Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'option "montre" du GTV

Aller en bas 
+13
ketre51
GT44
jlp35
hub
ritonbiscione
mackie07
seb6v
alfiste76
PIPO
didi gtv
SpecOmega
spidman
Diremas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

L'option "montre" du GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'option "montre" du GTV   L'option "montre" du GTV - Page 2 Icon_minitime25/6/2012, 23:22

Super sympa ces histoires j'adore!

Moi je n'ai "que" 20ans donc je ne parlerai pas des mêmes générations , donc je suis né en 1991, mes parents venaient d'acheter une bx (beurk) ayant eu des soucis avec, ils l'ont revendus et ont repris une BX! Cette derniere a fini dans un arbre en bas de chez moi, elle n'avait pas 100km au compteur (problème de frein à main connu sur ces autos), Citroen n'a jamais rien voulu savoir et mes parents sont allés voir ailleurs......Chez Alfa et plus précisément la belle 155. Elle était noire en 2.5 TD, puis est arrivée une 155 rouge avec les jantes sport et le pack sport (de mémoire), j'étais déjà accroc à la marque je pense car j'ai retrouvé des photos de moi devant les deux autos!

Puis est arrivé la belle 156, je me rappelle de l'essai avec le vendeur, trés nettement même, j'étais émerveillé par cette auto et chose qui me fait sourire aujourd'hui du haut de mes 1,91m je me revois nettement les yeux plus bas que la vitre à l'arrière ne pouvant pas voir le paysage (la ceinture de caisse étant montante) mais j'étais HEUREUX!

Une belle 156 est arrivée à la maison rouge métal, puis deux autres encore une rouge Alfa et l'autre bleu cosmos toutes les 3 en 5 cylindres 2,4JTD de respectivement 136, 140 et chevaux.

Nous nous sommes d'ailleurs retrouvé à une époque avec deux 156, la rouge et la bleu cosmos, j'étais fou!!!

L'achat de cette bleu cosmos me reste en tête encore, c'était chez moi, j'étais jeune et je poussais à mort mon pére (c'était un véhicule d'expo) avec cuir, jantes en 16 et toutes les options à peu prés. Et mon pére cherchant toujours à gratter un peu la transaction ne s'est pas faite la premiere fois, j'ai pas honte de le dire j'en ai PLEURÉ!!!
Puis le vendeur a rappelé et c'était ok! Quel bonheur vraiment je l'ai adoré cette auto. Je l'ai revu récemment toujours aussi belle et 220000kms et mache toujours aussi bien (j'ai parlé au proprio).
Ensuite est venu la 159 et sa ligne à tomber en 1.9 JTDm je l'ai adoré et bichonné c'est même moi qui me suis occupé de la vente (bien vendue même)

Le permis est arrivé il y a maintenant 2 ans et l'achat de la premiére voiture aussi, que prendre? Je regardais la Fiat 500 et la Grande Punto en 75ch mais je pensais trop à Alfa...direction leboncoin et la je tombe sur ma 145 Junior, je suis allé avec mes parents l'essayer, put*** quel son! Chassis de la QV en plus et un moteur vraiment véloce compte tenu de la puissance, et voilà ça c'est fait j'ai juste dessus acheté les jantes d'origines car des affreuses jantes en tole avaient été montées dessus :O

Puis la Giulietta actuellement, j'ai négocié avec mon pére les jantes en 17 thumleft et surtout le moteur le Multiair 170ch au lieu du 2.0 140ch qu'il voulait et ça c'es fait, en revanche j'ai du laisser le choix à mes parents de la finition et de la couleur mais cette auto est un régal à conduire avec un son trés sympa et des performances vraiment convaincantes!

Pourquoi un GTV? Je m'étais promis lorsque j'avais mon BTS de m'acheter une ancienne Alfa parce que j'étais picousé et que j'avais envie de rouler différent des autres dans une auto avec du charme. Laquelle? Je ne savais pas je regardais la Nuova Giulia , pas le bertone trop cher, les 1750 Berlina, les 2000, les GTV etc (je n'avais pas vraiment de modèle de préférences)

Puis je regarde les annonces sur leboncoin (le 19 Juin) là je vois deux GTV dont l'un sans prix de vente, je note les annonces et j'attends le 20 JUIN (donc le lendemain) jour des résultats. Le lendemain et le bts en poche je me précipite sur le téléphone et appelle l'annonce sans prix dans un premier temps, je discute et je prends rendez vous pour le lendemain. Je le vois donc non roulant, n'a pas roulé depuis prés de 20 ans mais sain! Je demande au gars combien en voulez vous? Je m'attendais à une réponse du genre 1000 ou 1500 euros au moins. La le gars me dis je ne sais pas 500 euros ça vous irait? affraid

Surpris (agréablement) j'ai encore fais baisser le prix de vente de 100 euros et le week end d'aprés j'allais chercher la belle, et un an plus tard (c'est à dire maintenant) elle a enfin repris vie et attends avec impatience sont passage en carrosserie!!!

Voilà mon histoire!

Désolé du hs Embarassed Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

L'option "montre" du GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'option "montre" du GTV   L'option "montre" du GTV - Page 2 Icon_minitime25/6/2012, 23:38

Je ne pesne pas que ce soit HS Wink
Au contraire, même, ton récit est très sympa!

Ce qui me fait moins rire, c'est que j'ai acheté mon premier
GTV lorsque tu avais... 1 an Sad
La vache, je suis vieux!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

L'option "montre" du GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'option "montre" du GTV   L'option "montre" du GTV - Page 2 Icon_minitime25/6/2012, 23:51

Laughing Laughing Laughing mais non c'est dans la tête!!! Wink

moi c'est la voiture qui est plus vieille que moi ! Ok je sooors pas taper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'option "montre" du GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'option "montre" du GTV   L'option "montre" du GTV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'option "montre" du GTV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'vous ai pas montré ma turbal ?
» montre dans alfetta gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: