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| (Petite) amélioration freinage GTV2.0 | |
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+3spidman Gatouille Bloopalooza 7 participants | Auteur | Message |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 28/9/2012, 23:09 | |
| Bonsoir, Après bientôt 1 an et demi d'immobilisation pour tôlerie, reconditionnement des pièces détachées, etc., je vais devoir purger et contrôler mes freins pour repartir "du bon pied". Tant qu'à y être, je me dis que je pourrais peut être améliorer un peu le truc ! Sans aller jusqu'à un montage "pistard" avec étrier Volvo ou double Brembo de GTV6, est ce que les freins AV et AR de 75 TS ou turbo sont dimensionnés plus "généreusement" que sur GTV4 ? Il me semble que les disques AV de turbo sont ventilés, ce qui est déjà un plus par rapport à mon GTV. Un ensemble disques/étriers de 75 ne m'obligera t il pas à passer en jantes 5 trous ? Y a t il d'autres modifs pour passer sur ce montage ? Merci, j'espère ne pas répéter une question qui a déjà été posée maintes et maintes fois ! Ciao, | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 29/9/2012, 05:25 | |
| Je me pose la même question, car je voile mes disques avant en 500 m de routes de montagne ou presque. La solution serait de monter des disques étriers de GTV6 75 TS turbo V6 (ce sont les mêmes) et de faire percer les disques en 4 trous au lieu de 5 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 29/9/2012, 07:50 | |
| Les étriers Brembo sont mieux dimensionnés, et très légers... Ce sont vraiment de bons étriers. A l'arrière, tous les transaxle à l'exception des SZ ont les étriers identiques. Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois bien que certaines versions mazout ont des Brembo à l'avant, avec des disques pleins. Peut-être les 90, mais sous soute réserve. Et dans ce cas, les étriers sont montés sans entretoise (entre les 2 demi-étriers). Tout cela demande vérification. Et puis je vous l'annonce en avant première: J'arrive désormais à avoir des disques rainurés percés pour GTV 4cylindres. Je vais les ajouter à mon catalogue très prochainement. | |
| | | awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 29/9/2012, 08:35 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 29/9/2012, 10:46 | |
| Bien joué Spidman, les références d'étriers sur XXXXXX (censuré )avant entre une alfetta 2000 carbus et une Alfetta Diesel 2,4 TD sont différentes ! De plus l'épaisseur des disques est différente ! 11 mm d'épaisseur nominale en GTV 2.0 ALfetta essence 12,5 en diesel ! Bien vu l'épaisseur supérieure pourrait m'éviter un voilage Question as tu ces disques en dispo et rainurés et les étriers Brembo? On pourrait tester un kit amélioration facile à monter puisqu'on reste plug en play et en 4 trous, par rapport au kit 5 trous qu'il faut repercer.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 29/9/2012, 11:40 | |
| - Gatouille a écrit:
- La solution serait de monter des disques étriers de GTV6 75 TS turbo V6 (ce sont les mêmes) et de faire percer les disques en 4 trous au lieu de 5
Pour m'être un poil penché sur le problème , l'ennui majeur qui reste , ce sont les jantes 4 trous Avec ce montage , adieu les ronal par exemple et peut-être pas mal d'autres jantes adaptables. La solution pour monter les brembo et disques ventilés avec des jantes 4 trous adaptables serait de pouvoir rentrer vers l'intérieur les disques/étriers afin que la jante ne bute pas sur l'extérieur de l'étrier. Monter l'étrier avec des cales qui le reculent de 2cm et demi minimum et avec un disque qui a un bol de 2cm et demi plus haut aussi. ( je ne me souviens plus exactement de combien il manque ) Ou encore carrément un moyeu plus long .... J'ai pas encore trouvé de disque ventilé assez proche avec un bol plus haut. | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 29/9/2012, 13:55 | |
| Salut,
Pour répondre a la question initiale. Je pense que déjà tu peux passer en plaquettes ds2500 de ferrodo et changer ton liquide par du motul rbf600 ou ate blue racing Et aussi prendre des disques plus performants
Le +, c est que Jerome a tous ça en stock!
Ciao | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 29/9/2012, 14:18 | |
| +1 avec ce que dit Pipo. La première solution qui me viendrait en tête pour améliorer le freinage : les plaquettes et le liquide. Les disques ensuite. (maintenant, je me tais, parce que notre GTV y' freine pas encore... ) | |
| | | Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: (Petite) amélioration freinage GTV2.0 29/9/2012, 16:52 | |
| Merci pour les réponses. Oui effectivement, j'envisage bien de passer commande de DS2500 bientôt. Par contre j'ai un flacon d'1L de DOT5.1 Ferodo neuf. 1L, c'est suffisant pour le circuit de frein et d'embrayage ? Et puis, je fais une fixation sur ces Brembo de 75/GTV6 ... ça me trotte dans la tête depuis 1 moment ! Si j'ai bien compris, les disques 4 trous rainurés que proposent Spidman sont aux cotes (épaisseur et diamètre int/ext) des disques pleins standards des GTV4, donc non montables sur étriers Brembo ? | |
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