Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Radio et antenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

Radio et antenne Empty
MessageSujet: Radio et antenne   Radio et antenne Icon_minitime1/5/2012, 15:54

Salut à tous.

J'aime bien la musique du bialb mais à 90 sur grande route, il est trop discret et pas très causant. Il y avait bien un vieux poste sauvagement jeté dans son compartiment mais dont il n'en sortait qu'une filoche de fils reliés à rien du tout, et en guise d'antenne fm 3 câbles coax qui disparaissaient sous les moquette pour en ressortir nul part...

Mon GTV est de 1983 mais modèle 82 (du mois de janvier), donc il n'y avait pas encore d'antenne de pare-brise, elle devrait être sur l'aile arrière, mais rien non plus.
en soulevant les habillage de coffre, j'ai retrouver le câble de réception. D'origine je pense? et 2 autre (vert et vert rayé) que je suppose était pour la motorisation. Par contre aucune trace d'ancien trous dans l'aile. Donc y a jamais eu de radio dans cette auto.
Radio et antenne P1060814

Avec un multimètre, j'ai repéré ou débouchait ces 2 câbles verts. Ils passe par ce connecteur rouge.
Radio et antenne P1060815

Et arrive dans le réceptacle radio sur cette fiche. C'est donc la dessus que je brancherai un + permanent (pour la puissance du moteur d'antennes) et un signal de commande d'antenne.
Radio et antenne P1060816
Les câblage des 4 HP étaient déjà là , passer par d'anciens proprio. J'ai juste remis des cosses proprement isoler. J'ai retrouvé le vraix coaxiale d’origine sous la console centrale.
Un + permanent et une terre était déjà tiré de l'allume cigare. Mais je n'avait pas de + contact. Sur la deuxiement fiche prévue d'origine, c'est la terre qui est coupée par le contact et non le 12v... Tordu ces italiens. Shocked
Bon j'ai donc piqué un câble + contact directement sur la fiche de neiman (sur le rouge).
Radio et antenne P1060819

L'antenne escamotable trouvé chez norautoto
Radio et antenne P1060817

Le moment le plus douloureux, faire un énorme trou dans la carrosserie un peu au pifometre, je n'ai trouver aucune info sur l'emplacement d'origine. pale pale pale
Radio et antenne P1060818

Radio et antenne P1060820

Radio et antenne P1060821

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio et antenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antenne?
» Auto radio ancien pour GTV
» recherche une antenne de 75
» antenne 75turbo
» Installation audio sans poste radio ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: