Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 La Cuve à Mazoot

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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   20/8/2014, 14:46

Merci !

Alors non, je ne vais pas gagner en vitesse de passage.
Cela va me permettre d'avoir un fonctionnement constant de la boite et éviter que la seconde ne craque sur des sessions d'arsouilles parce que la température de l'huile est trop élevée.
C'est de la fiabilisation en somme, parce que même refaite de neuve, ce phénomène de surchauffe apparait vite.

Pour gagner en vitesse de passage, il faut commencer à usiner les pignons pour les alléger et ainsi faciliter le travail de la synchronisation. Un garage spécialisé en Auvergne réalise cette opération. Mais après, le budget ne suis plus ^^

Si jamais tu as besoin d'un coup de main sur un week-end, fais moi signe ;-)

@+ !
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will01en75

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   20/8/2014, 18:42

ok je note merci beaucoup car je debute mais suis tres motivé


ne perd pas courage bientôt tu n'aura plus grand chose a faire sur ta trotinette Wink  ( humour ironique )
a part en profité bien sur!!!!
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roméo75

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   20/8/2014, 21:49

Superbe boulot  affraid , j'en suis tout.. admiratif!!!  Louve 

La récompense ne va plus se faire attendre longtemps..!!!  tafiole 
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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   23/9/2014, 23:22

Allez, un peu d'avancement !

Les étriers de Volvo 240 Turbo en place avec les disques de 164 v6 en 284 mm. Cool
ça fait de belles assiettes ... Seulement, les jantes en 14" d'origine ne passent plus clown ...



Finalisation de la tuyauterie de refroidissement de la boite, aucune fuite, je suis bien contant !



Comme j'ai déplacé tout le faisceau électrique et toutes les durites de direction assistée côté passager (un peu comme les Turbo), j'ai du inverser le refroidisseur de la DA. Du coup, j'ai bricolé une traverse à l'aide d'une chute d'un rail pour placo :



Et mis en place sur la voiture :



Une vue de la baie moteur quasiment terminée :



J'ai également refait une grosse partie de l'alimentation des principaux organes de la voiture avec des conducteurs de section majorée (les 2 boites de dérivation du compartiment moteur - Le démarreur - L'alternateur - La sono) ... Plus embêté avec ça ...



Et elle a enfin démarrée !!!!!! J'ai amorcé le circuit d'huile en faisant tourner le démarreur sans les injecteurs de branchés ... Et une fois tout les fluides opérationnels ... ELLE A CRAQUER AU QUART DE TOUR  cheers !!!!!!! Un vrai moment d'émotion   affraid   et de soulagement aussi (j'avais prévu l'extincteur à proximité, sait on jamais Laughing ). Elle a tourné une première fois jusqu'au déclanhement du ventilateur de refroidissement histoire de faire la purge du circuit. Et une seconde fois 40 min, toujours sur les chandelles ... Et bien, pas une fuite nule part ! ça tourne vraiment comme une horloge !!!!

J'ai juste pas mal de bruit au niveau des arbres à cames, un problème de jeu aux soupapes qui a l'air pas bien bon ...
Pourtant j'ai suivi toutes les recommandations ... A noter que j'ai monté des AAC Colombo & Bariani Road Medium ARTS.SM1.
Ils donnent des valeurs de jeu différentes (que j'ai respecté) de celles d'origine : 0.35 et 0.5.
Je vais reprendre les côtes au cas où, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce matériel ?
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GTV thierry30

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   24/9/2014, 00:14



bravo


grand moment quand le moteur recommence à chanter
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spidman

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   24/9/2014, 08:14

Les soupapes, c'est comme les enfants: Tant que ça fait du bruit, ça ne fait pas de connerie Wink
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phiphi156

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   24/9/2014, 08:17

bravo !! cheers
ça fait plaisir de voir que tout marche bien quand on c'est donné du mal !!
pour tes jeux aux soupapes 0,5 ??? ça me parait beaucoup effectivement ,essaye de réduire un peut ! met 0,35 partout .
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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   24/9/2014, 09:42

Merci à vous !!  cheers C'était effectivement un grand moment pour moi, car c'est la première fois que je fais tout ça ...


spidman a écrit:
Les soupapes, c'est comme les enfants: Tant que ça fait du bruit, ça ne fait pas de connerie Wink
lol!  héhé ! Je vois l'idée.

Seulement, là on dirait vraiment qu'ils viennent de péter toute la vaisselle  Laughing ...
On entend que ça. ça fait vraiment plus de bruit que quand le moteur était d'origine ... Comme une Machine à coudre Singer de 1898 voyez  Suspect ...


phiphi156 a écrit:
Pour tes jeux aux soupapes 0,5 ??? ça me parait beaucoup effectivement ,essaye de réduire un peut ! met 0,35 partout.

D'origine, c'est donné pour 0.475 à 0.500mm et à l'échappement de 0.525 à 0.550mm.

J'ai peur que de réduire à l'échappement, ça réduise de trop la marge de dilatation des soupapes (avec le risque d'en griller une) ... Je m'étais effectivement posé la question, seulement, ils ont réduis le jeu à l'admission(0.350mm), certainement parce que la rampe de silence de la came est différente de celle d'origine ... mais c'est l'admission : ça chauffe bien moins que l’échappement. Et pour le coup, à l'échappement, la rampe de silence est également différente de celle d'origine, mais là, les valeurs sont presque les mêmes que d'origine (0.500 mm) ...
Je reprends les valeurs de jeu ce week end ... Sait-on jamais ... Et je ferai une petite vidéo si ça vous dit ^^
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The Stig

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   28/9/2014, 20:53

Pour faire simple! Mes respects!! Wink
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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   29/9/2014, 09:42

Du nouveau pour mes bruits de jeu aux soupapes ...

En fait ce n'était pas ça  scratch ...

J'ai démonté le couvre culasse pour mesurer le jeu des 8 soupapes : RAS, rien à bouger depuis le remontage (heureusement d'ailleurs Laughing ).
Du coup je me dis : bon, on réduira le jeu à l'échappement comme me le conseille les initiés du forum. Mais je remet ça à plus tard car d'autres choses à faire (fabrication des doubles durites de freins aviation pour les étriers Volvo et remise en place de l'intérieur en cours).

Et puis avant de rebrancher le faisceau d'allumage, je vérifie la couleur des bougies, juste pour info.
Et là, stupeur ! Les bougies n'étaient pas serrées ! affraid Effectivement, je ne me rappelais plus que je les avaient juste vissées à la main pour boucher les orifices pendant le transport et je n'ai pas pensé à vérifier ça avant le premier tour de clef ...

Et du coup, tout est rentré dans l'ordre !! Là, c'est réellement parfait ! Plus qu'une bonne purge et hop, c'est partis pour le rodage   cheers   ...
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GTV thierry30

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   29/9/2014, 15:11

thumright thumright
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   29/9/2014, 20:34

Le 1er tour de clé est toujours une obession, surtout quand il approche et, après tant d'effots, on oublie parfois ces menus détails .. Wink

On est tous les mêmes Very Happy
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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   3/11/2014, 11:40

Bonjour à tous Very Happy !

Ça y est !!!! Ma brouette est fin prête pour le rodage ! cheers

Un véritable bonheur.
On sent qu'elle en veut la bougresse Twisted Evil ...
La boite refaite de neuve est stupéfiante, très heureux de ce côté là. J'étais pourtant sceptique étant donné que c'était la première fois que je voyais l'intérieur de ce genre de bestiole pirat ...
Les freins Volvo, bah c'est hallucinant ... Enfin un 116 qui donne du frein !

La barre anti roulis en 24mm rotulée apporte ce petit plus de rigidité bienvenu.

J'ai refait toute la tuyauterie de la direction assistée avec de la durite aviation, parce que j'ai tout fait passé du côté admission pour éviter la chaleur du collecteur.
Je ne sais pas si c'est ça ou un effet placebo ou parce que je me traine une Clio quotidiennement (pour l'instant bounce ), mais j'ai la ferme impression que la direction a gagnée en feeling et en fluidité scratch ...



J'ai également refait les 4 speedline 16" de 164 Q4 qui trainait au fond de mon garage depuis presque 2 ans ... Assez satisfait du résultat, même si ce n'est pas parfait ...



Et à défaut d'avoir trouvé des Recaro potables, j'ai mis ces baquets pour un budget plus que raisonnable. Très confortable avec un soutiens lombaire aux petits oignons et un maintiens latéral de folie. Faut juste que je fasse les contre porte en alcantara noir, comme mon ciel de toit.





Et voilà, déjà 200 km de parcourus dans une après midi ... Le rodage va se faire plus vite que prévu ... Il ne manque plus qu'une peinture.



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GTV thierry30

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   3/11/2014, 16:55



super boulot


bravo
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Alfara

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   3/11/2014, 19:08

Yeap Beau boulot thumleft
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potenziata

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   3/11/2014, 20:24

je me remet a jour sur ton poste bah sacree taf chapeau bas toutes mes felicitations cheers cheers
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roméo75

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   10/11/2014, 20:43

Superbe boulot en effet.. respect!!! Very Happy
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Loran73

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   11/11/2014, 00:20

Difficile de dire autre chose que bravo.
Par contre tu as prévu quoi pour la carrosserie ? J'ai vu sur les premières pages qu'elle avait bien rouillé quand même.
Ca ne te fait pas trop peur ?
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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   14/11/2014, 09:48

Merci à tous cheers

Loran73 a écrit:
J'ai vu sur les premières pages qu'elle avait bien rouillé quand même

Effectivement, elle était bien attaquée, plus que je ne pensais d'ailleurs (Syntofer inside). Fond de coffre pourri, arches d'ailes arrières trouées, bas de caisse attaqué  pirat .
Le réservoir était percé sur 15 centimètres ... j'ai du le remplacer.

J'ai tout découpé et c'est un pote ferronnier qui s'est chargé de ressouder les morceaux, je n'ai pas de photo de cette opération malheureusement.

Maintenant il ne maque plus qu'une bonne peinture  drunken .
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miky164
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   14/11/2014, 21:38

super boulot thumleft

_________________
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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   14/9/2015, 15:34

Bonjour à tous cheers !

Celà faisait quelques temps que je n'étais plus venu faire un tour.

C'est parce que j'ai eu quelques mésaventures ...

Après 1500 km de rodage, un ressort de soupape tout neuf a cassé  affraid .
Du coup, une soupape d'échappement a été pliée dans l'opération ...
Obligation de déculasser.
Les glandes de l'enfer  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .



Du coup, on repasse un petit coup de dremel dans les conduits tant qu'à avoir tout démonter ...



Mais après l'énième remise en route de ma brouette, je peux enfin m'en servir tous les jours Razz



J'ai donc du la rendre présentable et la faire évoluer ...
Je ne sais pas si c'est dans le bon sens, mais en tout cas, à moi, elle me plait What a Face











Je me rends compte que je n'ai jamais détaillé mon montage des étriers Volvo.
J'ai décidé, par facilité (à mon sens), de faire 2 durites sur mesure partant de la durite rigide d'origine.







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potenziata

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   14/9/2015, 20:39

excellent et merci du partage thumright thumright thumright
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