Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Climatisation Alfetta première série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sampiero




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Paris

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime6/12/2013, 19:10

Bonjour, heureux possesseur d'une alfetta berline de 1972 (une des toutes premières), je songe à y installer l'air conditionné, option d'époque (mais à partir de 1974 il me semble) dont certains pensent que l'efficacité était inversement proportionnelle au coût (vrai? pas vrai?).

Je pense que le meilleur moyen pour rassembler tous les composants est de trouver une voiture donneuse. Question: si je ne trouve pas de berline (première série naturellement, car tout change sur les deuxième série), puis je me rabattre sur un GTV? (voire même GTV6 dont le compresseur est parait-il plus puissant?) Les composants (et notamment les élements de console centrale) et le montage sont-ils absolument identiques?

Comme je ne suis pas du tout mécano, il faudra ensuite que je trouve quelqu'un pour faire la greffe. Des conseils? (région parisienne de préférence, mais déplacement France possible si je trouve la bonne personne au bon prix).

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime6/12/2013, 19:21

Bonjour,
je ne peux pas t'aider sur le côté strictement mécanique, par contre je peux te faire un retour d'expérience : la deuxième Alfetta 1800 de mon paternel était équipée de la clim' et c'était une vraie catastrophe. Pour faire bref, le choix se réduisait à : soit l'air extérieur brûlant, soit l'air climatisé glacial... Aucun réglage fin, pas de demi-mesure...

ça nous a valu des rhumes carabinés à ma sœur et à moi, et mon père s'est bien gardé de reprendre cette option quand il est passé à la 2 litres....

C'est pour ça que je pense que vouloir mettre une clim sur une Alfetta qui n'en est pas équipée à l'origine est une perte de temps et d'argent; Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sampiero




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Paris

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime6/12/2013, 19:40

Merci, c'est assez dissuadant en effet mais peut-on mettre ça sur le compte d'un mauvais réglage?? apparemment, j'ai l'impression que c'était un peu la loterie... (un peu comme la rouille du reste)
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime6/12/2013, 20:56




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime6/12/2013, 21:04

Autant que je me souvienne, c'était tout simplement ce système de clim qui était archaïque et pas en mesure de faire autre chose que du froid polaire.
Rien à voir avec le confort amené par les climatisations modernes.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime6/12/2013, 22:20

là : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t115-garage-busson-a-sannois-95


ils doivent savoir répondre à tout, mais comme c'est un pro, faut avoir quelques billets d'avance dont tu ne sais quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sampiero




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Paris

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime6/12/2013, 23:53

oui merci, Busson je les connais bien et ils me connaissent bien aussi! (de même Quadrifoglio et Espace Century...). Il faudrait déjà que j'ai la réponse à mes autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime7/12/2013, 08:50

Bonjour et bienvenue!

Moi j'aimerais bien voir des photos de ton auto!!!
Car j'ai passé les 7 premières années de ma vie bercé dans une Alfetta de 1972 Very Happy 

Pour la Clim, il faut que tu recherches un post dédié de Larouge sur le forum.
Il a commencé à étudier cette question, et a rassemblé je pense une grande partie des pièces
pour faire la transfo.
D'après la nomenclature d'époque, la console centrale est identique entre berline et coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Sampiero




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Paris

Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime8/12/2013, 13:26

Merci. Je viens de trouver un "kit" a priori complet en Italie (un gars qui avait une alfetta de 74 et qui avait le projet d'installer l'air conditionne et avait reussi a rassembler tous les composants grace a son meccano - il a finalement vendu la voiture avant de pouvoir faire l'installation). Je me rapproche de Larouge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climatisation Alfetta première série Empty
MessageSujet: Re: Climatisation Alfetta première série   Climatisation Alfetta première série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation Alfetta première série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biellette direction alfetta première série
» Alfa 75 1.6 première série
» Alfa 75 premiére serie 1987
» branchement tachy sur alfet' gtv
» Alfetta vs BMW série 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: