Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Clignotant defaillant : commodo ou autres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Clignotant defaillant : commodo ou autres ? Empty
MessageSujet: Clignotant defaillant : commodo ou autres ?   Clignotant defaillant : commodo ou autres ? Icon_minitime6/8/2015, 14:45

salut à tous,

Bien emmerdé ces derniers temps par ma 75 V6. Elle tourne mal et apres diagnostique, cylindre 2 qui donne que 200gr en compression. je ne la touche plus pour le moment de peur de casser plus de chose. Sad Sad Sad Sad

Mais comme la loi des serie est une obligation sur les Alfa, j'ai un problème de clignotant. Du jour au lendemain, ils ne fonctionnent plus. Ni droite, ni gauche.
Apres test :

- Les warning fonctionnent
- Les fusibles sont bons
- Le relai sur la boite à gant semble bon (les warning fonctionnent) et il fait le bon bruit.
- Le commodo enclanche tous les feux (veilleuses, croisements, phares et appel de phares) sans problème

Mes questions :

- Est ce qu'un commodo peut tomber en rade du jour au lendemain sans crier garde et surtout que pour les clignotants laissant le reste fonctionner normalement ?
- Existe t-il quelque part un autre relai sur ce faisceau ?

Dernière question :

- est ce que ce commodo est facile à déposer et à reposer ?

merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Clignotant defaillant : commodo ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Clignotant defaillant : commodo ou autres ?   Clignotant defaillant : commodo ou autres ? Icon_minitime6/8/2015, 15:11

Je pense que c'est le commodo mais pas sûr à 100%.
Oui il peut tomber en panne pour une fonction alors que les autres fonctions marchent. C'est déjà arrivé sur ma 75 turbo (plus de phares mais j'avais les clignos)

C'est très facile à changer, le plus chiant est de démonter le cache colonne de direction Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Clignotant defaillant : commodo ou autres ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Clignotant defaillant : commodo ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Clignotant defaillant : commodo ou autres ?   Clignotant defaillant : commodo ou autres ? Icon_minitime7/8/2015, 09:38

Merci Fifou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotant defaillant : commodo ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Clignotant defaillant : commodo ou autres ?   Clignotant defaillant : commodo ou autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotant defaillant : commodo ou autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage coupé bertone défaillant
» commodo de 75
» démontage clignotant AVT GTV Inox
» Demonter clignotant avant GTV 1
» Commodo GTV6 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: