Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'alfetta GTV de papi!!!

Aller en bas 
+18
mazeve
hub
James l'Alfisti
Alfara
phiphi156
gtvweb
spidman
phin
AlFra
LOOP
Janfilip
GTV thierry30
GT44
Action Man
SpecOmega
fenris
Walt
thekingofglasses
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 11:07

Bonjour bonjour!

J'ai la chance d'avoir hérité de la jolie italienne de mon grand père, une magnifique alfetta GTV 2.0L de mai 1978. Elle n'a pas tourné depuis plus de 10 ans, mais après une petite inspection, quelques durites changées, une vidange d'huile et une tringle d'accélérateur réparée et un peu de dépoussiérage, un coup de clé magique et la bête résonne comme dans ma petite enfance... mon ventre me chatouille, mes poils se dressent un peu partout et le sourire ne quitte plus mon visage...

Les freins sont dégrippés, mais je me pose quelques questions concernant la vidange des liquides de freinage et de refroidissement... où et comment doit-on les purger? Car je l'avoue je ne suis pas mécano, mais bien opticien...

Et puis j'ai aussi une question subsidiaire... papi n'avait qu'un seul rétro sur son petit bijou faute à un garage trop petit, mais maintenant que cette bombe latine est entre mes mains, je préfèrerais qu'elle ne soit pas borgne! Où trouver une paire de ces petites choses si jolies, et pourtant si utiles?

Et comme il faut absolument que j'en rajoute une couche... et là je vais essayer de ne pas râler dans ce premier petit post de présentation/fourre-tout, un Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad d'idiot a volé l'écusson arrière, alors je voudrais lui retrouver ce petit grain de beauté qui faisait tout son charme... la pauvre petite est toute peinée depuis qu'elle l'a perdu...

En tout cas je suis ravi de pouvoir prétendre avec vous au titre d'alfiste, et si quelques uns d'entre vous habitent dans le secteur de Poitiers, c'est avec grand plaisir que je leur ouvrirai les portes du sacro-saint garage de papi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 11:14

Tout d'abord, bienvenue à toi et à l'Alfetta de ton papy cheers thumleft

Quelques photos de la belle pourraient nous aider pour déjà voir de quel type de rétro il s'agit.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
l'alfetta GTV de papi!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 12:07

Salut le roi de la lunette,

Bravo pour le Papi Very Happy

Tu trouveras tous ici : Victor Parts a Nantes

Ou ici : Scuderia 116 dans les Deux Sevres

Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 12:20

Bienvenue ici ! cheers

Et bravo pour le petit mot de présentation. Wink

Quelques photos de l'Alfetta de Papi seraient top, de près ou de loin, suivant la correction... Laughing

En étant à Poitiers, la Scuderia 116 n'est pas très loin (1h30 de route) et tu y seras très certainement très bien accueilli.

Pour les purges... en cherchant bien sur le forum, il y a des sujets qui traînent et beaucoup de gens en parlent (et pas toujours en bien concernant les freins... rogneutudjeu ! )

Bonne route avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 12:48

pour les photos, je vais essayer d'en faire rapidement pour vous satisfaire, bande de petits curieux!!!

En attendant je peux étancher une partie de votre soif en vous disant qu'elle est... rouge avec des pare-chocs chromés plus ou moins assortis au rétro!!! cherry

... et bien sûr entièrement d'origine!

Merci pour les adresses, j'espère trouver mon bonheur là bas, et j'en profiterai pour aller faire un tour chez un copain qui habite dans le secteur de la scuderia 116!

Merci pour l'accueil, je me sens presque comme dans mon salon ici... faut pas me laisser faire parce que sinon je mets les pieds sur la table, j'ouvre une bouteille et je finis par vous casser les oreilles en chantant mal et en jouant faux de la guitare entre deux déclarations d'amour à ma grosse rouquine au trèfle à quatre feuilles!!! Vous êtes prévenus Cool

Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 13:20

Ça s'annonce bien, cette petite remise en route dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 13:25

En effet, être opticien et ne rien nous donner à voir, ça le fait moyen lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
l'alfetta GTV de papi!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 13:46

dans l'optique de m'intégrer je vous offrirais bien un verre, mais vu que monsieur Walt a l'air constipé ce matin, je lui suggère de façon toute professionnelle de tester un peu plus longtemps la lunette de ses toilettes. Faudrait voir à ne pas trop me porter sur le nerf optique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 14:03

thekingofglasses a écrit:
dans l'optique de m'intégrer je vous offrirais bien un verre, mais vu que monsieur Walt a l'air constipé ce matin, je lui suggère de façon toute professionnelle de tester un peu plus longtemps la lunette de ses toilettes. Faudrait voir à ne pas trop me porter sur le nerf optique! lol!

