Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Connectiques compartiment moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime26/11/2012, 16:37

Salut à tous amis Alfistes.

Aujourd'hui, je vous expose mes deux soucis du jour. J'aimerai identifier tout d'abord deux fils qui se trouve dans le compartiment moteur au niveau de la joue d'aile en direction du bas moteur.
Connectiques compartiment moteur Sam_2910
Connectiques compartiment moteur Sam_2911

Ce sont deux connectiques mâles blanc/noir et noir. J'aimerai savoir à quoi sont elles branchées.


Voici mon deuxième soucis, je voudrais savoir si mon fils témoin des plaquettes de frein est correctement brancher ou s'il manque une connectique. Voici la photo
Connectiques compartiment moteur Sam_2912
Connectiques compartiment moteur Sam_2913

Le fils de témoin d'usure ( fil noir ) est matérialiser sur la deuxième photo par une cosse de couleur noir ( brancher sur la platine avec une place pour un autre fil ).
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime26/11/2012, 20:49

normalement tu as 2 fils qui part à la plaquette study
et je crois que le vert va à l'alternateur, même si tu posais pas la question... ^^
je serais pas trop t'aider après
Revenir en haut Aller en bas
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime27/11/2012, 12:01

Salut The Stig. Ok pour les plaquettes, je vais voir ca de plus pres. Pour le fil vert, meme si je te l'avais pas demander, c'est toujours bon de le savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime28/11/2012, 10:26

Je contrôle ça ce soir sur mon TS, en espérant que j'oublie pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime28/11/2012, 11:59

Super et merci par avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime28/11/2012, 21:42

Je confirme, le vert est bien pour l'alternateur!

Connectiques compartiment moteur 2012-112

Les 2 autres cosses sont censées être reliées à celles du témoin d'usure des plaquettes, ses fils sont très fin mais normalement guainés sur la majeure partie

Connectiques compartiment moteur 2012-113

Désolé pour la qualité des photos...
Pour toi, apparemment, tu aurais une cosse du témoin d'usures des plaquettes reliée sur le bornier réservé au fil vert de l'alternateur mais il te manquerai une cosse de ce témoin! Il peut être dans le passage de roue!?
Revenir en haut Aller en bas
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime29/11/2012, 11:10

Salut The Stig.
Normalement mon montage actuel n'est pas bon il devrait etre comme le tien. Le fil vert pour l'alternateur ok, mais les connectiques temoins d'usures de plaquettes ensemble. Je viens de rebrancher une connectique noir ensemble mais il m'en manque un semble t'il car j'ai voulu controler ma pompe de lave glace qui est hs a l'interieur de l'aile, j'ai demonter le parboue en plastique mais je n'ai qu'un seul fil noir pour les plaquettes. Peux tu me dire si il y a bien deux fils temoins d'usure qui vont aux plaquettes, si tu peux biensur.
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime29/11/2012, 11:24

Oui il y a bien 2 fils pour le témoin d'usure
Ils ont chacun une cosse blanche sur la dernière photos que j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime29/11/2012, 11:45

Ok deux fils de temoins d'usure pour la roue avant gauche. Il m'en manque un c'est sur. J'ai controler l'etat des plaquettes avant mais je n'ai qu une plaquette de brancher. scratch
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime29/11/2012, 13:35

Oui car une seule plaquette a le témoin sur un étrier avant et tu as 2 cosses par témoin.
Revenir en haut Aller en bas
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime29/11/2012, 14:07

Ca y est, je viens de voir sur photos de ventes de plaquettes de frein pour 75, qu'il y a bien deux fils pour ce temion d'usure. cheers Merci The Stig pour ta lumiere. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime29/11/2012, 21:41

Y'a pas de quoi! Tant qu'on peut rendre service! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connectiques compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Connectiques compartiment moteur   Connectiques compartiment moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connectiques compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur compartiment moteur
» renforcer le compartiment moteur ou pas?
» Nettoyage compartiment moteur
» Boitier noir dans compartiment moteur
» Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: