| GD1 75 TS et V6 3.0 | |
|
+8Action Man Gatouille hexen Walt Fifou_ Nyet PIPO g.dewan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 11:09 | |
| La rouge celle du sud : V6 3.0 appartenait à un "ancien", italien et passionné. Il roule à la ville en 166.; je l'ai rencontré alors qu'il proposait à la vente une alfetta GTV.. nous n'avons pas fait affaire.. la 75 trainait là.. il a insisté pour que ce soit moi qui "l'emporte", je l'ai fait. je le regrette un peu, je trouve la boite trop longue et ce rouge... questionne gout.. la noire est une TS europa de 1990, achetée sur ebay au départ dans le but de la découpée pour récupérer les pièces.. elle est premier proprio, roule a merveille et a un t.o... je la garde, elle me plait beaucoup, il y a un peu de boulot carrosserie.. | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 11:10 | |
| | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 11:16 | |
| | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 11:17 | |
| | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 11:24 | |
| salut greg,
c'est un cheptel chez toi ?
tu arrives à toutes les faire rouler?
sympa le TS
A+ | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 11:37 | |
| la V6 3.0 c'est pour le sud.. elle y restera.. jusqu'à ce que je trouve acquéreur, je ne pense pas que je vais la garder.. la TS, va probablement remplacer ma merco mazout le temps que je me décide pour un nouvel outil de travail. Le GTV6 du notaire.. c'est mon gtv "attitré" le 2.0 en prépa sport-club l'alfetta GT pour la beauté du geste.. et le reste au prochain épisode ;-)
et toi toujours décidé?
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 12:47 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 12:53 | |
| pour ma part, je suis moins pressé.
Mais je pense que la construction de la maison avec tous ses frais feront que je la laisserai partir.
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 13:24 | |
| Elle est super ta rouge ! Et la noire également. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11793 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 14:24 | |
| Le rouge ne me gène pas, par contre je te rejoins sur la boîte loooOOOooooongue, mais ça se change _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 16:24 | |
| Je ne trouve pas la boite longue génante, elle s'accorde bien du 3L qui est très coupleux et qui reprend bien à bas régime, presque un diesel | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 20/8/2012, 23:26 | |
| - hexen a écrit:
- Je ne trouve pas la boite longue génante, elle s'accorde bien du 3L qui est très coupleux et qui reprend bien à bas régime, presque un diesel
... je m'y fais pas.. de très loin je préfere le TS, beaucoup plus vivant. je pourrai lui greffer une boite plus sympathique.. mais tout est d'origine et tout fonctionne parfaitement, même l'ordinateur de bord... c'est dire.. j'ai placé un nouvel échappement... dommage, elle ne chante plus autant distri et tendeur, une bonne vidange à la 300V.. elle tourne comme une horloge... mais elle porte bien son qualif d"américaine"... les gouts et les couleurs sont notre richesse.. sans quoi on serait tous en gtv bleu, vert, ou mauve ... ou en .. 75 rouge | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 03:07 | |
| Peux tu détailler en quoi tu trouves la TS plus vivante ? Juste les rapports de pont ou d'autres choses ?
Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 08:10 | |
| prise de régime, rapport, agilité de l'ensemble..
| |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 08:42 | |
| Tu peux aussi être tombé sur un mauvais exemplaire de V6, comme il existe de mauvais exemplaires de Twin Spark. Si le précédent proprio a toujours roulé comme un papy, par exemple... | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 08:47 | |
| le moteur n'a pas de soucis, il tourne parfaitement, c'est vraiment l'étagement de la boite qui est, à mon gout, pas adapté.
et le poids forcement.. j'ai toujours préféré le comportement d'une Golf GTI à celui d'une Porsche 928... le poids, toujours le poids... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 09:50 | |
| C'est curieux parce que tu as pourtant un GTV6 qui a un poids similaire à la 75 V6 (surtout en terme de "lourdeur" du train avant) or tu sembles apprécier le GTV6 ? Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur la 75 TS : mon père en avait acheté une neuve et elle marchait super bien, très performante (il l'avait très bien rodé) et avec un comportement très joueur. J'ai toujours envie d'en acheter une mais apparemment, il y a beaucoup de disparités de perf sur ce moteur. De mauvais rodages ? En fait, mon rêve est d'avoir les trois 75 emblématiques : 3.0 V6, TS et turbo (là j'ai déjà ). J'adore tellement cette voiture | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 10:01 | |
| Salut Grégoire !
Elles ont l'air très propres toutes les 2 !
Je n'ai jamais conduit de 75, quelque soit le moulin... mais je te crois sur parole concernant les différence entre TS et V6 : ce ne doit pas être DU TOUT la même auto avec des style de conduite très différents...
Et la conduite du GTV6 c'est encore autre chose ! assis bien plus bas, plus allongé, empattement plus court, pas de DA et boîte bien plus courte !! il doit y avoir un MONDE entre le GTV6 et la 75 V6, je me trompe ??
Rodolphe | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 10:01 | |
| le GTV6 a une boite plus courte et le 2,5 a des montées en régimes plus "coup de pied" que le 3.0 qui est beaucoup plus linéaire. En clair même si le coté chrono joue en faveur du 3.0, je trouve le 2,5 plus amusant..
je m'intéresse en effet à une turbale... | |
|
| |
roméo75
Messages : 1674 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 57 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 11:19 | |
| - g.dewan a écrit:
- le GTV6 a une boite plus courte et le 2,5 a des montées en régimes plus "coup de pied" que le 3.0 qui est beaucoup plus linéaire.
En clair même si le coté chrono joue en faveur du 3.0, je trouve le 2,5 plus amusant..
je m'intéresse en effet à une turbale... C'est vrai que la 3.0 peut sembler plus papy, mais je peux te dire que malgré son pont plus looooong, elle associe à merveille plein de couple à bas régime, et quand elle est bien dégommée, à partir de 4000tr de belles envolées lyriques accompagnées de très belles poussées... c'est vrai que les 3 litres sont plus limitées au niveau du régime max, étant donné que leur course de piston est plus longe, donc la vitesse de déplacement de celui-ci aussi... régime max 5.800 à 6.000 selon les modèles pour les 3.0l.... Je pense aussi qu'une voiture n'est pas l'autre et qu'il y a énormément de disparité dans les 2.5 entre-eux comme dans les 3.0 entre-eux. Il est aussi vrai qu'Alfa était plus qu'optimiste en annonçant 188 ou 192cv pour ses 3.0 litres, qui sont le plus souvent sous les 180cv, alors que les 2.5 sont plus près des chevaux annoncés, mais ça laisse quand même 20cv d'écart pour un même poids.... | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 21/8/2012, 13:41 | |
| C est vrai qu une 75 TS en forme, c est sympa comme tout
C est assez proche du gtv6 en terme de perf, et c est beaucoup plus joueur du popotin
La turbo ça marche bien, mais celles dans lesquelles je suis monté étaient toutes préparées. Mais je n ai pas trop aimé le coté on/off.
Sinon je trouve que la conduite du gtv6 c est un autre feeling que la 75, plus "old school" que je préfère. Maintenant une 75 TS est beaucoup plus facile. | |
|
| |
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 46 Localisation : 89
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 26/8/2012, 10:34 | |
| 75ts et 75v6 c'est aussi se que j'ai dans mon garage, alors c'est vrai la ts a le pont bien plu court, l'avant est plus leger et le sentiment a la conduite est d'avoir une voiture vivante, pour la prise de regime c'est 6500tr mais bon la pmax c'est 5800 comme la v6 3.0, pour se qui est perfs pures c'est vrai c'est pas trop eloigné d'un gtv6, par contre contre une 75 3.0 c'est le boulevard direct, rien que le coup de pompe sur un depart a 60 en deuxieme, et puis moi encore l'autre soir je comparais sur la meme route ou je prends 227 gps je prends 196 avec la ts, alors ok a l'oreille ca envoie les rapports vite fait mais un v6 en forme vs un ts en forme y a pas match | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 26/8/2012, 11:12 | |
| - PIPO a écrit:
- C est vrai qu une 75 TS en forme, c est sympa comme tout
C est assez proche du gtv6 en terme de perf, et c est beaucoup plus joueur du popotin
La turbo ça marche bien, mais celles dans lesquelles je suis monté étaient toutes préparées. Mais je n ai pas trop aimé le coté on/off.
Sinon je trouve que la conduite du gtv6 c est un autre feeling que la 75, plus "old school" que je préfère. Maintenant une 75 TS est beaucoup plus facile. On peut dire puisque tu étais passager de Loubeach dans son GTV6 3l de route que menés un peu "brusquement" le GTV6 de Loubeach et mon alfetta avaient des performances routières quasi égales sur les parcours empruntés _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 26/8/2012, 11:32 | |
| - g.dewan a écrit:
- https://lh3.googleusercontent.com/-g_bC06Fvuzk/UDH_mvajwEI/AAAAAAAAGa8/idzK3CPJNdY/s640/moyt.75.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-2E0OH0YBTjg/UDH_sMEalrI/AAAAAAAAGbM/Q8q5t9C1Kz8/s640/photo-14%2520copie.JPG Elle a l'air chouette cette 75 Par contre sur les photos elle à pas la même calandre | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 26/8/2012, 13:03 | |
| - Gatouille a écrit:
- PIPO a écrit:
- C est vrai qu une 75 TS en forme, c est sympa comme tout
C est assez proche du gtv6 en terme de perf, et c est beaucoup plus joueur du popotin
La turbo ça marche bien, mais celles dans lesquelles je suis monté étaient toutes préparées. Mais je n ai pas trop aimé le coté on/off.
Sinon je trouve que la conduite du gtv6 c est un autre feeling que la 75, plus "old school" que je préfère. Maintenant une 75 TS est beaucoup plus facile. On peut dire puisque tu étais passager de Loubeach dans son GTV6 3l de route que menés un peu "brusquement" le GTV6 de Loubeach et mon alfetta avaient des performances routières quasi égales sur les parcours empruntés Oui c est vrai On se bat contre le train avant du gtv6, mais le moteur est moins sollicité que dans l alfetta qui manque un peu de couple mais qui se place mieux en courbe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GD1 75 TS et V6 3.0 | |
| |
|
| |
| GD1 75 TS et V6 3.0 | |
|