Salut à tous.
J'aime bien la musique du bialb mais à 90 sur grande route, il est trop discret et pas très causant. Il y avait bien un vieux poste sauvagement jeté dans son compartiment mais dont il n'en sortait qu'une filoche de fils reliés à rien du tout, et en guise d'antenne fm 3 câbles coax qui disparaissaient sous les moquette pour en ressortir nul part...
Mon GTV est de 1983 mais modèle 82 (du mois de janvier), donc il n'y avait pas encore d'antenne de pare-brise, elle devrait être sur l'aile arrière, mais rien non plus.
en soulevant les habillage de coffre, j'ai retrouver le câble de réception. D'origine je pense? et 2 autre (vert et vert rayé) que je suppose était pour la motorisation. Par contre aucune trace d'ancien trous dans l'aile. Donc y a jamais eu de radio dans cette auto.
Avec un multimètre, j'ai repéré ou débouchait ces 2 câbles verts. Ils passe par ce connecteur rouge.
Et arrive dans le réceptacle radio sur cette fiche. C'est donc la dessus que je brancherai un + permanent (pour la puissance du moteur d'antennes) et un signal de commande d'antenne.
Les câblage des 4 HP étaient déjà là , passer par d'anciens proprio. J'ai juste remis des cosses proprement isoler. J'ai retrouvé le vraix coaxiale d’origine sous la console centrale.
Un + permanent et une terre était déjà tiré de l'allume cigare. Mais je n'avait pas de + contact. Sur la deuxiement fiche prévue d'origine, c'est la terre qui est coupée par le contact et non le 12v... Tordu ces italiens.
Bon j'ai donc piqué un câble + contact directement sur la fiche de neiman (sur le rouge).
L'antenne escamotable trouvé chez norautoto
Le moment le plus douloureux, faire un énorme trou dans la carrosserie un peu au pifometre, je n'ai trouver aucune info sur l'emplacement d'origine.