Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compresseur de climatisation gtv2.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Compresseur de climatisation gtv2.0 Empty
MessageSujet: Compresseur de climatisation gtv2.0   Compresseur de climatisation gtv2.0 Icon_minitime21/4/2013, 00:26

Bonjour à tous comme je l'avais déjà dit sur le forum mon 116 qui va bientôt sortir de carrosserie dispose d'une climatisation d'origine. Or il se trouve que elle ne fonctionne pas et que dans le capote des fils probablement ceux du compresseur sont arrachés.

Je voulais donc savoir si le compresseur avait une alimentation électrique ou si il était seulement entraîné par le moteur? Si alimentation électrique du compresseur , où se branchent les fils dessus ?

Comment se déclenche normalement le compresseur simplement en tournant le bouton de climatisation?

Je pense le faire par un pro mais si vous pouviez m'éclairer sur le fonctionnement de ce dernier cela serait super!

Merci d'avance!


Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Compresseur de climatisation gtv2.0 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de climatisation gtv2.0   Compresseur de climatisation gtv2.0 Icon_minitime21/4/2013, 07:33

il y a forcément un électroaimant sur la poulie du compresseur

un lien vers un fichier concernant la clim du gtv6 c'est la même chose sur le 2L hormis l'implantation sur moteur

http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/21/c-e-p4-version-avec-conditionnement-d-air/

@+
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Compresseur de climatisation gtv2.0 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de climatisation gtv2.0   Compresseur de climatisation gtv2.0 Icon_minitime21/4/2013, 09:40

D'accord merci ! (Oui l'électricité et moi ça fait deux Razz )
Merci pour le schéma électrique je le garde pour le donner au gars qui le fera!

Donc il y a une alimentation électrique qui va au compresseur?

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Compresseur de climatisation gtv2.0 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de climatisation gtv2.0   Compresseur de climatisation gtv2.0 Icon_minitime21/4/2013, 21:57


oui pour alimenter l'électroaimant de la poulie

" embrayage électromagnétique de compresseur"
pièce N° 10 sur le schéma électrique concernant les voitures avec conditionnement d'air
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Compresseur de climatisation gtv2.0 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de climatisation gtv2.0   Compresseur de climatisation gtv2.0 Icon_minitime22/4/2013, 12:49

d'accord, il faudra que je localise l'arrivée électrique sur le compresseur lorsque ma voiture sera sortie de carrosserie, je donnerai ce schéma électrique à l'électricien auto cela l'aidera!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur de climatisation gtv2.0 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de climatisation gtv2.0   Compresseur de climatisation gtv2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur de climatisation gtv2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV2,0 Restauration & Preparation VHC
» Climatisation
» climatisation
» Rabaissement GTV2.0
» Climatisation Alfetta première série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: