des vacances hein  Laughing )

Après quelque temps d'absence, me revoilà.
Et oui, entre le boulot et la 75, je n'avais plus le temps de poster ...
Mais je reviens avec plein de photo pour me faire pardonner  What a Face

Comme je le disais dans mes posts précédents, j'avais prévu une optimisation du bouzin, de la boite, et des freins ...

Alors, voici l'objet du délit :

La Cuve à Mazoot - Page 3 Img_2010

On dépose tout pour avoir un truk raide nickel ... Et oui, la température du collecteur d'échappement CSC a fait cramé une partie du faisceau et la peinture n'est pas belle à voir à cause de la fuite du joint spi de la poulie de vilo : ça en projetais de partout Evil or Very Mad

La Cuve à Mazoot - Page 3 Img_2011

C'est bien mieux non ?  albino

Allez, au tour de la boite de vitesses maintenant ...

La Cuve à Mazoot - Page 3 Img_2012

J'ai remplacé les synchros de 2 et 3. Le baladeur de 1-2. Le baladeur de 5ème s'est retrouvé en 3-4. Et permutage des autres synchros.
Les disques de l'autobloquant ont été également remplacés. J'espère qu'ils ne vont pas maigrir de peur cette fois-ci  geek .

Tous les roulements de la cloche ont été changés ... J'espère qu'elle ne sonnera plus les vêpres après ça  Paf

La Cuve à Mazoot - Page 3 Img_2014

Et puis une fois ici, je me suis mis à délirer un peu, et si je mettais une pompe pour refroidir l'huile un peu comme les SZ ou les 911 SC  scratch ...
Allez, hop on se confectionne une entretoise qui viens réutiliser les points d'encrages existant des 2 carter de la boite.

La Cuve à Mazoot - Page 3 Img_2016

La Cuve à Mazoot - Page 3 Img_2015

La Cuve à Mazoot - Page 3 Img_2018

La Cuve à Mazoot - Page 3 Img_2019

Alors bon, c'est bien sympa tout ça, mais en vrai, sur la bagnole, ça donne quoi ? Parce qu'à part prendre de la place sur l'établis, mon merdier, il ne sert pas à grand chose pour l'instant ... Voici :

La Cuve à Mazoot - Page 3 Sam_1510

Le passage des durites se fera jusqu'à l'avant, où un radiateur dédié se chargera du refroidissement de l'huile.

La Cuve à Mazoot - Page 3 Sam_1511

La Cuve à Mazoot - Page 3 Sam_1411

La Cuve à Mazoot - Page 3 Sam_1412

Mais bon, faut bien la faire tourner cette pompe, alors comment faire ?
Une petite logique de câblage avec un interrupteur 2 position, un thermocontact et un relais vont me permettre d'avoir 2 modes de fonctionnement :

          - Bouton sur Auto : La pompe se déclenche lorsque l'huile sera à 95°C. Elle s'éteint lorsque la température descend à 86°C.
          - Bouton sur Manu : La pompe se met en route de manière forcée quelque soit la t°C.

Dès que la pompe fonctionne, un voyant s'allume.

La Cuve à Mazoot - Page 3 Sam_1413

La Cuve à Mazoot - Page 3 680853SAM1494

La Cuve à Mazoot - Page 3 715582SAM1495

Bon, la transmission, c'est réglé.

Passons, au moteur maintenant.

Alors, il a été mis intégralement en pièce.

La Cuve à Mazoot - Page 3 980659SAM1355

Un second a été acheté pour pièces. Pour la culasse plus particulièrement. Les sièges de soupapes de celle d'origine ne permettait pas de pouvoir les rectifier : ils étaient trop usés.

La Cuve à Mazoot - Page 3 131750IMG20140605202231901

Donc en gros, surfaçage culasse, changement des guides de soupapes d'admission, soupapes d'admission neuves et panachage des 8 soupapes d'échappement pour trouver celles qui ont le moins de jeu.

La Cuve à Mazoot - Page 3 938264SAM1449

Vu le boulot que je suis en train de faire, pourquoi de ne pas optimiser aussi ce joli tourne broche ?
Du coup, côté bas moteur, segmentation - pistons - chemises - bielles neuves.
Les bielles, sont issues des bloc 2000 Nord. Pour la petite histoire, elles sont 1 mm plus longues que celles d'origine du Twin Spark.
D'après mes calculs, je devrai avoir un taux de compression qui arrive à 10,9 : 1.

La Cuve à Mazoot - Page 3 765157SAM1391

On en profite pour équilibrer au gramme près les bielles.

La Cuve à Mazoot - Page 3 805233SAM1383

Et puis, bon bah, le gros Légo, faut y remonter un jour ...

La Cuve à Mazoot - Page 3 334939SAM1339

Allez, hop, remontage en cours ...

La Cuve à Mazoot - Page 3 129382SAM1428

Contrôle du dépassement des chemises, etc ...

La Cuve à Mazoot - Page 3 232969SAM1387

Serrage au couple, blablabla  Sleep ...

La Cuve à Mazoot - Page 3 938181SAM1407

Je me suis fais un petit plaisir en achetant des Arbres à Cames Colombo & Bariani  afro ... Super came !  jocolor

La Cuve à Mazoot - Page 3 555445SAM1438

Contrôle du jeu aux soupapes  Arrow

La Cuve à Mazoot - Page 3 886865SAM1440

Bon une fois remonté :

La Cuve à Mazoot - Page 3 537463SAM1469

Et jeté dans la bagnole :

La Cuve à Mazoot - Page 3 235133SAM1509

La Cuve à Mazoot - Page 3 592098SAM1487

Alternateur refait de neuf. Les conducteurs aussi ont été changés. Ceux d'origines étaient tellement sec, qu'ils étaient fissurés de partout. C'est super dangereux, car l'âme en cuivre aurait pu rentrer en contact avec le châssis ... vous imaginez la suite ... Je suis convaincu qu'un certain nombre d'incendie auraient pus être évités si ces câbles sollicités thermiquement reçoivent plus d'attention ... Faites gaffe les mecs ...

La Cuve à Mazoot - Page 3 871802SAM1490

Comme les internes ne sont plus trop d'origine, j'ai fais l'acquisition d'un régulateur de pression d'essence réglable

La Cuve à Mazoot - Page 3 809808SAM1488

La Cuve à Mazoot - Page 3 642308SAM1489

Et d'une sonde Lambda large bande Inovate pour pouvoir régler proprement l'injection ...

La Cuve à Mazoot - Page 3 868053SAM1515

La Cuve à Mazoot - Page 3 362418SAM1493

Bon, vu comment tout le reste est aux petits oignons et que ça risque de pulser, va bien falloir s'arrêter un jour ...
Donc achat d'étriers 4 pistons provenant d'une Volvo 240 Turbo sur www.vlvautoparts.com ...
Sur ces étriers, il est nécessaire de brancher 2 durites de frein par côté. Je vais donc faire un Té au niveau du raccord rigide sur la caisse et fabriquer 2 durites sur mesure par étriers ...  pig

La Cuve à Mazoot - Page 3 944497SAM1504

Sur la photo, les disques sont ceux d'origine. Mais j'ai prévu d'installer ceux de 164 V6 en 284 mm. Ils sont d'ailleurs en cours d'usinage au niveau de l'alésage central pour pouvoir les monter sur le moyeu.

Étant donné l'énorme dissipation thermique du collecteur et face aux problèmes qui en décombent (ou en incombent, je ne sais jamais, comme Les Inconnus  pirat ) j'ai décidé de protéger les canalisations de freins rigides avec des durites composée à base de fibre de céramique ... voyez plutôt :

La Cuve à Mazoot - Page 3 887140SAM1507

La Cuve à Mazoot - Page 3 702351SAM1506

Voilà voilà ...

Je me rends compte que mon post est affreusement long  Sleep ... un peu comme un parking remplis de photocopieuses labélisées TDI, c'est long et chiant à traverser  What a Face ... Bonne chance à tous donc !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime19/8/2014, 23:40

C'est pas l'été pour tout le monde  Rolling Eyes 

Félicitations pour tout ce taf, cela a dû te prendre un paquet d'heures de travail  Shocked 

Bon, qu'est-ce qu'il te reste à faire  scratch scratch scratch 

En profiter bien sûr  Exclamation Exclamation Exclamation 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La Cuve à Mazoot - Page 3 Dsc04813-La Cuve à Mazoot - Page 3 Dsc04811-La Cuve à Mazoot - Page 3 Dsc05412-La Cuve à Mazoot - Page 3 Dsc05812-La Cuve à Mazoot - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime19/8/2014, 23:43

Ouaip, tu as des occupations saines, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime20/8/2014, 00:08

Et bien oui, le temps n'est pas très homogène malheureusement ... C'est pas Barbuk partout ...

Oui je dois dire que je me languis qu'elle roule ... normalement dans 15 jours ...

Depuis décembre elle est en pièce détachée (encore) ...

Pour l’anecdote, je dois avouer qu'elle aura passée 3 fois plus de temps sur les chandelles que sur la route depuis 2 ans ...

Et merci pour vos mots doux ... "de seines occupations" ... Moi je dirai complètement attaqué, au moins autant que la bagnole  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime20/8/2014, 07:28

bravo ,ça avance bien cet affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime20/8/2014, 10:44

thumleft   thumleft 

Trois petites questions concernant le refroidissement de la boîte.

  • 1. Ton retour de l'huile tu le fais entrer où ?

  • 2. N'aurais-tu pas pu mettre le radiateur derrière en évitant ce long parcours de l'huile qui au final risque de trop refroidir?

  • 3. Un indicateur de la t° de la boîte sur le tableau de bord ça aurait été sympa, surtout pour l'utilisation "forcée".

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Cuve à Mazoot - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime20/8/2014, 11:05

mince quel boulot de pro ! et tu n'as que 22 ans …ça promet pour tes futurs resto
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime20/8/2014, 11:16




bravo pour le boulot


merci pour le récit et les photos ..........


Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime20/8/2014, 11:19

Salut Walt !

Alors, pour le retour d'huile, je vais le faire sur le bouchon de remplissage. En plus, l'huile sera pulvérisée sur les pignons de 2 et 3.

Le problème, sur les Twin Spark, c'est qu'il n'y a absolument aucune place à l'arrière, à cause du réservoir sous le plancher du coffre et du bac de roue de secours. L'échappement, passant entre les deux, c'est la crise du logement là bas derrière. Et puis, il faut un minimum d'échange thermique pour que ce soit valable ... Le radiateur, c'est un 10 rangées matrice 235 mm il n'est pas non plus énorme. ça chauffe dur là bas dedans entre les freins et l'autobloquant ...

J'avais pensé le mettre sous le plancher passager mais trop peur de subir un arrachement, même incliné à 45° façon SZ.

Et pour le mano de température, c'est dans les cartons : Je vais utiliser la même sonde que celle pour le mano de température d'eau du bloc moteur. Comme ça, avec un interrupteur 2 positions, je pourrai voir sur le mano température d'eau d'origine en fonction de la position du switch, la tempé eau moteur ou huile boite  Twisted Evil ...

Merci pour vos encouragements. Mais attention, elle ne roule pas encore. ne crions pas victoire trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime20/8/2014, 11:47

Ah oui, j'avais oublié le bac de roue de secours .......... vires-le ça sert à rien de toute façon  malin 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Cuve à Mazoot - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
will01en75

will01en75


Messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : 01300

La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime20/8/2014, 14:37

Tres jolie travail
VAs tu gagner en vitesse sur le passage des rapports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuve à Mazoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuve à Mazoot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuve pour filtre régulateur de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: