Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'alfetta GTV de papi!!!

Aller en bas 
+18
mazeve
hub
James l'Alfisti
Alfara
phiphi156
gtvweb
spidman
phin
AlFra
LOOP
Janfilip
GTV thierry30
GT44
Action Man
SpecOmega
fenris
Walt
thekingofglasses
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime4/4/2013, 11:02



merci pour les photos


l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfa1x



l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfa2p

Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime4/4/2013, 11:57

Fenris, la différence saute aux yeux effectivement...

sur la carte grise, le type est 11636, qui doit correspondre au 2L d'avant juillet 78 si ce que j'ai lu est exact. Mais je ne m'explique pas la calandre différente...

Je vais creuser en envoyant un petit message au fameux Marco , le roi du numéro de série king

et merci à GTV Thierry30 pour l'insertion des images! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime4/4/2013, 16:27

Ton GTV a peut etre fait une touchette et les deux demi calandre specifique du GTV "inox" ont peut etre ete remplacé par celle-la.

Rapidement :

Les premiere Alfetta Coupé etait les Alfetta GT 1800.
- parechoc inox sans butoir
- demi calandre calandre - dessin carré
- grille de custode arriere style "ouis de requin" et non "GTV"
- sous calandre non ajouré
- Interieur specifique en skai noir (contre porte egalement)

Les secondes Alfetta Coupé etaient les Alfetta GTV 2000 et 1600.
- Parechoc inox avec butoir (seulement les 2000)
- demi calandre calandre - dessin rayure dont deux lignes inox pour les version 2000.
- Grille de custode arriere style "GTV"
- Sous calandre ajourée
- Interieur Tissus

Il y a encore des subtilités mais pas vraiment importante la.
Tes deux demi calandre actuelle semble etre issu d'un version 1600.
Je serais curieux de voir de plus pret ton hayon aussi car il y a eu beaucoup de version differentes et malheureusement les hayon des version Inox pourrissent tres vite. Si le tient est en bon etat, il faudra le traiter pour le garder comme tel.

Donc donne bien a Marco Fazio le numero de chassi frappé sur ton GTV. Il est sur la cloison pare feu (cloison separant le compartiement moteur de l'habitacle) coté admission (filtre a Air).
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime4/4/2013, 16:40

Salut à toi et à ta GTV !

Quel beau héritage tu a fais là !
Bichonne là et prnds en soin le plus longtemps possible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime4/4/2013, 20:27

quelques photos du hayon

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfahayon
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfahayon5
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfahayon4
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfahayon3
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfahayon2

et deux autres du petit monstre après un petit verre d'eau!

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfa5d
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfa4s
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime4/4/2013, 20:46

Elle semble vraiment en bon état. cheers

Comme dit Kaporal, "biscione"-la ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime4/4/2013, 22:40

bien belle cette gtv ,par contre j'ais l'impression que tes ressorts sont bien affaissé ,ou ç'est peut etre la tof scratch
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime4/4/2013, 22:52


salut

bienvenue sur le forum Wink

elle a l'air bien propre ,bonne restauration a toi.

hub
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 09:17

A première vue, tu as un bon oeil, il a l'air bien conservé, tu peux donc tranquillement te "focuser" sur la remise en route de ce bel exemplaire et te dilater les rétines à chaque accélération. thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 09:37

J'ai déjà fait 5 mètres pour la sortir du garage... et ma foi... quelle accélération!!! Mes yeux se sont exorbités, ma vieille peau n'a plus une ride et j'ai fait un bond en arrière de 35 ans affraid Je crois que j'ai trouvé la DeLorean italienne!!! cheers


Sinon j'ai bien envoyé mon numéro de châssis à Maaarco, qui m'a répondu ce matin aux aurores pour me signifier ce que je savais :

Alfa Romeo Alfetta GTV 2000, construite le 3 février 1978 et vendue le 14 mars 1978 en France.
La couleur d'origine est rouge Alfa.

Le papé n'en a pas été le premier propriétaire, il l'a achetée 1 an après sa première mise en circulation. Et concernant la calandre, il y a bien dû y avoir une petite touchette, c'est la seule explication. questions

voila voila... sur ce, je vais bientôt poster un petit sujet car je me suis aperçu qu'il y avait une fuite à l'échappement... mais je voudrais démonter avant pour ne pas poser de question dans le vent!! à plus tard!


Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 09:37

Superbe, après un Bertone 1750, mes parents avaient achetés la même, que de souvenirs dans cette auto, je venais d'avoir le permis et mon père me laissait la conduire très souvent cheers

Maintenant je roule en GTV6, que du bonheur.

Fait nous des photos de l'intérieur et du compartiment moteur.

A+
Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 11:54

Alors alors,

le moteur sans détails supplémentaires... vu du dessus, parce que vu du dessous c'est tout noir et huileux...
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfavolant
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfamoteur
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfamoteur2

le petit problème de peinture à l'avant gauche...

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfalaraflure

et le petit bonus, la petite video du moteur tournant après redémarrage, tringle d'accélération cassée
https://www.youtube.com/watch?v=aF7L1C4u9Ww

Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 12:44

sinon pour ton echappement j'ais un primaire (coupe feu) rouillé juste en surface Very Happy autrement tu as cette solution thumright
primaire et treminal supersprint (le primaire ont en trouve plus)
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Photo027
& remplacement de l'intermediaire par une tresse diam 51MM; tube de 50MM & un reducteur PECO
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Photo028
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 12:51


l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Alfahayon4

OK. Merci pour les photos du hayon. Tu as un hayon qui semble en bon etat et je remarque que tu as la premiere version, soit celle ou la vitre est collée et un jonc inox cache la colle.
Le probleme de cette methode est que l'eau s'infiltre sous le jonc chromé et vient stagner la ou il y a la colle. Souvent ces hayon sont de vrai nid a humidité et rouille. Essaye de ne pas la laisser sous la flotte sinon elle va finir en engrais pour tomates.

Elle a l'air plutot belle ta chignole. Bravo au Papi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 13:19

Merci GT44,

la fuite est au niveau du raccord entre les deux parties... si ça se trouve c'est seulement desserré, et le joint en a un petit coup dans le nez... je bosse ce week end, ça va être difficile de démonter, mais ça peut quand même se faire... cyclops

Merci du conseil, Fenris, elle a toujours dormi au garage, ou au pire sous un petit toit... et je ne compte pas la brusquer en lui faisant passer des nuits à la belle étoile, sauf par temps ensoleillé... mais la nuit c'est rare le soleil!

bon, je retourne regarder comment nettoyer le moteur sans faire de mal à la petite chérie!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 13:33

Ca ce voit qu'elle a toujours ete bichonné cette Alfetta. Garage et sortie par temps sec.
Je ne serais pas surpris de savoir que le Papi a fait faire un traitement a sa belle pour eviter la rouille. C'est ultra efficace et les vehicules qui y ont eu droit sont tres souvent en super etat.

Pour ton moteur. Je le fais de temps en temps et ca marche plutot bien.

- Tu debranches la Batterie.
- Tu couvres les 4 puits de bougies
- Tu evites l'Alternateur et le demarreur
- Tu asperges un produit special acheté chez ton revendeur preferé sur ton moteur
- Tu passes un coup de Karsher
- Tu laisses secher la bete
- ... et voila ca brille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 14:12

GT44 a écrit:
sinon pour ton echappement j'ais un primaire (coupe feu) rouillé juste en surface Very Happy autrement tu as cette solution thumright
primaire et treminal supersprint (le primaire ont en trouve plus)
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Photo027
& remplacement de l'intermediaire par une tresse diam 51MM; tube de 50MM & un reducteur PECO
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Photo028

Salut GT44,

Ca fait un moment que je souhaitais te poser certaines question, j'ai suivi ton post sur la restau de ton superbe GT.
Je compte faie la même chose que toi concernant l'intermédiraire. Le tube que tu as utilisé est coudé à l'extrémité.
Mes questions sont : la longueur total du tube, son diamètre, et comment as tu procédé pour le léger coude.

Merci à toi.

Encore une fois superbe cet exemplaire, et rouge enplus !!!
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 15:20

Elle a l'air superbe et en très bon état !
J'aurais bien aimé que mon grand pere est ça dans son garage....mais non
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 15:47

C'est clair qu'en plus d'avoir bon goût il était sympa mon papi!!!

mais il aurait pu en laisser deux ou trois autres, ça ne m'aurait pas dérangé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 15:52

C'est la petite de la mienne... thumright

Avec de beau carbu Weber mais attention à ta boite à air sans filtre et couvercle, c'est pas trsè bon pour le moteur... scratch

Si elle est vraiment saine, n'hésites pas à lui faire une séance de dinitrol dans tout les recoins...

Pour la calandre , tu peux simplement lui ajouter les barrettes chromés et le tour est joué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 16:11

pour le filtre à air c'était pour lui permettre de respirer mieux au démarrage, et de lui coller un petit peu d'essence dans les trous de nez... pig

le carbu est magnifique, je suis tout à fait d'accord avec toi!

... j'ai plein de choses à faire pour la rendre magnifique, mais déjà je voudrais qu'elle passe son contrôle technique, histoire de pouvoir faire plus que 5 mètres en avant et 5 mètres en arrière (éperonnez vos cavalières!), 5 mètres en arrière et 5 mètres en avant... (les garçons rentrent dedans!)

Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 20:05

Très belle pièce qui est passée de mains en mains de passionnés... longue et belle vie à elle.. et à vous bien sûr!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinder




Messages : 87
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 53
Localisation : ugine 73

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime7/4/2013, 20:48

salut
bienvenue a toi et ton gtv, pour une sortie de garage elle est pas mal du tout l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime8/4/2013, 10:12

Finalement le dimanche a été en partie consacré au petit bijou de famille... affraid

- nettoyage sous le capot, ça brille un peu plus et je me salirai moins dès que je toucherai la bête! Le résultat est loin d'être parfait, mais avec le matériel et le temps dont je disposais, c'est déjà pas trop mal...

- pour avoir inspecté la joaillerie en détail, il y a bien eu touchette, le pare-chocs avant a été redressé et il y a des traces d'une peinture refaite à l'avant... papi aurait-il perdu le contrôle de son véhicule alors que mamie lui susurrait des mots doux à l'oreille?! Nous ne le saurons certainement jamais...

- Et pour terminer, j'ai bien démonté le silencieux arrière qui était percé à 3 endroits minimum. Ce qui me fait me poser la grande question : pour le remplacer, dois-je opter pour le classique ou bien la sortie sport?
Mes goûts personnels en matière d'esthétisme font que je préfère une sortie droite à celle recourbée d'origine et que le bruit de cette voiture est extrêmement important pour moi... par contre j'aurais bien voulu quelques-uns de vos avis éclairés pour les possesseurs d'un supersprint ou autre, car la différence de tarif n'est pas négligeable...

PS : z'êtes sûrs qu'on ne peut pas rouler sans silencieux? j'aime bien le son de la demoiselle quand elle est déshabillée! :mrred:



Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime8/4/2013, 10:23

Ça n'a jamais été impossible de rouler sans silencieux arrière ........ il y en a qui ont essayés .......... et ils ont pas tous eu des problèmes Very Happy

Sur la Giulietta de mes parents, j'avais remplacé le silencieux arrière par une simple double sortie Ansa (sans silencieux donc) et ça ronronnait bien comme il faut Very Happy

Sur mon GTV6 aussi j'avais juste viré le silencieux arrière pour un essaie sur route... hmmm c'était bien sympa Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alfetta GTV de papi!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: