Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 climatisation

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brindazur



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MessageSujet: climatisation   10/5/2015, 19:43

Bonjour à tous.

Pas souvent sur ce forum..... Trop pris par la prépa du bertone !!!

Avec les 31° d'aujourd'hui je me demande s'il est possible de monter une clim dans un gtv6 ?

Existe-t-il un tuto sur le forum, je n'ai pas trouvé ?

Merci pour vos lumières rafraichissantes..........

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3litresourien



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MessageSujet: Re: climatisation   10/5/2015, 20:31

oui il existe un montage avec des aerateurs centraux.
Je viens d'en installer un complet sur une 6 non equipée
d'origine. Je ferai pareil pour mon gtv6.
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brindazur



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MessageSujet: Re: climatisation   10/5/2015, 20:41

Merci pour ta réponse.


Il n'existe pas de tuto ?

Quel type de matos, ou se le procurer ? Procédure à suivre et une approche du cout...
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3litresourien



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MessageSujet: Re: climatisation   10/5/2015, 22:31

tu dois avoir dans l'ordre du circuit:
un compresseur
un tuyau haute pression
un condenseur devant le radia
un tuyau hp
une bouteille deshydratante
un tuyau hp
un evaporateur et son detendeur
un tuyau basse pression.
Un thermostat et son capilaire sur l'evaporateur.
Un faisceau electrique de commande.
Un ventilo dédié sur le radia.
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3litresourien



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MessageSujet: Re: climatisation   10/5/2015, 22:33

pour le gaz je prend du Easyklima.
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brindazur



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MessageSujet: Re: climatisation   10/5/2015, 22:51

Je te remercie pour le descriptif que je garde précieusement sous le coude mais n'étant ni mécano ni frigoriste, ma bonne volonté ne suffira pas. Je vais donc attendre et aller pécher d'autres infos.
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JC87



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MessageSujet: Re: climatisation   10/5/2015, 23:17

Bonsoir,

Le plus simple serait de trouver tout le système d'origine d'un gtv6 mais c'était une option rare dans nos contrées. Par contre le compresseur york des gtv peut se remplacer avantageusement par un sanden de 75, il est plus petit et bien plus efficace.

JC
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3litresourien



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MessageSujet: Re: climatisation   11/5/2015, 00:04

Le york est simple et efficace je trouve. Un peu lourd. Fiable.
Et surtout bien moins d'huile dans le circuit de clim que
le systeme sanden. Mieux au niveau detendeur. Et avec le
gas easyklima, très efficace. J'ai 3 autos qui fonctionnent
avec ce système depuis 3 ans. Pas de pertes, froid efficace
et plus rapide que le R12, et ecologique.
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ji13



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MessageSujet: Re: climatisation   11/5/2015, 21:48

effectivement, présenté comme écologique. extrait de leur site "EasyKlima Refrigerant is an all-natural, non-ozone depleting material and has no global warming
potential."

je serais curieux de savoir ce qu'il y a dedans. parce que pour la clim de bâtiment tertiaires ou le froid alimentaire et industriel il n'existe que l'ammoniac et le CO2 de vraiment propres, et encore!
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3litresourien



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MessageSujet: Re: climatisation   12/5/2015, 00:41

melange butane propane il me semble. 170 g remplacent
500 g de R12 à peu près.
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Paso



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MessageSujet: Re: climatisation   12/5/2015, 08:36

3litresourien a écrit:
pour le gaz je prend du Easyklima.

Tu utilises la même huile qu'un fonctionnement au R12?

En substitution du R12, il y a aussi le R437a:

http://www.eurorefrigerant.com/lang-fr/gaz-refrigerant-r437a-r437-isceon-49-ex-r12-r413-en-vente/85-1kg-gaz-refrigerant-bouteille-r437a-r437-isceon-49-r413-ex-r12.html
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3litresourien



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MessageSujet: Re: climatisation   12/5/2015, 23:15

je laisse l'huile d'origine du compresseur. Je monte l'ensemble,
je shunte le compresseur pour qu'il fonctionne même sans gaz.
Je remplis avec l'outil fourni par le port basse pression en suivant
la procedure. Je retire le shunt et cela fonctionne bien.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: climatisation   13/5/2015, 08:16

Tu peux essayer de trouver un système complet pour GTV6, attention tout système de clim resté ouvert à l'air peut être oxydé et avoir besoin d'un rinçage spécial ou être endommagé.

J'avais un système de clim sur mon GTV6 d'origine, une bouteille "Daisy" euh pardon Deshydratante neuve, un rinçage et du fluide neuf et hop....
J'avais fait révisé vidangé mon compresseur chez un spécialiste.

La meilleure option étant un TO OEM, j'avais les deux options d'origine et je préférais finalement rouler le toît ouvert tant l'impression de boîte de conserve est grande

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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