Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour une restauration GTV inox

Aller en bas 
+11
miky164
milanno75t
spidman
marco35
gtvweb
alfadunord
ritonbiscione
phiphi156
GTV thierry30
SpecOmega
potenziata
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime22/6/2013, 22:04

bonsoir a tous je me suis engage a restaurer un gtv inox de 79 et je suis a la recherche d un tourne broche histoire de bien faire l auto (je pourrai le fabrique mais si quelqu un a déjà fait cela pour le même modèle d auto ( ou qui s en rapproche au pire je modifie )  et qui n en a plus l utilité (sais t on jamais ) ça me ferai gagne un temps précieux  et ca vous libere de la place et moyennant un prix alfiste cela va de soi pour une restauration GTV inox  Wp_20113  voila 
merci par avance 
bon we a tous 
ps:pour la petite histoire c est un monsieur d une soixantaine d année qui a eu pas mal de soucis (dont un grave accident de voiture ) et il a malgres tout garde sa passion intacte pour les transax (il a aussi un gtv 6) mais il avait besoin d un coup de main (un soudeur surtout ) et un jeun s motive anime par la même passion 
je tiens a préciser (croyez le ou pas ) je ne lui prendrai pas un centimes pour ce projet ma seule condition c est de faire un tour avec 
c est pour cela que je me permet de faire appel a vos expériences conseils etc....
je ferais de mon mieux pour vous raconte cette aventure (j ai un peu peur je l avoue ) a travers les tof je pense qu on en a pour au moin 6 mois si tout se passe comme dans ma tete lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime22/6/2013, 22:46

Une restauration, ça se passe jamais comme on le prévoit. M'enfin... Laughing

Sinon, je trouve que c'est un super projet. cheers

Avec la saine lecture du forum et les conseils avisés disponibles ici, vous devriez pouvoir vous en sortir !

Vivement la suite !

(attention, Stéphane (barchetta087) a mis le curseur "restauration" très haut récemment...  Twisted Evil Laughing geek)
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime22/6/2013, 22:58

SpecOmega a écrit:
Une restauration, ça se passe jamais comme on le prévoit. M'enfin... Laughing

Sinon, je trouve que c'est un super projet. cheers

Avec la saine lecture du forum et les conseils avisés disponibles ici, vous devriez pouvoir vous en sortir !

Vivement la suite !

(attention, Stéphane (barchetta087) a mis le curseur "restauration" très haut récemment...  Twisted Evil Laughinggeek)
OUI ca se passe jamais comme on le prevoit c certain 
malin
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime23/6/2013, 12:20

1ere question selon vous par ou je pourrai la fixe correctement sur le tourne broche pour ne pas etre gene pour bosse et travaille en securite 
je ne connais pas encore tres bien les inox c plutot le 75 moi :mrgreen::mrgreen:
a l avant je pense prendre sur les fixation moteur et derriere sur les fixation de la boite  qu en pensait vous
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime23/6/2013, 13:59

salut beau projet humain et mécanique


si la caisse est complétement vidée ,peut être sur les traverses
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime24/6/2013, 07:55

beau projet ! bravo !
je vais pas en louper une miette
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime24/6/2013, 22:52

merci a toi 
bon ouverture des hostilité en septembre je pense le temps d aménagé le garage et récupéré les morceau qui nous faut etc...... 

pour une restauration GTV inox  Wp_20114
pour une restauration GTV inox  100_0811
pour une restauration GTV inox  P1010010
pour une restauration GTV inox  100_0812
pour une restauration GTV inox  P1010011
pour une restauration GTV inox  100_0813
pour une restauration GTV inox  100_0814
le chassis est ok oufffffffffff et je suis entrain de retrace l historique
on a du boulot quand meme 
par contre vu que j y suis y a t il des endroits ou je devrais renforce la caisse en soudure plus que l origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime25/6/2013, 13:11

Du boulot, sûr y'en a !

Bon courage.

Je vais prendre beaucoup de plaisir et apprendre aussi beaucoup en suivant tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime25/6/2013, 14:35

Heureusement que je n'ai pas acheté la mienne dans cet état sinon je ne me verrais pas entamer un tel chantier
J L
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: courage !   pour une restauration GTV inox  Icon_minitime25/6/2013, 18:44

je te souhaite du courage, il va en falloir, pour y aller, morceau par morceau. Quel chantier !
j'en ai balancé des moins atteintes, je comprends mieux quand on me dit que j'étais naze d'en faire autant !

avant de penser à faire des soudures pour renforcer la caisse, je pense, que tu peux envisager de très bien refaire ce qu'il y a à refaire,
et de prendre tout ton temps pour assurer une protection sans faille une fois les soudures refaites.

tu remarqueras que dans l'habitacle, les cordons de soudure sont protégés par un espèce de chewing-gum... et souvent dessous c'est pas beau. Sur des caisses préparés, c'est souvent
ce type de cordons qui est repris pour renforcer.

donc, n'hésite pas à reprendre aussi à ce niveau là si tu vois de la rouille.

Ainsi qu'une inspection minutieuse de tous les blaxons, parce que parfois dessous, c'est gratiné !

Profites en pour aspirer et nettoyer toutes les merdes bloquées dans le circuit d'évacuation d'eau et de circulation d'air. tu démontes le bloc chauffage/ventilation, les 2 bouches sous la baie de pare brise, et tu te fabriques un réducteur pour ton aspirateur favori. Là aussi on peut en enlever pas mal, et en profiter pour y balancer du dinitrol, ferose ou identique...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime25/6/2013, 19:12

ok merci de ton aide j en prend bonne note 
j ai recu le mail d alfa voici ce qu il me dit :


Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAR 11636000034881 correspond in origine à une Alfa Romeo Alfetta GTV 2000, construite le 24 janvier 1979 et vendue le 19 avril 1979 en France.
La couleur d'origine est blanc.
 
