Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question moyeu (urgent)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

question moyeu (urgent) Empty
MessageSujet: question moyeu (urgent)   question moyeu (urgent) Icon_minitime14/1/2013, 16:14

Bonjour,
pouvez vous me dire quel est l'alesage du moyeu pour la 75 turbo de 1986 en 5x98 ? est ce que celui donné sur le site "entraxes" est le bon (58,1 il me semble)?
j'ai peut être trouvé des jantes mais le moyeu semble inférieur à priori à celui de la 75 ? Bon, si j'ai bien compris, l'inverse on met des cales mais là je suis coincé si le moyeu est trop petit non ?(à priori moyeu type VW en 57,1)
Merci de vos réponses, c'est urgent !
Cordialement,
Titof
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

question moyeu (urgent) Empty
MessageSujet: Re: question moyeu (urgent)   question moyeu (urgent) Icon_minitime14/1/2013, 17:33

A priori, tous les moyeux de transaxle font 58mm au niveau du centrage Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

question moyeu (urgent) Empty
MessageSujet: Re: question moyeu (urgent)   question moyeu (urgent) Icon_minitime14/1/2013, 17:47

Si l'alésage est trop grand, tu mets des bagues adaptées.

Si il est trop petit, tu fais rectifier tes jantes (chez un pro) pour que cela s'adapte ou tu mets des cales d'épaisseur pour que le centrage de la jante ne se fasse que sur la boulonnerie (à condition d'avoir assez de filet).

Ou alors il existe aussi des cales à doubles boulonnages.

Mais bon, mon avis sur la question, autant trouver des jantes qui s'adaptent parfaitement en alésage 58,1mm. Attention que le déport (ET) est très important aussi.

Puis si tu comptes le prix des jantes + le prix du rectifieur et éventuellement des cales, cela va commencer à faire beaucoup.

Chez nous en Belgique les cales = carte rouge au contrôle technique

GTV007


Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

question moyeu (urgent) Empty
MessageSujet: Re: question moyeu (urgent)   question moyeu (urgent) Icon_minitime14/1/2013, 18:28

C'est marrant que les cales soit interdite au CT belge sachant que certaine voiture comme la 164 en ont de série.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

question moyeu (urgent) Empty
MessageSujet: Re: question moyeu (urgent)   question moyeu (urgent) Icon_minitime14/1/2013, 19:31

Ouais mais en Belgique la 1664 c'est autorisé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

question moyeu (urgent) Empty
MessageSujet: Re: question moyeu (urgent)   question moyeu (urgent) Icon_minitime14/1/2013, 19:59

Bon,
effectivement si il faut commencer à rectifier l'alésage de la jante, ça ne me semble pas terrible : faut que ce soit bien fait et qui fait ça et à quel prix?
Est ce que quelqu'un sait sur quelle largeur de cale il faut partir si on veut que le centrage de jante ne se fasse que sur la boulonnerie ? Est ce vraiment souhaitable d'ailleurs ? Comme les jantes que j'ai vu font déjà du 8x17 avec un ET 30 ou 20, ça risque de pas passer des masses...Après je ne vois pas trop le système des cales à double boulonnage, mais ça commence à me sembler bien compliqué...
Pourquoi y'a un écart dans votre diamètre de moyeu (58mm et 58,1mm) ? le moyeu fait 58mm et la jante 58,1 pour pas que ce soit trop serré c'est ça ?
Par contre, ce que je vois c'est que c'est bien galère pour trouver des jantes de 75 en 5x98 hors des jantes classiques montées dessus...Y'a d'ailleurs pas beaucoup de choix chez les vendeurs de jantes pour nos alfas, sauf certains mais à des prix carrément rédhibitoires...
Bon, globalement vos avis ce serait plutôt des jantes avec le bon moyeu et le bon ET si j'ai bien compris.
Est ce qu'il y a eu un post sur les jantes ?
Merci d'éclairer ma lanterne d'alfiste récent.
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

question moyeu (urgent) Empty
MessageSujet: Re: question moyeu (urgent)   question moyeu (urgent) Icon_minitime14/1/2013, 20:12

Tiens un lien pour la double boulonnerie:

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/categories/2_5214_6636_7090.html

En double boulonnerie, la cale n'est pas flottante mais fixée sur le moyeu et la roue est fixée sur la cale.

Si tu veux des belles jantes "plug en play" de notre ami Spidman :

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=353

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question moyeu (urgent) Empty
MessageSujet: Re: question moyeu (urgent)   question moyeu (urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question moyeu (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question moyeu Alfetta
» petite question 75 turbo.....URGENT
» goujon de roue arriere cassé
» Pb moyeu de roue sur ma Numérata....
» Moyeu de volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: