Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb moyeu de roue sur ma Numérata....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime18/9/2010, 19:13

Salut à tous,

bon b voila j'en ai fait une....fallait bien que cela arrive...

j'ai un goujon de roue qui est péter net ! donc va falloir que je le change ! qq'un pourrait il me donner les ref ou longueur etc des goujons de roue AV.

Pis dans la série la looze.... j'ai un écrou de jantes qui a le reste du goujon coincé dedans...comment le sortir ? pis j'ai un autre écrou de la jantes qui à le pas de vis foiré car il ne veut ni se visser, ni se dévisser ! donc je peux pas enlever ma roue il me reste ce satané ecrou qui tourne dans tout les sens sans vouloir partir.... vous feriez quoi vous dans ces cas la ?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: : Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime18/9/2010, 20:43

bonsoir disco stu pour l'écrou de roue tu perces au centre du goujon "prisonnier" et tu le détruis petit à petit...pour l'écrou de roue foiré ,alors là c'est une autre affaire affraid faut faire pression sur l'écrou avec la roue et dévisser en même temps en espérant qu'il accroche un filet c'est ma solution Suspect pas évident Evil or Very Mad faut être patient à moins que quelqu'un est une autre solution scratch bon courage ctrop
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime18/9/2010, 21:18

Citation :
pour l'écrou de roue foiré ,alors là c'est une autre affaire affraid faut faire pression sur l'écrou avec la roue et dévisser en même temps en espérant qu'il accroche un filet c'est ma solution Suspect pas évident

j'ai déjà essayer ma ça marche po.... No vais essayer avec une clef a choque peut etre quand lui mettant plein de tour dans la gueule a force il va réussir à reprendre un filet...

merci quand même Very Happy

une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime18/9/2010, 22:11

re une autre solution Arrow cherry non sérieux la clé à choc bounce pas bête Exclamation bonne chance ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime19/9/2010, 00:31

Merci Smile
mais j'aime bien avoir des solutions de secours parce que la mon idée de clef a choque si ca marche pas j'ai pas d'autres idées !! lol ....à part charcuter l'écrou mais ça c'est en dernier recours...
Revenir en haut Aller en bas
jeff95evo




Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2009

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime19/9/2010, 09:11

ton goujon et l ecrou son casse sur un moyeu avant ou arriere?
si ces l avant ils sont enmanche sur le disque de frein
du demonte l ensemle moyeu+disque par l ecrou centrale puis le disque par les 2 petite vis
dit moi le nombre de goujouns qui te faudra je t envoie ça avec le colis
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime19/9/2010, 09:59

jeff95evo a écrit:
si ces l avant ils sont enmanche sur le disque de frein
du demonte l ensemle moyeu+disque par l ecrou centrale puis le disque par les 2 petite vis

Ne pas oublier de dévisser l'étrier qui est derrière, sinon, ça ne viendra pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime19/9/2010, 14:42

Citation :
ton goujon et l ecrou son casse sur un moyeu avant ou arriere?
si ces l avant ils sont enmanche sur le disque de frein
du demonte l ensemle moyeu+disque par l ecrou centrale puis le disque par les 2 petite vis
dit moi le nombre de goujouns qui te faudra je t envoie ça avec le colis

Alors c'est l'avant qui pose pb Wink pour les goujons je n'en ai qu'un seul de casser pour l'instant mais j'ai peur que sur les autres roues le même pb arrive, donc j'en prendrais bien 4 goujons si tu les as ? ou au minimun deux !

Citation :
Ne pas oublier de dévisser l'étrier qui est derrière, sinon, ça ne viendra pas.... Wink

oui je m'en suis aperçu !! lol! lol!

vais en profiter pour changer qq silent bloc à être sur ce coin la de la voiture ! silent bloc de barre stab av , ceux des ammorto et peut etre ceux des tirants de chasses.

Je prends tout en powerflex ? qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime19/9/2010, 14:49

en fait c'est ma faute, j'ai mis les écrous que j'avais a savoir ceux des speedline en 14 sur mes Ronal en 15 et du coup les goujons ressortaient un chouya plus que sur les speedline, la faute au déport je suppose.
j'ai trop serrer ces fichus écrous et une semaine après en voulant travailler sur mon système de freinage avant et bien les écrous ont été particulièrement dur à dévisser, et un a cassé un goujon et l'autre ne veut plus ni se visser, ni se dévisser....

bref je dois couper 2mm de la tête de mes écrous pour qu'ils se vissent correctement....ou acheter les bon écrous adpatés à mes Ronal....c'est pour cela que je voulais les dimensions des goujons Wink d'ailleurs de tête il me semble que c'est du 10x125mm mais alors c'est un vieux souvenir et je ne trouve pas cette info sur mes RTA.
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime19/9/2010, 23:17

Bon j'ai réussis à virer ma roue et j'ai eu raison de ce satané écrou !

Me reste plus qu'a changer un goujon de roue, m'en sort pas trop mal ! Smile

Du coup qu'est ce que je fait je mets du powerflex partout ou je voit du silent bloc un peu trop vieux (tirant de chasse/tête ammorto/barre stab) ou juste sur certain endroit ?

J'ai pas envie d'avoir un train avant trop rigide non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Empty
MessageSujet: Re: Pb moyeu de roue sur ma Numérata....   Pb moyeu de roue sur ma Numérata.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb moyeu de roue sur ma Numérata....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écrou moyeu de roue 75 abs et cache poussière
» remontage ensemble moyeu / arbre de roue arrière
» 75 Turbo Potenziata Numerata
» ALFA 75 NUMERATA INTERIEUR RECARO
» 75 turbo potenziata numerata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: