Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dépose bialbero

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime10/3/2013, 20:04

J'ai attaqué les travaux pour sortir mon bialb sur l'alfetta GT et je me pose une petite question : faut il déposer le moteur d'essuie glace qui me semble bien proéminent juste au dessus du moteur ?

Au plaisir de vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime10/3/2013, 20:58

Non sur un GTV phase 3, il faut faire un mouvement en "S" (vue de côté) pour sortir le moteur, le mieux est une chèvre à roulettes et être 2 !

@+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime10/3/2013, 23:35

Oki

C'est quoi un GTV phase 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime11/3/2013, 00:22

Phase 1 : 1974->1982
Phase 2 : 1982->1983
Phase 3 : 1983->1987

Je dis ça de mémoire, tout le monde parle des "inox" et "plastique" mais il y a une période de transition (disons le début des "plastiques") avec des montages "hybrides" de certains sous-ensembles mécaniques.

Pour ta question, je pense que cela ne change rien du tout ;-)

@+


Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime11/3/2013, 00:26

Comme j'ai parlé de la GT donc plutôt inox ph 1, je ne voyais pas ce que la ph 3 venait faire là, du coup j'ai cru à autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime11/3/2013, 13:25

Salut Jean-Luc, salut Manu,

Sur mon inox, on a sorti le moteur avec le moteur essuie glace. Rien de difficile mais il faut etre deux pour ne pas toucher le museau du GT.

- Tu montes le moteur a la chevre
- Tu baisses le moteur a la main sur l'arriere pour desaccoupler la cloche moteur
- Tu gardes le moteur incliner vers l'arriere et tu montes le tout a la chevre bien haut.
- Apres ca passera en remetant le moteur a l'horizontal.

Moi je dis qu'il faut faire un holly de skateur....



Le nose du skate c'est l'avant du moteur et le tail du skate c'est la cloche moteur Wink
Il faut tomber le radiateur pour gagner de la place et ne pas l'abimer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime11/3/2013, 20:07

Philippe a raison : faut enlever le radiateur, je me souviens que j'avais aussi enlevé le collecteur d'échappement, ça allège et prend moins de place ;-)

@+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime11/3/2013, 21:16

C'est cool, j'ai déjà enlevé ces 2 trucs, j'en suis à déposer l'échappement, plus simple pour virer l'arbre, mais aussi pour changer le silencieux et ça va finir à la disqueuse affraid
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime11/3/2013, 22:27

le mieux c'est de prendre le moteur avec la chèvre le plus près possible du devant pour qu'il pivote tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime16/3/2013, 20:03

La bête est dehors, pas de gros soucis pour sortir la transmission, ni pour sortir le bialb, avec un palan fixe, mais ancré très avant, et comme dit miki, ça pivote tout seul.

La suite sur mon autre post :"l'énigme du ralenti ..."
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime16/3/2013, 20:09

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime17/3/2013, 00:48

vu que t es dans la region tu peux alle voir storic italia ca pourrai t aide a finalise ton chantier et tu sera le bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Dépose bialbero Empty
MessageSujet: Re: Dépose bialbero   Dépose bialbero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose bialbero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose etriers ar gtv6 ?
» depose collecteur d'admission
» [GTV] dépose calandre
» Dépose et repose moteur 75 V6
» depose carter moteur sur GTV 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: