Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleu, Lancia, et bientôt Alfa

Aller en bas 
+10
Action Man
hub
hub78
GTV thierry30
GT44
phin
Nyet
SpecOmega
roméo75
Bleu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bleu




Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime2/5/2012, 22:59

Bonsoir,
Voilà quelques temps que je navigue sur ce site, alors je me suis dis que se découvrir ne me ferra pas de mal. 37 ans, du côté de Bordeaux, je possède deux voitures, une Matra Murena 2.2L et une Lancia Beta coupé 2000 IE, toutes deux de 1983, qui me servent en alternance de véhicules au quotidien. Charmé depuis peu de temps par la GTV pour sa ligne, son bruit et son caractère atypique, je compte rapidement me séparer de ma Lancia au profit d'une 2000 inox, que je n'ai pas encore trouvé (on vend la Beta d'abord, et on trouve une jolie alfetta, en suivant, si possible). Je roule aussi avec un vieux 125 Peugeot de 1951, mais c'est encore autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime2/5/2012, 23:26

Bienvenue à toi, bon départ avec la Beta coupé!! Very Happy et excellente quête qu'un Gtv Inox!!! Very Happy Very Happy Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime2/5/2012, 23:31

Bienvenue ! cheers

Si tu parcours le forum depuis quelque temps, tu dois déjà savoir que tu trouveras les informations nécessaires à ta quête ici... Smile

N'hésite pas à mettre quelques photos de tes autres voitures, on aime bien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 01:35

Welcome et bonnes recherches cheers

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Dsc04813-Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Dsc04811-Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Dsc05412-Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Dsc05812-Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 07:02

Bienvenue, bonne vente et bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 09:25

bienvenu sur le fofo Very Happy faut etre patient pour trouvé un inox ,moi perso j'en voulais un aussi j'ais patienté et j'ais fini par trouver cheers surtous pas se precipiter,car attention au surprises entre une annonce et la realité Shocked bonne recherche Very Happy le mient je le garde lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 12:18




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 15:25

Merci pour vos réponses, je vois déja sur cette page 2 véhicules qui m'auraient bien tenté Wink

Voilà déjà mes deux véhicules actuels. Le reproche que je ferrais à la Lancia, c'est l'injection, trop linéaire et pas assez "sport", et le manque de place à l'arrière, vraiment, vraiment minuscule. Pour la Murena, hé bien, c'est jouissif à chaque fois que je la prends (c'est à dire tous les jours, en somme....). Ras du sol, trois places de front pour la famille, gros bruit et glouglou du carbu, l'impression de piloter un kart en version luxe moumoute....

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Mail5.th

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Mail3.th
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 15:39

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Mail5




Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Mail3



Je me permets de remettre en grand... Wink

J'aime beaucoup la couleur de la Lancia. Elles sont en très bel état tes autos ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 16:28

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 16:33

Une autre sur le bon coin coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/316183355.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Bleu




Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 16:38

Merci, je vois en effet que je suis sur le bon forum. En même temps, je cherche un véhicule que je puisse utiliser rapidement, et mon budget est plus élevé. Après, si le coût des réparations rentre dans l'ensemble, pourquoi pas. Même si l'on sait qu'une bonne restau coûte plus chère que la voiture, en général....
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 16:54

Alors il y a celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/292237175.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 16:54

bienvenue à toi! chouette la betta!
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 18:17



salut

bienvenue a toi sur le forum

sa serai beta de la vendre elle est tres belle .

bonne recherche a toi pour le gtv .

hub
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 19:07

J'ai aussi expérimenté le 2.0l injection de la Beta (en Volumex) et je suis d'accord : bon moteur qui fait le boulot mais avare en sensations. Je comprends que tu veuilles te tourner vers un GTV.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime3/5/2012, 21:47

Bienvenu ici!
Très bon choix, le GTV inox!
Et en plus par rapport à la Beta, tu auras une propulsion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Bleu




Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime4/5/2012, 10:01

Oui, la Beta est très belle, mais une GTV, c'est encore plus joli!!! Et puis, une propu carbu, c'est pas pareil. Et puis, c'est du bon vrai Alfa!!!! Bref, il y a toujours une bonne raison. D'ailleurs, le gars qui m'a vendu la Beta il y a quelques années, le faisait pour se prendre une GTV. Je suis le même chemin, finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime11/6/2012, 16:33

Alors voilà, ça y est, la trèfle est au garage, comme je l'ai dis plus bas en rubrique "recherches". Je mets rapidement quelques photos de mauvaise qualité, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice. Rassurez vous, elle ne va pas rester longtemps comme ça!!!Demain, nous commençons le démontage et la commande des premières pièces dans la semaine.
Et je vais commencer par un microbillage des jantes, ça va
Bleu, Lancia, et bientôt Alfa 10062012234

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa 10062012233

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa 10062012231

Vivement demain soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime11/6/2012, 17:09

po mal çà Very Happy tu peut nous en dire plus sur l'année le modele et tout et tout Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime11/6/2012, 18:30

Il s'agit de la trèfle mise en vente par Lionsot il y a quelque temps. Elle est de 1980 et fait donc partie des dernières gtv inox, édition limitée pour écouler les stocks, avec jantes stilauto 15 pouces, vitres elec (je n'ai plus le mécanisme Sad( ), liseret sur le coté avec inscription "alfa romeo" et horloge digitale (la classe). C’était une première main qui a fait peu de km avec (100 000) et est restée sans bouger depuis les années 90 avant que Lionsot ne la récupère en 2009, et me la revende, faute d'avoir le temps de s'en occuper. Mon but n'est pas d'en faire un état concours, mais de lui redonner un coup de jeune et en profiter un max. Je ne roule qu'en "ancienne", donc, a partager entre la Murena et la Lancia (tant qu'elle ne serra pas vendue). C'est un modèle que je découvre, aux antipodes de la Lancia, que je trouve plus "féminine" (la Lancia). Il y a moins d'accessoires, de gadgets, et l'ensemble à l'air bien plus efficace et va directement à l'essentiel, sans fioritures. Ca me convient parfaitement!!!
Donc, on commence à démonter demain pour entamer une remise en route, et un passage carrosserie quand ce serra fait.
A revoir:
-tout le freinage (flexibles, étriers, disques etc...)
-Échappement en intégralité.
-carbus
-silent blocs
-allumage et démarreur
c'est en gros, il va bien se greffer quelques trucs en plus, on verra au fur et à mesure.
Mon frère, passionné d'anciennes, et déjà aguerri à la restau avec des 2CV, Tractions et des motos des années 30 va enfin toucher une voiture moderne!!! Laughing Laughing Laughing

Bleu
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime11/6/2012, 19:07

Salut et bienvenue !!

cette auto n'était pas sur le bon coin ?

pour la béta, eh bien pour ma part j'ai une 1600 est le moteur est vraiment très sympa, il est rageur, monte dans les tours quasiment comme un 16 s!! il a du caractère, mais aussi parce qu'il est à carbu !! On m'avait dit que c'était le meilleur moteur pour cette auto, et à vrais dire j'en suis content.

Le gtv , c'est ... un superbe auto !!
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime11/6/2012, 20:00

romu de la tipo jaune a écrit:
Salut et bienvenue !!

cette auto n'était pas sur le bon coin ?



Le gtv , c'est ... un superbe auto !!
ç'est po moi qui vais te contredire lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime11/6/2012, 20:15




bravo


merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime12/6/2012, 10:22

Effectivement, elle est passée en début de semaine sur LBC, mais elle était déjà depuis un temps sur ce forum, là ou je l'ai trouvée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Empty
MessageSujet: Re: Bleu, Lancia, et bientôt Alfa   Bleu, Lancia, et bientôt Alfa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu, Lancia, et bientôt Alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa 156 2.5 V6 2001 bleu cosmo
» Alfa 75 - logo arrière type "bleu"
» Alfa 156 2.5 6V bleu cosmo intérieur cuir beige - 2850 €
» Ca sent la fin....
» BIENTOT NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: