| delester le commodo GTV | |
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Auteur | Message |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: delester le commodo GTV 29/8/2012, 19:46 | |
| J'ai modifié le câblage pour soulager le commodo en ajoutant des relais. Les phares me semblent éclairer mieux. | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 29/8/2012, 21:21 | |
| j'ai également fait cette modif et je confirme cela éclaire bien mieux
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 30/8/2012, 08:42 | |
| Pour les feux de croisement, il faut couper le fil gris et gris-noir. Pour les LP, le vert et vert-noir. Il y a plusieurs couleurs identiques, il faut tester avant. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 30/8/2012, 17:23 | |
| Merci pour l'astuce, as tu un shéma pour les nazes comme moi je n'ai rien compris _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 07:19 | |
| - Gatouille a écrit:
- Merci pour l'astuce, as tu un shéma pour les nazes comme moi je n'ai rien compris
Ben, le schéma est au dessus, à faire deux fois. | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 10:58 | |
| moi j'ai fait un montage avec trois relais car je voulais que les quatre phares soit allumés quand je suis en plein phare un relais pour les codes , un relais pour les pleins phares , un relais pour les quatre ensemble il sont placés au plus prés des optiques dans une boite de dérivation fixé au niveau du klaxon dans l'aile droite voila un schéma simplifié a deux relais ( je l'ai piqué sur le web et quelques peu modifié) dans mon cas j'ai rajouté un troisième relais commander par celui des phares pour garder les codes allumés quand je suis en plein phare j'ai placé les relais dans l'aile pour deux raisons 1: utilisé le faisceau d'origine pour commander les relais sans couper aucun fil 2: placer les relais au plus prés des optiques | |
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Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 11:07 | |
| C'est étrange, depuis que j'ai mis les nouveaux phares, ils s'allument tous les quatre en Plein phares. Ce n'est pas le cas normalement? | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 15:02 | |
| sur la mienne d'origine c'est ou les codes optiques extérieurs ou les pleins phares optiques intérieurs c'est pour ça que j'ai utilisé trois relais | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 15:12 | |
| Les miens s'allument tous les quatre en plein phares, il a eu différents câblages ?
Pauvre commodo qui se prend plus de 18 A dans la tronche, on comprend qu'il y ai des chutes de tension... | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 15:16 | |
| - lagaffe84 a écrit:
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1: utilisé le faisceau d'origine pour commander les relais sans couper aucun fil 2: placer les relais au plus prés des optiques
Tu es forcément obligé de les couper pour passer par un relais . J'ai mis mes relais aussi dans l'aile près de la béquille de capot, il y a un gros bornier +12. | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 16:02 | |
| [quote="pulverisator"]Les miens s'allument tous les quatre en plein phares, il a eu différents câblages ? Tu es forcément obligé de les couper pour passer par un relais .
aucun fil coupé j'ai branché les fils + qui arrivent sur les ampoules pour commander les relais , il faut juste sortir le fil avec sa cosse du connecteur en plastique
quand au différents cablage surement car je ne suis pas le seul a avoir ce montage code seul ou plein phare seul j'ai déja vu ça sur d'autres marques de voiture equipée en quatre phare qui date de cette période surement un probléme d'homologation
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 17:15 | |
| Merci pour le chema ,la mienne aussi les quatres s'allume en plein phare | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 17:43 | |
| - lagaffe84 a écrit:
aucun fil coupé j'ai branché les fils + qui arrivent sur les ampoules pour commander les relais , il faut juste sortir le fil avec sa cosse du connecteur en plastique
Heuuuu, dans ce cas, tu alimente les phares par le commodo ET par le relais, je ne te souhaite pas un soucis électrique vu que tout le bazar sera "protégé" par deux fusibles en parallèle. Barbecue inside | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 18:17 | |
| le commodo alimente la partie interrupteur du relais l'alimentation principal du relais est reprise sur le boîtier de connections sous la baie de pare-brise a droite borne 86= commodo , borne 87 phares ,borne 85 masse ,borne 30 + repris sur le boitier de connection avec fusible bien sur le commodo ne commande qu'un interrupteur électrique | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 31/8/2012, 18:33 | |
| - lagaffe84 a écrit:
- le commodo alimente la partie interrupteur du relais
l'alimentation principal du relais est reprise sur le boîtier de connections sous la baie de pare-brise a droite
borne 86= commodo , borne 87 phares ,borne 85 masse ,borne 30 + repris sur le boitier de connection avec fusible bien sur le commodo ne commande qu'un interrupteur électrique Voudrais pas insister, mais soit tu coupes le fil eti alimente la bobine du relais, soit tu ne le coupes pas et tu alimente les phares via le commodo ET le relais, donc........ Bref, c'est toi qui vois....... | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 1/9/2012, 00:38 | |
| je crois que je me suis mal expliqué je me sert des fils + qui alimentent normalement les ampoules de phares pour piloter les relais
au lieu de les couper je les aient dessolidarisés des prises qui se branchent sur les ampoules pour les brancher sur les relais (borne 86)
et la place sur la prise en plastique de l'ampoule j'ai mis un nouveau fil qui est branché sur la borne 87 du relais | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: delester le commodo GTV 1/9/2012, 08:03 | |
| Ahhhh ok, là c'est mieux | |
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