Salutations
 
pour une restauration GTV inox  ?ui=2&ik=fdf81d32bd&view=att&th=13f7ac807b7e7484&attid=0
voila bon est ce que quelqu un saurait me dire combien pese ma caisse a nu ? c pour reflechir a la manutention de la bete et sa manipulation 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
marco35




Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : ste anne sur vilaine 35390

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime26/6/2013, 08:42

bjr a tous

je suis l'heureur propritaire de Nonox depuis 4 ans mes vu mes probleme personnel de la vie et surtout accident la main g mes je peut bricoler il y a u du retard

j'ai fait  connaisance de Potenziata tres sympatique qui ma proposer sont aide surtout pour la soudure et autre
tous et presque demonter , pour la mécanique pas mal de chose on était fait , transmision , frien , dion , moteur exterieur peinture , pot échapement , etc ....  pas mal nettyoage ponsage et surtout avec ferose et peinture chassis

des photos seront faite par etape
voila

et un grand merçi a Potenziata et a vous pour vos conseil

marco35
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime26/6/2013, 09:37

Pour vous connaitre un peu tous les 2, je souhaite que cette entreprise soit couronnée de succès!
C'est en tout cas une belle aventure humaine!

Comme les copains, je serai ravi de voir avancer la restauration en image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: pour une restoration   pour une restauration GTV inox  Icon_minitime26/6/2013, 15:23

bravo ce toujours une belle a venture que de faire revivre un ancienne75 ou 116 ce presque pareil

vais aussi suivre cela avec attention bouncebouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime26/6/2013, 20:45

merci les copains oui comme tu dis une sacree aventure What a Face
spiman: on aura peu etre besoin de toi qui sait Wink
on vous tiens au courant
marco: tout l honneur est pour moi de te permettre de realiser ce projet
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime26/6/2013, 21:13

spidman a écrit:
Pour vous connaitre un peu tous les 2, je souhaite que cette entreprise soit couronnée de succès!
C'est en tout cas une belle aventure humaine!

Comme les copains, je serai ravi de voir avancer la restauration en image Very Happy


+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime28/6/2013, 11:57

j"avais pas vue ton topic Very Happy bon courage en tout cas ,la mienne etais moins attaqué surtout a l'arriere Shockedthumright
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime28/6/2013, 21:16

merci a toi Very Happy  demain on etabli le plan d attaque WinkWink et marco a bosse entre temps a vire tout le goudron et verifier les jointures je ferai des tofs
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime28/6/2013, 23:07

moi j'ais rien remis ,juste anti rouille et blackson Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime30/6/2013, 14:00

potenziata a écrit:
1ere question selon vous par ou je pourrai la fixe correctement sur le tourne broche pour ne pas etre gene pour bosse et travaille en securite 
je ne connais pas encore tres bien les inox c plutot le 75 moi :mrgreen::mrgreen:
a l avant je pense prendre sur les fixation moteur et derriere sur les fixation de la boite  qu en pensait vous



https://plus.google.com/photos/115897933832161701521/albums/5651192671568638033?banner=pwa&authkey=CLygn4GFt7rSYQ



https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9993-nouveau-site-et-nouveau-gtv



sudautoclassic.fr


Dernière édition par GTV thierry30 le 30/6/2013, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: de diou !   pour une restauration GTV inox  Icon_minitime30/6/2013, 18:21

wouah, mazette ! ça c'est de la resto !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime30/6/2013, 18:41

+1

ça me rappelle pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime30/6/2013, 23:26

merci pour l info ca va m etre utile thumright  thumright  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime10/8/2013, 23:17

un peu de nouvelle aujourd’hui  on a mis en place le projet NONOX
transfert de nonox dans la salle d opération
on est aller chercher un gtv série 3 gris donneuse d organe chez le loup blanc du transax nord ouest ou gilbert (gtv passion)
on en a chier mais le résultat est la
petit bonus tout est a l abri même  le gtv 6 de marco
merci a gilbert sans lui ca n aurait pas ete possible ainsi que le monsieur qui nous a loue son plateau bien costaud et stable sans parle de la 156 qui a souffert mais ne nous a pas fait faux bond
place au tof
pour une restauration GTV inox  014_8010
pour une restauration GTV inox  015_8010
pour une restauration GTV inox  017_8010
pour une restauration GTV inox  018_8010
pour une restauration GTV inox  019_8010
pour une restauration GTV inox  020_6010
pour une restauration GTV inox  021_8010
pour une restauration GTV inox  022_8010
pour une restauration GTV inox  023_8010
pour une restauration GTV inox  024_8010
pour une restauration GTV inox  025_8010
pour une restauration GTV inox  026_8010
pour une restauration GTV inox  030_5810
pour une restauration GTV inox  031_5910
pour une restauration GTV inox  032_8010
ca passe juste pour fermer le garage  mais ca passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour une restauration GTV inox  034_5810
pour une restauration GTV inox  036_8010
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime10/8/2013, 23:41

Very Happy thumleft bon courage thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une restauration GTV inox  Empty
MessageSujet: Re: pour une restauration GTV inox    pour une restauration GTV inox  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une restauration GTV inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0
» Restauration d'un GTV QUADRIFOGLIO VERDE inox
» [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978
» Pour les amateurs de restauration
» Restauration jantes de 164 Q4 pour mon GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: