Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voyant d'huile fixe ou clognotte

Aller en bas 
+4
yv75
phiphi156
Diremas
michel-77
8 participants
AuteurMessage
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime17/6/2013, 20:34

Voila depuis peu sur ma 75 TS j'ai le voyant d'huile ( sous le mano de pression ) qui s'allume soit 
en fixe soit en clignotant.
L'aiguille du mano elle  se comporte normalement pression entre 2 et 6 en fonction du régime moteur !!

J'ai fait une vidange avec changement du filtre mais le problème subsiste!!

Quel contacteur actionne ce voyant ?
D'ou peut venir le problème ?
Je n'ose pas trop rouler dans ces conditions !!

Voyant d'huile fixe ou clognotte Photo009m




Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime17/6/2013, 23:27

Sur le moteur alfanord, la sonde qui commande le voyant se trouve sur le bloc vers le bas et derrière le collecteur d'échappement. Si personne ne peut t'indiquer où cette sonde se trouve sur le TS, je regarderai le week end prochain.
C'est bien une sonde distincte de celle qui commande le mano et si le mano te semble normal, c'est probablement un probleme de sonde ce qui arrive de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime18/6/2013, 07:57

comme elle est vers le collecteur ,il ce peut que le fil qui arrive dessus touche le collecteur et l'isolant qui a fondu fait que ton voyant clignote .....à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime18/6/2013, 08:15

cette sonde informe sur le niveau d'huile, pas la pression, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime18/6/2013, 08:34


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Voyant d'huile fixe ou clognotte Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime18/6/2013, 08:49

Sur le moteur, on a : 

- une sonde de pression (à peu près au dessus du démarreur), qui fait bouger l'aiguille de pression au tdb. 

- un manocontact (côté échappement), qui fait allumer le témoin d'alerte quand la pression est inférieure à 0.4 bars (donc moteur arrêté aussi) 

©coincoin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Voyant d'huile fixe ou clognotte Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime18/6/2013, 08:53

Il y a aussi une sonde de niveau d'huile qui est cote passager mais a l'AV du moteur, tout en bas sous l'allumeur.

© alpa


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Voyant d'huile fixe ou clognotte Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime18/6/2013, 18:57

Merci à tous pour cette revue de sondes; il y en à plétor !!  Shocked

Le voyant est parfois fixe parfois clignotant; mail il clignote de façon régulière ( donc pas de faux contacte ) 

Le voyant s'éteint moteur coupé !


Comment tester les sondes pour isoler celle qui serais défectueuse ?

L'afa check lui reste muet ( le voyant d'huile ne s'alume pas )
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime18/6/2013, 20:12

Voila les sondes que j'ai repéré sur mon bloc :


Voyant d'huile fixe ou clognotte W3e3.th
Sonde derrière la culasse


Voyant d'huile fixe ou clognotte 32zr.th
Sonde au dessus de la jauge à huile


Voyant d'huile fixe ou clognotte Ug19.th
Sonde sous tête d'allumeur


Voyant d'huile fixe ou clognotte Kznh.th
Sonde sous pipe d'air certainement plus en rapport avec l'injection
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime26/6/2013, 20:58

Prends donc le GTV le 07/07
J L
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime28/6/2013, 09:24

Salut,

Regardes du cote de la boite a fusible...

Sur ma TS j avais un relais qui déconnait de temps en temps et pareil:

Voyant allumé, ou clignotant de façon intempestives...

Ce n est peut être pas ton cas, mais ca coûte rien de les nettoyer

A+
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime2/7/2013, 17:54

C'est en effet une piste à creuser je n'avais pas pensé à cette option
en tout cas les symptômes sembles identiques !

Te souviens tu de quel relais il s'agissait ?

Pour le moment le problème à disparu !!! tout seul !!! vive les problèmes électriques . . . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime3/7/2013, 00:12

Salut !

Alors pour tes differentes sondes :

Sonde derrière ta culasse = Info température flotte pour le mano au tableau de bord

Sonde au dessus de ta jauge à huile = Niveau de mini de pression d'huile (0,5bar). Pour moi ton problème viens de là je te détaille un peu plus loin Smile 

Sonde sous tête d'allumeur = Sonde de niveau d'huile Mini (allume le voyant de l'alfa control).

Sonde sous la pipe d'injection = Température flotte pour l'injection Motronic. C'est d'ailleurs un connecteur Bosch EV4. D'ailleurs bien vérifier que le clip acier qui la maintiens est toujours présent.

En fait ta sonde au dessus de ta jauge à huile donne une info Tout ou Rien à ton alfa control. Si jamais ta pression d'huile descend sous les 0,5 bar, le capteur va ouvrir le contact (et ne plus laisser passer le - , la masse). Le problème c'est que le câble qui est branché sur cette sonde se prend toute la chaleur du collecteur d'echappement qui se trouve non loin et donc se montre parfois très résistif et ne laisse donc plus passer l'info malgré ta pression correcte. C'est alors que ton alfa control se dit : tiens ya plus de pression alors je vais allumer le voyant à côté du mano.
Le miens était tout sec, et j'avais ce voyant qui s'allumait de façon intempestive également.
J'ai remplacé le câble et je l'ai fait passé vers le phare. Résultat : plus de problème du tout !

J'espère avoir pu t'aider !

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime8/5/2014, 12:12

Solutionné

Il s'agissait bien de la sonde de pression mini située à coté de la jauge à huile

Elle est restée très longtemps instable et capricieuse jusqu'à récemment ou elle restais fixe allumée.

Las de voir ce voyant rouge et angoissé aussi j'ai changé ce satané capteur de pression mini et enfin plus de voyant rouge au tableau de bord . bounce 


Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime8/5/2014, 17:46

de rien et rendez-vous dans 9 jours
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant d'huile fixe ou clognotte Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte   Voyant d'huile fixe ou clognotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'huile fixe ou clognotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant rouge allumé.
» Repère fixe vilebrequin bialbero
» voyant de ventilo qui s'allume
» voyant niveau d'huile sur ARC
» voyant pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: