| fin d'une carriere de pilote | |
|
+6Walt Marcvalence mackie07 GTV thierry30 miky164 lagaffe84 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: fin d'une carriere de pilote Jeu 5 Juil 2012 - 13:04 | |
| je lui souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve
L'Espagnole Maria De Villota, 32 ans, pilote d'essai de Marussia F1 (ex-Virgin) gravement blessée mardi matin lors d'une séance de tests en ligne droite avant le Grand Prix de Grande-Bretagne a perdu un oeil, a annoncé l'écurie de Formule 1 mercredi dans un communiqué de son patron John Booth, diffusé à 17 heures
| |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Jeu 5 Juil 2012 - 18:39 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Jeu 5 Juil 2012 - 18:53 | |
| - miky164 a écrit:
- bon courage à lui
+1 | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Jeu 5 Juil 2012 - 19:33 | |
| Pas lui, ELLE !...
Et tout ce gâchis pour un anti-calage qui s'est enclenché "tout seul"... | |
|
| |
Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Ven 6 Juil 2012 - 0:44 | |
| Je suis partagé entre deux réactions, outre la compassion
la première est de me dire que pour faire de la F1 mieux vaut se trouver dans un top team : bonjour la porte ouverte enfoncée, mais toutes les équipes actuellement en F1 sont elles au niveau de la F1, ne serait-elles pas meiux dans les catégories inférieures, plus en rapport avec leurs moyens financiers ?
la deuxième est de me dire que faire un coup de pognon en engageant une femme, avec le buzz que cela induit, et la faire treavailler dans des conditioins telles qu'un incident aussi stupide puisse arriver avec de telles conséquences, révèle que la F1 telle qu'elle est organisée pense à remplir les plateaux et ses caisses au mépris de l'élément humain.
A l'évidence, Marussia GP serait meilleure dans les catégories inférieuers plutôt qu'à garnir les fonds de grillle, même si, ce faisant elle permet à de jeunes pilotes d'intégrer la "formule sreine". Et si on appremanit un jour que l'argent de Marussia sent mauvais ?? Que dirait Oncle Bernie ? Mais bien entendu, il y a moins de prestige à s'engager en endurance, en tourisme, ou du moins leur couverture médiatique serait moindre.
Ma&is aussi, ce sport est tellement beau, cette saison est tellement magnifique, sans doute je serai dimanche prochain devant ma télé
En attendant, beaucoup de pensées et de compassioin devant ce drame, qu'elle que soit l'issue, que je souhaite la meilleure, pour cette courageuse jeune femme | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Ven 6 Juil 2012 - 15:38 | |
| - Marcvalence a écrit:
- Et si on appremanit un jour que l'argent de Marussia sent mauvais ?? Que dirait Oncle Bernie ?
Euh, franchement, tu crois que l'Oncle Bernie se soucie de l'odeur de l'argent des autres ????? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
tommy-696
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Ven 6 Juil 2012 - 19:38 | |
| c'est pas un coup de pognon d'engager cette femme, elle roule un peu la coquine, j'avais eu l'occasion de a voir en test en F3 et ça rigolait pas trop
et bernie il lui faut un certain nombre d'equipes au championnat , donc il fera tt pour que ces equipent ne partent pas | |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Ven 6 Juil 2012 - 20:37 | |
| slt j'ai mis ce sujet sur le forum pour vous faire par d'une info concernant un pilote professionnel et non pas pour créer des polémiques sur l'argent de la F1 ou sur le fait que les petites équipes non pas le savoir faire ou suffisamment de moyens pour assurer la sécurité de leurs personnels
dans mon cas je pense que cet accident est du soit soit a une erreur humaine(pilote, mauvaise programmation de l'écu) soit a un dysfonctionnement du matériel
la seule chose que je constate c'est qu'une jeune femme passionnée de sport automobile est gravement blessée
donc j'aimerai que cela ne dérape pas trop sur les mauvaises facettes du sport auto de toute manière partout ou il y a de l'argent il y a forcément de la magouille
soyez sympa pour lui apporter votre soutient sans trop déborder sur le reste qui n'est pas toujours très valorisant pour le sport auto
merci
| |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| |
| |
Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Dim 8 Juil 2012 - 12:23 | |
| Bonjour, mon propos n'est pas polémique, il est ce que m'inspire la stupidité d'un tel accident et ses conséquences dramatiques.
Il n'est pas non plus une réflexion sur la présence faste ou non de la présence de l'argent dans le sport auto, etc.
Je connais aussi la réputation de la pilote accidentée et par deux fois apparaît le mot compassion dans mon post, et ce n'est pas une formule de politesse. Pour l'illustration, je me cite : "En attendant, beaucoup de pensées et de compassioin devant ce drame, qu'elle que soit l'issue, que je souhaite la meilleure, pour cette courageuse jeune femme"
Pardon mais j'ai présumé stupidement de l'usage d'un forum, à savoir échanger des idées.
Je vous laisse donc à la contemplation de l'élévation de vos propos.
Amitiés.
Marc. | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Lun 9 Juil 2012 - 8:55 | |
| bonne nouvelle son état c'est légérement amélioré | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Lun 9 Juil 2012 - 10:15 | |
| Je lui souhaite aussi un bon rétablissement.
Lors de l'interview avant le grand prix, weber a fait une blague de mauvais goût, du moins si tôt après cet accident et tant qu'on ne sais pas si elle s'en sortira, même si çà semble s'améliorer. Ca m'a surpris de sa part car c'est un pilote que j’apprécie.
Il était avec le journaliste en train de parler en se déplacant derrière les stands, il dit au journaliste on tourne ici, en tournant il lui dit attention au camion, c'était le camion de marusia ..... Même si je suis adepte de ce genre d'humour qui frôle la limite, je trouve cela déplacé alors que le pilote lutte a l'hôpital. | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Lun 9 Juil 2012 - 16:03 | |
| Le sport auto reste dangereux. Bon courage à elle pour surmonter cela.
Il y a peu, ce sont Lucie Vauthier, jeune pilote de rallye, qui perdait la vie au rallye Vins de Mâcon et Gareth Roberts, jeune copilote en IRC qui partait également et il y a souvent des accidents dont on n'a même pas connaissance, notamment chez les amateurs... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote Lun 9 Juil 2012 - 16:06 | |
| Ne nous prenons pas au sérieux il n'y aura aucun survivant.
© Alphonse Allais _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin d'une carriere de pilote | |
| |
|
| |
| fin d'une carriere de pilote | |
|