|
| Mariage bialbero 105 / TS | |
| | Auteur | Message |
---|
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Mariage bialbero 105 / TS 8/7/2012, 21:34 | |
| Salut Je ne veux pas vous gaver avec mon projet en cours qui n'a rien à voir avec les 116... Mais les spécialistes du TS pourront peut être m'éclairer sur quelques points.... Je cherche à marier un bloc de 105 avec une culasse de TS.... Outre les questionnements de comprendre pourquoi tenter un tel mélange, j'aimerai savoir si certains l'ont déjà étudié? Fait? Ou lu sur un autre forum? Merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS 9/7/2012, 10:17 | |
| Salut Diremas,
Je penses au'un autre que toi s'est déjà posé la question mais il ne roda pas souvent sur les forums, esssaye en mp de demander à Jeremy95...
Sinon, j'ai toujours entendu parlé des bielles d'alfetta 2.0l monté sur un TS pour augmenter le taux de compression (1mm de +) , mais jamais vu, ni fait... ça m'intéresse ton histoire, je t'encourage à développer sur le sujet !
A+ |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS 9/7/2012, 11:19 | |
| Tu as vu le post sur le forum alfa classique sur le montage d'un TS dans un 105.
Il me semble qu'il y a quelques petite différence entre un bloc TS et un bloc non TS. La solution est peut être de mettre le vilo du 105 avec les carters du 105 sur le TS. Comme cela on évite le percage du villo. | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS 9/7/2012, 17:14 | |
| | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS 9/7/2012, 17:41 | |
| le lien vers alfa classique
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t2225-twin-spark-conversion-suite?highlight=bertone+twin+spark | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS 10/7/2012, 00:44 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Salut Diremas,
Je penses au'un autre que toi s'est déjà posé la question mais il ne roda pas souvent sur les forums, esssaye en mp de demander à Jeremy95...
Sinon, j'ai toujours entendu parlé des bielles d'alfetta 2.0l monté sur un TS pour augmenter le taux de compression (1mm de +) , mais jamais vu, ni fait... ça m'intéresse ton histoire, je t'encourage à développer sur le sujet !
A+ Aaaah Jeremy.... C'est cool je le contacte merci JF | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS 10/7/2012, 00:46 | |
| - NO STRESS a écrit:
- Salut Diremas
MP pour toi Je t'appelle (surement demain ) | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS 10/7/2012, 00:57 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Salut Diremas,
Je penses au'un autre que toi s'est déjà posé la question mais il ne roda pas souvent sur les forums, esssaye en mp de demander à Jeremy95...
Sinon, j'ai toujours entendu parlé des bielles d'alfetta 2.0l monté sur un TS pour augmenter le taux de compression (1mm de +) , mais jamais vu, ni fait... ça m'intéresse ton histoire, je t'encourage à développer sur le sujet !
A+ Pour les bielles, oui je l'avais déjà remarqué. Mais je ne sais plus dans quel sens ça marche.... sont ce les bielles de TS qui sont + longues ou l'inverse, je ne sais plus..... en tout cas, les cotes permettent effectivement de gagner sur le rapport volumétrique. Dans mon cas, garder le bloc 105 m'oblige à adapter des pistons de 155 ou de 75 TS et donc de revoir les bagues de bielles. Probablement aussi les passage d'huile de la culasse, la longueur de la chaine de distri, les poulies des aac, les goujons de culasse (longueur?). +certainement des tas de conneries à régler du type adequation poulie de vilo 155 avec capteur de PMH/pompe à eau 105/alternateur etc........... Ce que je me demande aussi, ce sont les différences entre une culasse de 155 et une culasse de 75 sachant que les blocs de 155 ne collent pas en terme de longueur avec les carters inférieurs de 105.... | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS 10/7/2012, 01:00 | |
| - hexen a écrit:
- le lien vers alfa classique
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t2225-twin-spark-conversion-suite?highlight=bertone+twin+spark Le projet de rossocorsa est différent car il consiste à adapter un moteur de TS dans une caisse de 105. Moi ce que je cherche, c'est juste à adapter une culasse TS sur un bloc 105. J'ai bien cherché et ce n'est pas courant.............. alors qu'à mon avis c'est possible....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage bialbero 105 / TS | |
| |
| | | | Mariage bialbero 105 / TS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |