Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pièces impossibles à trouver : à refabriquer

Aller en bas 
+9
miky164
awacks81
Marcvalence
lagaffe84
Walt
vin75
Fifou_
3litresourien
GTV007
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 18:30

Salut à tous,

je crée ce post pour signaler tous ces petits problèmes de pièces difficiles à trouver voir impossible et qu'une refabrication ne serait pas du luxe. Ou tous ces petits trucs qui nous obligent à être Mac Gyver.

Alors les pros qui nous lisent au travail.

Je pense tout d'abord suite au poste de gtvweb aux joints de flectors qui sont bien souvent déchiquetés.

En 2 au capteur kilométrique de boîte de vitesses.

En 3 au joint o ring de poulie d'arbre à cames de V6

Toutes vos idées sont les bienvenues.

A vos claviers.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 18:52

Les petits joints blancs des injecteurs de V6...

Pour les poulies, tu mets du joint or, un petit cordon dans l'angle, et cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 19:05

+1 pour le capteur kilométrique de boîte de vitesse!
Et en plus, il y a plusieurs versions... c'est galère ce truc !!! Mad

Il y a aussi, de tête :

- les 4 guides de soupape d'échappement pour 75 turbo, totalement introuvables maintenant.
Ils sont en acier spécial (et non pas en bronze comme sur tous les autres bialbéros).

- les 4 joints en alliage/acier spécial haute température pour collecteur d'échappement de 75 turbo (là aussi, faut pas mettre du bronze!!!).

- les joints de serrure (ouverture de portière extérieure) d'Alfa 75 même si on en trouve sur Ebay, ce serait bien d'en avoir de manière "officielle"...

- les joints de portières avant et arrière d'Alfa 75 (idem Guilietta je croisà, mine de rien ça commence à sécher et il va falloir en trouver pour les remplacer d'ici 10 ans...

- le tissu des sièges Recaro... totalement introuvable aussi ou alors à prix d'or Mad

-... je ne sais plus pour l'instant, mais je suis certain qu'il y en a encore des trucs...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 19:13

Aussi certain tout petits joints toriques en viton au lieu de caoutchouc noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 19:28

si ma memoire est bonne y'a que deux modeles pour les compteur sur la boite ancien modele a pignon et modele electrique ensuite peu importe la motorisation c'est le boitier noir sous la banquette arriere qui lui change et qui module le signal suivant le moteur.
Je suis bien content d'en avoir trouvé recement pour en avoir d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 19:29

vin75 a écrit:
si ma memoire est bonne y'a que deux modeles pour les compteur sur la boite ancien modele a pignon et modele electrique ensuite peu importe la motorisation c'est le boitier noir sous la banquette arriere qui lui change et qui module le signal suivant le moteur.
Je suis bien content d'en avoir trouvé recement pour en avoir d'avance !

J'en ai chez moi de Gtv6 en 2 fils et en 3 fils.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 19:30

et la forme du capteur est la meme entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 19:33

3litresourien a écrit:
Les petits joints blancs des injecteurs de V6...

Pour les poulies, tu mets du joint or, un petit cordon dans l'angle, et cela fonctionne...


Merci de l'info, j'ai réussi à en trouver 2, je vais les remplacer au printemps.

Mais avec ce joint défectueux, çà pisse l'huile et badigeonne copieusement.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 19:33

vin75 a écrit:
et la forme du capteur est la meme entre les deux?

Il faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 19:59

GTV007 a écrit:
3litresourien a écrit:
Les petits joints blancs des injecteurs de V6...

Pour les poulies, tu mets du joint or, un petit cordon dans l'angle, et cela fonctionne...


Merci de l'info, j'ai réussi à en trouver 2, je vais les remplacer au printemps.

Mais avec ce joint défectueux, çà pisse l'huile et badigeonne copieusement.

GTV007

Oui les gens croient que c'est leur tendeur hydrau qui fuit.... Alors qu'il faut
3/4 d'heure pour resoudre le souci, avec les bons outils...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 20:09

3litresourien a écrit:
GTV007 a écrit:
3litresourien a écrit:
Les petits joints blancs des injecteurs de V6...

Pour les poulies, tu mets du joint or, un petit cordon dans l'angle, et cela fonctionne...


Merci de l'info, j'ai réussi à en trouver 2, je vais les remplacer au printemps.

Mais avec ce joint défectueux, çà pisse l'huile et badigeonne copieusement.

GTV007

Oui les gens croient que c'est leur tendeur hydrau qui fuit.... Alors qu'il faut
3/4 d'heure pour resoudre le souci, avec les bons outils...

J'ai commandé les outils chez Totaly Alfa, je les attends.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 20:10

Des Neiman

Et des tendeurs hydroliques :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 20:18

slt
pour les joints o ring de poulie d'arbre a cames cela devrait pouvoir se trouver dans un atelier de réparation hydraulique "vérin flexible et autre"

pour ce genre de joint on trouve toujours une solution

pour les guides de soupapes de turbo je pense qu'un atelier de rectif automobile devrait pouvoir adapter des guides provenant d'un autre modèle de voiture


je ne vois pas ou sont placés ces joints " Les petits joints blancs des injecteurs de V6..." pourrais tu me le dire

malheureusement on ne pas tout refabriquer, souvent pour une question de coût
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 20:24

Walt a écrit:
Des Neiman

Et des tendeurs hydroliques :mrred:

Monsieur est connaisseur lol!

Effectivement au lieu de proposer un kit joint que tout le monde monte à l'envers et un galet à part, pourquoi ne pas proposez à la vente un tendeur hydraulique reconditionné et prêt à placer. Kit à le proposer en échange standard.
Franchement si cela m'avait été proposé, je n'aurais sans doute pas taraudé dans mon bloc pour mettre un mécanique.

Mais bon quand j'ai vu tous les posts concernant les misères pour savoir comment monter ses joints et que çà fuit encore après (parce que les joints n'ont pas été mis à la bonne place) eh bien le mécanique fût la solution surtout que mon autre Gtv6 fonctionne comme cela depuis des années. Mais bon c'est pas le débat.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime3/2/2013, 21:05

Pour l'achat d'un de mes galets, je reconditionne l'hydrau si on m'envoie
l'ensemble avec un kit acheté par exemple chez Scuderia116...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime4/2/2013, 08:11

Bonjour,
je cite Fifou : - les joints de portières avant et arrière d'Alfa 75 (idem Guilietta je croisà, mine de rien ça commence à sécher et il va falloir en trouver pour les remplacer d'ici 10 ans...

Les mêmes pour Alfetta berline, à moins qu'ils ne soient proches les uns des autres en dimension
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime4/2/2013, 10:03

vin75 a écrit:
si ma memoire est bonne y'a que deux modeles pour les compteur sur la boite ancien modele a pignon et modele electrique ensuite peu importe la motorisation c'est le boitier noir sous la banquette arriere qui lui change et qui module le signal suivant le moteur.
Je suis bien content d'en avoir trouvé recement pour en avoir d'avance !

Je me demande bien ou tu as trouver ca Rolling Eyes :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime4/2/2013, 10:46

DTC :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime4/2/2013, 12:22

Je dois le dire ? je dois faire de la pub ? Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime8/2/2013, 14:52

Pièces difficile à trouver:

-les clips pour fixation des bandeaux caoutchouc de pare choc : gtv gtv6

-les clips pour fixation des jupes latérales des bas de caisses : gtv gtv6

-les vis et les clips en plastique blanc coulissants pour le réglage des phares : gtv gtv6

-le tuyau essence en 12 mm avec tresse nylon qui va du réservoir à la pompe : celui qui doit faire 180 degrés sur quelques centimètres : gtv6

Gtv007

Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime8/2/2013, 18:09

Bonjour,

Il y a des clips ici : http://mtcarmelspares.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime8/2/2013, 18:27

Janfilip a écrit:
Bonjour,

Il y a des clips ici : http://mtcarmelspares.com/



Merci je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime8/2/2013, 18:33

Clips pour fixation bas de caisse : http://www.ebay.it/itm/12107-MOLLA-FISSAGGIO-MODANATURA-SOTTOPORTA-AR-33-/160970811616?pt=Ricambi_automobili&hash=item257a9ba8e0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime9/2/2013, 07:49

LES MORCEAU BOSCH!!!! cheers cheers cheers
debimetre par exemple j ai une plate forme et distributeur officiel a cote de chez moi donc suis allé voir et lui demande ce qui reste en disponibilité pour 75 turbo...........
no comment...............
par contre le mec sympa m a sortie la liste complete et donc les ref des toutes les pieces bosch sur le 75 turbo si ca interesse je mettrais en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime9/2/2013, 19:11

C'est clair que les debitmetres ca va commencer a etre tendu un jour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pièces impossibles à trouver : à refabriquer   Pièces impossibles à trouver : à refabriquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces impossibles à trouver : à refabriquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver ces pièces ?
» Injecteurs où trouver des pièces de rechange ?
» Ou trouver cabochons rouge et blanc Alfa jantes stil?
» Ou trouver un pare brise de GTV ?
» trouver l 'erreur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: