| Alfas nouveau membre | |
|
+7GTV thierry30 Walt MrLindt SpecOmega Action Man roméo75 M Needforspeed 11 participants |
Auteur | Message |
---|
M Needforspeed
Messages : 16 Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : toulouse
| Sujet: Alfas nouveau membre 14/10/2012, 16:20 | |
| Je connaissais ce forum depuis un moment ms ne trouvais jamais le temps de m ' y enregistrer . A la recherche de conseils pour des amortisseurs de Giulietta, j' ai fait le grand saut ! Une 75 Turbo de 87 ( 1ere série, la plus légère paraît t il ? )et une giulietta spider de 1960 ( Carte Grise au 6 /01/61 exactement ! ) je suppose que l 'on doit poster des photos, mais je ne les aie pas sur mon ordi portable, pour l' instant . michel
Dernière édition par M Needforspeed le 14/10/2012, 18:33, édité 5 fois | |
|
| |
M Needforspeed
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 14/10/2012, 16:54 | |
| euh, première question ... apparemment il faut s ' enregistrer sur chaque forum ? En tout cas, je ne peux pas poster sur le forum Giulietta 101 . ouh, l ' usine à gaz !! Le nom utilisateur et le mot de passe ne sont pas reconnus | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 14/10/2012, 18:28 | |
| Salut à toi et bienvenue, je pense juste qu'il faut que tu sois "validé" par un administrateur...
Beau duo d'alfa en tout cas... | |
|
| |
M Needforspeed
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 14/10/2012, 18:38 | |
| Merci pour cette info je me souviens qu 'un Italien avait créé, il y a plus de 10 ans, quand internet en était encore à ses balbutiements, un site dédié exclusivement à l' Alfa Romeo 75 . Son site était trés complet, avec une présentation de tous les modèles de 75, et ses préférences . Il avait fait une étude détaillée de chaque modèle, et de part les echanges avec de nombreux Alfistes italiens, avait l ' air de bien maitriser le sujet. Certains ici, doivent s ' en souvenir . Parlant Italien, je regrette sa disparition. Peut être que les pages en cache ont été conservées par l' un d' entre vous ?? Et pour ta remarque, j' aimerais bien passer à un TRIO Je lorgne sur un SZ ( ou RZ) mais aie , attention le budget !!!
Dernière édition par M Needforspeed le 14/10/2012, 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
M Needforspeed
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 14/10/2012, 18:47 | |
| Ta GT V6 est super ! C ' est ton modèle, avec la même couleur, qui m' a donné plus tard envie d' avoir des Alfas .Un souvenir de vacances de 1982 passé chez mes cousins éloignés du Friuli, ou un Italien qui draguait ma cousine nous amenait faire de ballades avec son GT V6 2.5 L quasi neuf . | |
|
| |
M Needforspeed
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 14/10/2012, 18:53 | |
| Et surtout, garde ses jantes d' origine bien à l' abri ds ton garage .Rien n' a été fait mieux depuis, pour l ' harmonie avec la ligne indémodable de la voiture.
les Ronal vont bien, donnent un caractère plus agressif, mais les jantes d' origine sont trés classe, elles mettent en valeur la finesse de l' ensemble.
je veux dire que quelqu 'un qui ne connaitrait pas les alfa, et qui verrait l' auto avec les Ronal, se demanderait si ce sont des jantes d 'origine .
bon, les goûts et les couleurs ....
Ce qui s' est fait de pire, pour moi, et on partage l' opinion ds le club Alfa, se sont les Gotti alu et rouges , dont la peinture s' écaillait, sur les GTV série spéciale .Et dire qu ' elles étaient montées d' origine par A/R !! Un comble ! Leur ligne n' allait pas du tout avec le reste de la voiture.On ne voyait plus que les jantes, que l' oeil aurait justement voulu eviter !
Artistes, les ritals, mais eux aussi font (parfois) des conneries . | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 09:00 | |
| - M Needforspeed a écrit:
- euh, première question ... apparemment il faut s ' enregistrer sur chaque forum ? En tout cas, je ne peux pas poster sur le forum Giulietta 101 . ouh, l ' usine à gaz !!
Le nom utilisateur et le mot de passe ne sont pas reconnus Non, ce sont deux forums différents, le plus ancien ayant été créé avant celui sur lequel nous nous trouvons. Donc, il faut créer un compte sur les deux... | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 09:50 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Vite des photos ! Pour le match jantes d'origine/Ronal, il n'y a pas que l'aspect qui entre en jeu pour certains par ici... Il y a aussi la question d'assise, de comportement de la voiture (dimensions différentes, pneumatiques possibles). Ça dépend donc aussi de l'usage de l'auto. | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 10:04 | |
| | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 10:06 | |
| Salut !
Bienvenu sur ce forum !
Tu n'auras pas beaucoup de soutien ici concernant les jantes d'origine des GTV6 !
Certes le dessin est élégant et, de plein profil ces jantes sont effectivement en harmonie avec la ligne de l'auto... Mais le déport de ces jantes est catastrophique !! on a vraiment l'impression que les roues sont rentrée SOUS la voiture ! Pourquoi avoir de belles ailes avec un joli galbe élargi pour que la roue soit rentrée de 15 cm ???
Avec les Ronal (dont je ne suis pas plus fan que ça) ou les gotti, au moins le pneu est affleurant au passage de roue et c'est nettement plus joli !
Rodolphe | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 13:37 | |
| - MrLindt a écrit:
Pourquoi avoir de belles ailes avec un joli galbe élargi pour que la roue soit rentrée de 15 cm ???
Probablement en très grande partie pour pas que les pneus frottent avec la config de suspensions d'origine et le roulis pris par l'arrière. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 13:46 | |
| - Action Man a écrit:
- MrLindt a écrit:
Pourquoi avoir de belles ailes avec un joli galbe élargi pour que la roue soit rentrée de 15 cm ???
Probablement en très grande partie pour pas que les pneus frottent avec la config de suspensions d'origine et le roulis pris par l'arrière. Non, certainement, pas, car même avec du 17" x 7,5 ET20 ça ne touche pas le moins du monde....... et pour corser le tout avec l'auto rabaissée et en conduite "baguette" Bienvenu au nouveau _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 14:49 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 22:54 | |
| - Walt a écrit:
- Action Man a écrit:
- MrLindt a écrit:
Probablement en très grande partie pour pas que les pneus frottent avec la config de suspensions d'origine et le roulis pris par l'arrière. Non, certainement, pas, car même avec du 17" x 7,5 ET20 ça ne touche pas le moins du monde....... et pour corser le tout avec l'auto rabaissée et en conduite "baguette" OK, je savais pas : j'ai jamais essayé de GTV6 avec les jantes à fleur d'ailes mais une 75 avec cette config, ça frottait sans arrêt donc j'ai extrapolé. Sur la 90, ce sont les pneus avant qui se font découper par les ailes quand on est en appui et braqué avec des voies trop larges. Peut-être alors pour que l'arrière soit pas trop scotché, les voies réduites à ce niveau ? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 23:37 | |
| Euh j'avais monté ces mêmes jantes sur ma 75 TS juste pour un petit essai et là aussi aucun souci à l'arrière, il n'y a qu'à l'avant que ça frottait sur le pare-choc, mais uniquement si l'auto n'est pas rabaissée, une fois rabaissée ça passe même à l'avant Pour info, j'ai vu de mes propres yeux lors d'un meeting en Allemagne, une 75 V6 immatriculée en Suisse avec des jantes de ............. 19" !!!! et ça ne frottait pas, bon ok il y avait eu du beau boulot dans les ailes, mais c'était très bien fait ........ mais j'avoue que visuellement ça fait un tantinet too much _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 15/10/2012, 23:44 | |
| La voilà en photo http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery01/sub/olli.html _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 16/10/2012, 08:40 | |
| Ben écoute, sur la V6 de mon père avec Ronal, cales, amortos durs et rabaissement, ça frottait à qui mieux mieux. Par contre, moi, je te parle de ça, on était toujours 5 dans la voiture. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 16/10/2012, 09:03 | |
| T'es sûr que ce n'était pas plutôt le pot qui frottais ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 16/10/2012, 09:04 | |
| Je ne sais pas comment tu fais walt, mais moi, ça touche en butée à l'avant et à l'arrière sur ma America chaussée en 17" avec du 205/40 R17 et des jantes en ET30... D'ailleurs, ça touchait si bien que ça a fini par percer les garde-boue avant ! Je te ferai une photo. Sur ma EVO, avec des 15" en ET25 et des 225/45R15 à l'arrière, je suis à l'extrême limite : les R888 se liment sur le flanc avec le rebord des ailes arrière quand je suis en appui. Suffit de voir cette photo pour comprendre : Donc oui ça passe impeccable mais je suis ric-rac En revanche, j'adore le look des roues qui effleurent les ailes ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 16/10/2012, 09:14 | |
| Je n'ai roulé qu'une dizaine de km avec la 75 TS et ces jantes, de plus l'auto n'était pas rabaissée ceci expliquant peut-être cela. Mais, je confirme pour le GTV6, aucun sushi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 16/10/2012, 12:55 | |
| - Walt a écrit:
- T'es sûr que ce n'était pas plutôt le pot qui frottais ?
Le pot, n'en parlons même pas ! Mais pour le reste : comme Fifou. après, je ne sais pas s'il y avait de subtiles différences entre les TS et V6 qui pourraient expliquer ça. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 16/10/2012, 13:08 | |
| C'est bien connu, les america c'est des vrais chamalow, rien ne vaut la fermeté des Europa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 16/10/2012, 16:39 | |
| Bienvenue ici !!! | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 16/10/2012, 22:17 | |
| Bienvenue ! Tu vois ici on ne perd pas une occasion de se fritter. C'est des allumés je te dis... maintenant trop tard pour partir. Et encore, on a pas encore parlé des bougies Lodge (enfin je ne vais pas mettre de la 20W50 sur le feu) | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre 17/10/2012, 12:56 | |
| WELCOM sur le fofo moi je dit que les jantes du moment qu'elles soit de la meme epoque que l'auto et qu'elles plaisent au proprio apres ses chacun ses gouts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfas nouveau membre | |
| |
|
| |
| Alfas nouveau membre | |
|