Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 La Cuve à Mazoot

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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 22:01

Bonjour à vous tous, bande de passionnés !

Je m'appelle Clément, 22 ans, et habite à proximité de Lyon depuis 2 ans, vers Pierre Bénite pour ceux que cela intéresse.
Encore un nouvel Alfiste parmi vous donc Very Happy.
C'est en fait grâce à mon père que je nourris cette passion dévorante.
Et, oui il en a eu quelques une : Alfetta berline 2.0 mk2, 2 alfa 75 turbo America dont l'une d'entre elles à été vendue à Potenziata, GTV6 Monaco, 156 Ti 2.4l 20v, GTV 2.0 plastok .
Et lorsque l'on a l'opportunité de faire sa conduite accompagnée sur une 75 Turbo et de récupérer le GTV pour aller au lycée permis en poche, ça laisse forcément des traces What a Face .
Et puis il a fallu revenir un peu sur la planète terre Crying or Very sad . Je choisis il y-a trois ans, après mon BTS Électrotechnique, de poursuivre sur une Licence pro spécialisée dans la gestion de projet industriel. Vu la quantité d'autoroute que j'allai me manger, je décide de me prendre, la mort dans l'âme, une clio DCI 80, mais c'était désormais certain, je ferai mon comeback sur un Châssis 116 Twisted Evil .

Et voilà qu'en septembre 2012 dernier, après avoir signé mon CDI de chargé d'affaires, je trouve le truk ultime :

Alfa 75 2.0 Twin-Spark de juillet 1990. A vendre en l'état, 800€.
Et voilà que le cuoresportivo qui sommeillait là depuis un moment se fait réanimer cheers .
Devant la voiture, elle en donne pour son argent, pas plus : Elle roule, super bien même, la boite ne craque pas, les poussoirs mécaniques se font discrets, elle ne fume pas... Parcontre : Des Grimlins électriques dans tous les sens (ils sont nés dedans j'en suis maintenant convaincu Laughing ) La ligne d'échappement se manifeste par son absence vu que le silancieux n'est plus là est que le reste de la ligne est attaqué par le sel de déneigement (haute-savoie oblige). Les freins ralentissent ils ont trop peur pig , la peinture est fatigénaze ... bref ya du boulot mais c'est ce que je cherche.

On est donc partis pour 7h30 de nationale (trop peur de tomber en rade sur l'A7) sans silancieux pour ralier la haute savoie au garage de chez mes parents sur Avignon, il est vide pendant 6 mois, la grosse aubaine quoi !

Allez, vu le pavé immonde que je viens de laisser, je vais agrémenter de photos maintenant :

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Et donc comme je vous l'ai dit, elle a passé du temps sous la neige ... et avec des proprios ayant des stocks options chez Pattex ...
Gros comme le poing cette histoire ... et yen a un peu partout ... une vraie brochure commerciale pour Syntofer :

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Du coup, on sort la disqueuse mais pas pour en faire une Gatouille-mobile replica study  ...
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La même chose pour le bas de caisse et le fond de coffre = > elle du servir de ralentisseur à parechocs dans une autre vie et du coup avec les années de sel ...
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Du coup, je décide de toute la désosser pour "trouver des surprises" mais, heureusement, rien d'autre ... c'est déjà pas mal pour une caisse de 1990 censée être galvanisée ...

Allez, avant de me trouver un financement pour ce que je veux en faire (pourrir du TDI quand je vais voir mon groupe de pote sur les routes auvergnates), je commence par les travaux d’intérieur bounce :

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Et oui, maladie des 75 hypocondriaques, le ciel de toit se décolle. Du coup mort pour mort, je me dit, tiens je faire un test. J'adore l'Alcantara. du coup je fait un tour à Saint Maclou, 10€ le m² et 3 tubes de néoprène plus tard :

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Vu que je suis assez satisfait du résultat et que je viens bien gagner 200 Nm. avec ça, je décide de le remettre à sa place :

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Le Père Noël est passé et il porte un nom parmi nous : Scuderia116. Service excellent, pièces de qualité, bref à recommander d'urgence !!!

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Et oui, après avoir tombé le train arrière pour réfection ou quasi refrabrication, j'ai voulu repeindre le Dedion... mais quelle idée de merde ... j'ai passé presque 3 weekend à virer le peu de peinture qui restait et poncer la rouille à profusion ...

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Bref, une fois fini et les Powerflex montés, ça a de la gueule quand même ...

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Ah oui, les cardans ... assez gras comme travail je dois dire ...

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Vous connaissez tous déjà parcoeur comment ça fonctionne, donc je vais au plus court : embrayage, récepteur, durites avia, soufflets de cardans, roulements Dedion, Silentbloc powerflex, supports de boite, disques autobloquants (mais toujours à 25%), étriers refaits entièrements à neuf avec pochette et goupilles qui vont bien, plaquettes DS2500, Bilstein B6 - Eibach ... Bref un rêve qui deviens réalité, ça fait chaud au coeur ...

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Allez, faut tout remonter ... et ben ça pèse lourd tout se merdier ... d'ailleurs, est ce que quelqu'un sait combien pèse l'ensemble train arrière - boîte/pont ?

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Certains l'auront surement remarqué : J'ai refait tout le système d'essence. Les durites étaient dans un état lamentable. ça fait peur ! Je lance un grand appel à témoin : vérifiez tous dans quel état sont vos durites !!!

Du coup, on se fait le tourne broche maintenant :
Pas heureux le mec déjà lol! 

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Un peu gros le chevreuil elephant 

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Après une petite séance de nettoyage :

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Je suis arrivé à ça :
Un taux de compression équivalant à 16,64 : 1 geek 
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J'ai juste changé les joints de tous le moteur et amélioré les raccords à l'admission, un rabotage de la culasse à 3ème et un rodage des soupapes ...

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Tout l'allumage est neuf avec 2 bobines MSD Ignition Blaster rouges ...
J'ai également acheté un collecteur d'admission de 164 TS => attention il ya deux versions une en plastique et une an alu. moi j'ai pris celle en alu parce que j'ai un pote qui soude facilement cet alliage. Je l'ai retourné et ré-orienté l'entrée d'air. Un manchon en silicone entre le plenum et le débit mètre a été installé. J'ai fait un piquage spécifique pour l'actuateur du ralentis. Si on ne fait pas ça, le moteur cale en phase de ralentis car le débit-mètre ne voit pas l'air consommé sur cette phase et donc coupe la pompe à essence (neuve en l’occurrence).
Pour le filtre à air, j'ai pris un gros cône Greenfilter. J'ai créé une boîte à air en alu que j'ai mis derrière l'antibrouillard, et j'ai percé la tôle qui se trouve entre la traverse et l'arche de roue.
Et ben ça respire un max !!!!!

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J'ai changé tout ce qui pouvait l'être sur le train avant : toutes les rotules et les silent blocs. J'ai rotulé les tirants de chasse (une révolution cette chose !) disques percés rénurés, DS2500, durite avia, Bilstein B6, roulements... j'ai même rajouté tout le carrossage que je pouvait.
J'ai le résultat du passage au parallélisme, je le posterai plus tard.

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Et j'ai éradiqué tous les Grimlins de mon Alfa-Control ! En fait c'est juste des contacts oxydés à droite et à gauche ... toutes mes sondes sont neuves également sauf la sonde de NVEAU d'huile (au dessus de l'emplacement de la pompe à essence sur les Bialb carbu 116). Comme elle était morte (testé au multi-mètre), j'ai été contraint de la shunter. Est-ce que vous savez si une référence est disponible en neuf ?

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En vrac comme ça :
Tout le système de freinage est neuf, les joints des étriers arrières (ceux des brembo sont introuvables ...), le maitre cylindre et son bocal (j'ai pété celui d'origine en essayant de l'extraire).

Le contrôle technique a été obtenu avec 0 fautes !!! je n'y croyait pas du tout ... Comme elle ne ressemble à rien encore avec sa peinture de merde, le contrôleur m'a regardé bizarre sur le moment ... et quand il est passé dessous : affraid  mais c'est tout neuf là dessous ! vous êtes complètement attaqué vous !! bah Voui Twisted Evil Exclamation 

Je l'ai pesé à la déchèterie du coin (on ne prend pas les épaves m'a dit le mec à l'entrée Laughing ) résultat : 1150 kG.

J'ai laissé sur place une Twingo RS, une 330D (difficilement celle là mais après quelques appuis transaxleux il s'est rangé avec les warnings), une nissan 100 NX (là aucun mérite clown  ), une bmw 325i e36 (celle du pote qui m'a bien aidé en fait) et plétore de TDI qui sont en train de brûlé leurs injecteurs pompes à cette heure-ci ...

Le changement avec le GTV full stock est ahurissant. L'équilibre est semblable mais on sent qu'il ya plus de mise au point (boite iso, position de conduite, protection anti rouille) ... et les pièces perfos sont terribles.

A venir :

Une boite revue par le Garage Autopassion.
Des etriers 4 pistons de Volvo avec disque de 164
Des arbres à cames "stradale soft".
Un régulateur de pression d'essence avec un AFR.
Deux sièges baquets comme ceux-ci : http://www.autocouture.ch/fr/sieges-aerodynamics/9223-siege-baquet-aerodynamics-ajustable-noir-coutures-rouges.html

La Cuve à Mazoot Siege-10

Et un volant Sabelt Akropolis tulipé 90mm en alcantara :

La Cuve à Mazoot Dscf3610

J'ai acheté à Buonjourno 4 speedline de 164 q4. Je les aient décapées et sont en cours de polissage au boulot du paternel. Ils ont déjà vu mes 4 injecteurs pour un bain aux ultra sons ...

Que me conseillez - vous au niveau des pneu ? Je vais passer en 205-45/16 et surement m'orienter vers du Toyo T1-R ...

Bref encore un peu de boulot.

Mais je me régale à son volant. J'ai eu l'occase de conduire pas mal de caisse ces dernières années. Aucune ne m'a jamais donné satisfaction en terme d'équilibre comme avec celle là ... Pas trop d'angle lorsqu'on dérive, on tourne à l'accélérateur... joussif. surtout si on rentre un peu sur les frein à la corde pour inscrire l'arrière... me manque plus qu'à retrouver mon synchro de seconde quand ça chauffe et je serai le plus heureux =D

Au plaisir de vous lire !

Et merci d'avoir eu le courage d'être arrivé jusque là !
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 22:20

Déjà, bienvenue ici ! cheers

Ensuite, beau boulot ! Basketball 

Sacré chantier et t'as installé quasi toutes les améliorations connues d'un coup. Very Happy 

Bonne route avec nous !

PS : c'est qui Scuderia 116 ??? lol! lol! lol!

(je plaisante, hein, tout le monde connaît maintenant ! comment ça non ? )
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 22:29

Je te remercie ! Le principal défis a été de réaliser tout ça le wwek end uniquement, à plus de 250km de là où j'habite et le tout en 6 mois ... mon père voulant récupérer son garage pour mettre quelque chose dedans ... j'ai donc essayé de faire au mieux ...

Et oui effectivement j'ai fait pas mal de modifs d'un coup. ça fait quelques temps que je vous "espionne" en sous marin et j'ai enfin décidé de franchir le cap de l'inscription ^^.
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Nyet

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 22:30

Citation :
Et merci d'avoir eu le courage d'être arrivé jusque là !

Pas de soucis, on adore les belles histoires !!!

Et welcome cheers 

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 22:32

et ben t'es motivé toi !

bienvenue parmi nous thumleft 
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Alfara

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 22:39

Beau boulot, cette restauration respire la passion !!
A bientôt pour une rencontre entre transaxlistes Cool


Dernière édition par Alfara le 2/7/2013, 09:00, édité 3 fois
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LeStef

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 22:49

pinaise tu rigole pas toi!!! lol! 
bravo pour tout le travail fait sur cette 75 thumright 
on est pas bien loin j'espere qu'on aura l'occas' de se rencontrer Cool
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Cuve à Mazoot

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 22:58

Nyet a écrit:
Citation :
Et merci d'avoir eu le courage d'être arrivé jusque là !

Pas de soucis, on adore les belles histoires !!!

Et welcome cheers 

Je te remercie Nyet ! Toi aussi tu nous fait part de belles histoires ! Tu es en fait l'Apôtre de la Résurrection avec tes chantiers colossaux !

Alfara et Le stef, j'espère effectivement qu'on se verra, vous avez des auto formidables également ! Une Turbale avec Recar' méga propre et une Giulietta blanche série 3 avec Ronal A1 ... mon fantasme ... pour tout 'avouer, j'en cherchais une avant de prendre cette 75. je ne regrette pas du tout mon chois mais je répliquerai un jour avec une Juju Twisted Evil 
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Walt
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 23:01

thumleft 

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime1/7/2013, 23:02


salut et bienvenue


bravo pour ton travail et ta presentation
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 00:30

Encore un motivé.

J'ai eu peur en voyant le titre mais ça va mieux.

Bravo !
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Bleu




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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 09:57

Rien a redire, c'est du sacré boulot!!!!!
Bravo, gars, il faut en avoir l'envie, le temps et les compétences!!! cheers 
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GT44

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 10:42

dejas welcom sur le fofo cheers  et quel super boulot merci de nous en faire profiter thumright  te manque plus que la carrosserie du coup Very Happy  encore bravo thumright 
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LOOP

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 10:52

Superbe histoire, super boulot et j'adore ton style rédactionnel:cheers: 
Tu vas tous les pourrir:lol: Laughing Laughing 
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spidman

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 12:05

Bienvenue à toi!!! cheers 

Bravo à toi!!! superbe boulot, et très belle présentation.

Et puis je te remercie pour les compliments Wink  Ca fait, ca aussi, très plaisir.
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fenris

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 12:47

Quand j'ai vu ton pseudo, j'ai eu peur.... tres peur. Je me suis dis "merde, encore un con qui veut nous faire croire que le diesel est le meilleur du monde".
Et puis apres j'ai lu ton texte, que dis-je, ton roman..... genial. J'adore ta niak. Tu es jeune et tu dis merde aux idees preconcues. Un gars comme toi qui roule en 75 TS.... en 2013...... wouai, c'est pas courant.

Tu as vu juste en faisant tes modifs. C'est ce qu'il faut faire pour avoir une caisse d'enfer.

J'ai une question : As tu plus de photo de ton travail sur ton ciel de toit. Je dois le faire aussi pour ma 75 V6 (la noire sur ma signature). Si tu peux me decrire les vis a enlever et comment tu as fais en tout.
Je compte faire le mien en alcantara noir mat si possible. As tu remis une mousse aussi ?

Merci a toi et au plaisir de ce voir un jour dans le Sud. Very Happy 
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 13:47

Merci à tous pour vos encouragements !

Bonjour Fenris !

Alors je n'ai malheureusement pas plus de photos que ça ...

Parcontre ... c'est clairement ce qu'il m'a posé le plus de problème à faire en terme de difficulté (ainsi la purge des freins qui porte bien son nom).

Les différentes vis :
Derrière chaque "spot" des deux plafonniers : ya un vis assez longue derrière. N'essaye pas d'enlever les plafonnier du ciel de toit, ils sont soudé dessus.
Ensuite ya le rétro : une misère à enlever. Faut faire sortir le miroir de sa rotule. Ensuite le support de la rotule est rentré avec un système de ressort mis en contrainte dans une platine soudée sur le pavillon.
Bien repérer le faisceau du plafonier avant. Ya pleins de boutons.

Faut enlever les "branches", tu sais les supports de mains pour ceux qui ont peur Laughing .
De chaque côté de ces "branches" il ya un cache en plastique à enlever. derrière ya 2 crusiformes. à enlever. au remontage faudra pas trop serrer pour laisser du jeu.
Les longerons en mousses qui font toute la longueur de la voiture des deux côtés. ils tiennent avec les caches en plastiques rectangulaires striés. Faire très attention lorsque l'on essaye de les enlever les ergots sont très très fragile. la fixation à l'arrière est assurée par le même système eu milieu à côté de la vitre arrière.

J'ai réussi à le sortir sans trop de difficulté par l'arrière mais j'avais le siège passager de démonté. Je ne sais pas si c'est possible lorsqu'il est présent.
Une fois sortis, faut enlever les plafonniers. Faut retourner le ciel de toit et enlever avec un fer à souder les rivets plastiques de ces derniers.

Ensuite le tissu : il s'enlève en tirant dessus sans forcer.
J'ai viré la mousse avec une spatule en plastique avec des bords arrondis pour ne pas blaiser le mât en fibre de verre cartonné. Aucun produit n'est nécessaire jusque là.
Vaut mieux faire ça à des température correctes et à plat sur une table pour être à la bonne hauteur sinon ça flingue le dos.

Et là les choses se compliques.
Dans mon cas je n'ai pas pu utiliser le tissu d'origine pour me faire un patron car il était tout distendu ...

Les rebords torturés du plafonnier central font que ça rend très compliqué le positionnement du tissu dans les angles.
J'ai donc appliqué le tissu de gauche à droite et non de devant à derrière à cause de ça.

Faut y aller progressivement (et ne pas faire toute la surface d'un coup) en mettant de la néoprène liquide en pot de 1kg (2 pour mon cas) appliquée au pinceau. Mais faut pas en abuser sinon ça traverse ton tissu et ça dégueulasse tout.

J'ai utilisé un sèche cheveux pour distendre le tissu. Et pour enlever les bulles, un peu comme un autocollant ou un film à teinter les vitres : mouvements de translation vers l'exterieur avec une spatule plastique à bords arrondis de préférence.

Faire très attention à la néoprène qui coule et avoir un support propre, sinon vu qu'il n'y a plus de mousse pour rattraper les imperfections ça se voit desuite.
J'ai laissé reposer un weekend entier à plat sur le chauffage au sol avec des BD dessus pour bien tasser. Ne pas hésiter à utiliser épingles à linge, à nourrisse et autre pour les angles.
J'ai utilisé un cutter pour faire des entailles à certains endroits trop compliqués.

Bonne chance à toi dans ce long et fastidieux travail mais ça en vaut vraiment le coup. Cela fait un peu ambiance Quattro GmbH RS.

Ah oui, pour les plastiques et les mousses latérales de remontées, j'ai mis de la graisse épaisse pour éviter les grincements.

Tu es d'où exactement ? je pourrai peut être te filer un coup de main si je trouve 5 min une de ses quatre si ça te tente ...












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Walt
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 13:57

thumleft 

Bon, je t'envoies le mien si t'es motivé Very Happy Ah il y a juste une difficulté en plus........ le toit ouvrant rendeer 

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 13:58

C'est vrai que Fenris n'a pas sa localisation géographique sous le pseudo mais ça m'étonnerait que 5 minutes soient suffisantes pour aller à Oslo.
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 14:03

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 14:06

Aouch Oslo ! Effectivement, si l'Enterprise pouvait se joindre à nous ...

Le toit ouvrant ! J'en voulais absolument un ... mais quand je vois déjà le merdier que c'est sans alors je n'ose même pas imaginer lorsque il est présent ...

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 19:40

salut

bienvenue a toi sur le forum 

moi je dit bravo pour cette restauration Wink 

vivement la suite.

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potenziata

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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 20:48

comme ca fait trop plaisir de lire ce poste je me souviens encore de ta tronche quand je suis partit avec ce vendredi soir il y a 4ans il me semble non? j ai toujours un tite pensee pour toi en m disant bah il s en remetra
et bien je vois que c est chose faite toutes mes felicitations ton auto du coup et plus neuve que le mienne lol un sacree boulot bravo
mes amities a ton pere et dit lui que je chouchoute son ex auto du mieux possible
a bientot sur le forum
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 20:53

salut et bienvenue ici ,
super boulot et en peut de temps ,bravo !
ça fait plaisir de voir des ptits jeunes qui soit aussi passionné .
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime2/7/2013, 22:43

potenziata a écrit:
comme ca fait trop plaisir de lire ce poste je me souviens encore de ta tronche quand je suis partit avec ce vendredi soir il  y a 4ans il me semble non?    j ai toujours un tite pensee pour toi en m disant bah il s en remetra
et bien je vois que c est chose faite toutes mes felicitations ton auto du coup et plus neuve que le mienne lol un sacree boulot bravo
mes amities a ton pere et dit lui que je chouchoute son ex auto du mieux possible
a bientot sur le forum

Salut !

Effectivement, c'est bien ça ! Tu étais venu avec Eric de Storic Italia et son GTV916 Cup. Je m'en rappelle comme si c'était hier !
Il a acheté une Megane R26.R derrière. Il l'a revendu il y-a de ça 1 an. Voiture ultra efficace avec les semi-slick et une ambiance interieure juste exceptionnelle avec l'arceau et les baquets carbone (pour une caisse de série, c'est l'alu!!). Mais j'aimais pas trop ça parcontre : fallait vraiment aller trop vite pour commancer à rigoler, et le moteur était franchement pas démonstratif : ça prend pas de tours, un son super chiant ... Mais on faisait de sacrés chrono.

Et j'ai toujours essayé de suivre les évolutions que tu as fait. Celà me fait bien plaisir que tu la préserves comme ça !

A bientôt !!

phiphi156 a écrit:
salut et bienvenue ici ,
super boulot et en peut de temps ,bravo !
ça fait plaisir de voir des ptits jeunes qui soit aussi passionné .

Merci ! C'est vrai qu'aujourd'hui, les Djeun's ne jurent que par les TDI asthmatiques et le nombre de porte-goblets ...
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MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot Icon_minitime

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