L'optique de vouloir t'intégrer et ensuite de parler de constipation me laisse quelque peu perplexe tafiole

Mais, comme disait Coluche : "Mangez, c'est mon corps, buvez c'est mon sang,..... touchez pas, c'est mon cul" Laughing est une devise que tu devrais adopter si tu ne veux point devoir utiliser ta deuxième paire gratuite Paf


lol! lol! lol!


De l'humour, voilà que n'est pas pour me déplaire thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
l'alfetta GTV de papi!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 15:11

Il ne s'agissait que d'une constatation passagère... loin de moi l'idée de vouloir m'en prendre à ton échappement!

Par contre je te prierais de ranger ta batte Paf ... elle dépasse de ta barquette!

... je sais, j'ai l'oeil :quoiii:









pour voir de si petites choses! malin

Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 15:46

hello welcom sur le fofo des grands malades de transax cheers faut que je change de lunette je voie pas les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 16:02

GT44 a écrit:
hello welcom sur le fofo des grands malades de transax cheers faut que je change de lunette je voie pas les photos lol!

T'inquiètes, c'est normal, il a des hallucinations, il croit voir des choses cachées What a Face

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
l'alfetta GTV de papi!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 17:00


salut et bienvenue



jolie présentation.................







vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 18:09

Salut et bienvenue,

J'espère que l'opticien (à sa mèmère) sera optisoin pour la voiture de son pèpère cheers

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 19:03

Binevenue, sympa cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 19:08

Bienvenue, belle présentation, bel humour...

... mais toujours pas de photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime3/4/2013, 21:06

Bienvenue et n'attends d'installer ton 2ème rétro et ton Logo pour prendre des photos de ton GTV ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime4/4/2013, 03:32

Bienvenue voisin!!! cheers

Je serais absolument ravi d'avoir ta visite!!!

Et pour le retro:

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=231&caddievoir=1
l'alfetta GTV de papi!!! 231

Et le logo:

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=387&caddievoir=1

l'alfetta GTV de papi!!! 387

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: yes !   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime4/4/2013, 06:18

bienvenue, et en effet une bien belle histoire comme on les adore !


je suis pas sûr que les petits enfants de demain pourront redonner aussi facilement une seconde vie au production d'aujourd'hui !

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime4/4/2013, 07:45

bienvenue ici ,toi et ta belle y seront bien traités ......enfin !! jocolor


par contre on aime bien les photos ! Basketball


Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime4/4/2013, 08:22

Hériter d'une Alfa : le rêve !
Bienvenue dans le monde des alfistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime4/4/2013, 09:04

gtvweb a écrit:
bienvenue, et en effet une bien belle histoire comme on les adore !


je suis pas sûr que les petits enfants de demain pourront redonner aussi facilement une seconde vie au production d'aujourd'hui !

A +
en tout cas il y aura beaucoup moins de collectors geek
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime4/4/2013, 10:02

Comme je le disais, elle n'est pas sortie du garage depuis 10 ans... mais je trouve que même la poussière lui va à merveille, non? Louve

et je suis impressionné par spidman qui a directement trouvé le bon rétro! Je sens que je risque d'aller faire une petite virée du côté de Bressuire un de ces jours, histoire de me rincer l'oeil et de dépenser ma maigre fortune chez lui!

Encore merci pour tous vos messages de bienvenue

[img]l'alfetta GTV de papi!!! Alfa2p[/img][img]l'alfetta GTV de papi!!! Alfa1x[/img][img]l'alfetta GTV de papi!!! Alfartro[/img][img]l'alfetta GTV de papi!!! Alfa3z[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thekingofglasses




Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : aux pieds du Futuroscope

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime4/4/2013, 10:07

bon... je crois que j'ai encore des progrès à faire concernant la mise en ligne des photos, mais vous l'aurez compris, mon "vilain petit canard" deviendra je l'espère aussi joli que celui d'AlFra... Razz
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime4/4/2013, 10:46

Merci pour les photos Monsieur....

Un truc me chiffonne. Ton GTV 2000 ne possede pas la calandre specifique des 2 Litres.

Regarde sur le mien ci dessous :

l'alfetta GTV de papi!!! 28499_417544208712_3938274_n

Une calandre de 2 litres possede une double baguette chromé.

Pour plus d'info sur ton alfa, tu peux envoyer un message a Mr Marco Fazio (marco.fazio@alfaromeo.com) avec ton numero de serie et il te dira son pedigree.
C'est bien pour voir la vie de son Alfa. Ce monsieur parle francais au cas ou.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alfetta GTV de papi!!! Empty
MessageSujet: Re: l'alfetta GTV de papi!!!   l'alfetta GTV de papi!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alfetta GTV de papi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: