Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Epaisseur disque de frein GTV

Aller en bas 
+5
gtvweb
hub
awacks81
GTV thierry30
jlp35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur disque de frein GTV   Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Icon_minitime15/4/2012, 15:39

C'est ce que je disais, le prix de base qu'il indique c'est le soit disant prix public qu'on a sans rien demander.

Si on est en relation dans le cadre du boulot avec ses grossiste, le prix n'est pas le même et il est encore différent si il vendent a un pro.

Donc si au lieu d'annoncer des prix pipo, ils annonçaient les vrais prix (je comprend que le garagiste qui a un gros CA avec eu paye un peu moins cher). Ce serait déjà un grand progrès.

Ensuite les grossiste ne stocke pas non plus, sauf les trucs qui tournent comme les filtre à huile bougie les plaquette et le filtre. Ils ont aussi quelques pièces comme les alternateurs, cardans, ... pour clio/206 mais sortie de la, ils commandent en ligne et reçoivent le lendemain.

Quand au trucs que certains grossistes achète plus cher que les sites de vente en ligne, ce n'est pas ses site qui sont à blâmer, mais les fabriquant comme bosch justement qui font des prix qui ne sont pas justifiable 2s au petit grossiste.

Dans le domaine de la pièce auto c'est l'inverse de la grande distribution c'est le quasi monopole du fabriquant qui tue le distributeur.

Qu'il y ai 10% 20% de prix je comprendrait et çà ne me dérangerait pas, mais +50% voir +100%, dans la chaine il y a quelques qui se moque de moi.

Sinon c'est vrai que les situation de quasimonopole des fabriquant de pièces auto, ou de la grande distribution, ils font ce qu'il veulent au mépris des lois, du moins en les contournant habilement du moins moins pour vider les lois de leurs esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur disque de frein GTV   Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Icon_minitime15/4/2012, 15:54

jlp35 a écrit:
phin a écrit:
Encore moins cher affraid
oui mais c'est quoi cette marque ? pas confiance...

Moi non plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur disque de frein GTV   Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Icon_minitime21/4/2012, 21:42

GTV thierry30 a écrit:
GTV thierry30 a écrit:



merci pour vos réponses


4 sur 5 ont été satisfaits pas mal ............


pour moi ce n'est pas urgent ,je vous tient au courant


Thierry




après courte (très courte ) réflexion et surtout une Aide disponible


(commande sur le net ,j'y comprends rien,mais c'est peut être mieux ainsi............surtout pour mon compte bancaire )


commande envoyée


Thierry .






commande reçue


pour l'avant disque Brembo


pour l’arrière disque Bendix



le tout au prix de l'Ate (commande passée en Ate)


Thierry





























Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur disque de frein GTV   Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 14:44

Je viens de regarder sur OSCARO.
Pour les "Alfetta GTV" ils proposent d'indiquer le diamètre des trous de fixation des disques scratch scratch
10,5 mm ou 8,5 mm.
Je ne savais pas qu'il y avait 2 dimensions ???
qqun peut confirmer ? (je n'ai pas encore démonté mais j'aurai bien commandé avant pour gagner du temps)

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur disque de frein GTV   Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 14:55

C'est simple : gros cardan court avec l'entretoise = 10.5, petit cardan long sans entretoise = 8.5

Normalement V6 = 10.5, 4 cylindres = 8.5, mais il y a eu des 4 cylindre avec les gros cardans.

Donc en résumé si ton cardan est fixé directement sur le disque => 8.5
Si ton cardan a une entretoise avant le disque (le disque est visé sur l’entretoise et l'entretoise est visé sur le disque) => 10.5

Dans le pire des cas le 8.5 se reperce à 10.5
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur disque de frein GTV   Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 15:05

hexen a écrit:
C'est simple ...mais il y a eu des 4 cylindre avec les gros cardans.
Bon, je vais démonter d'abord ce sera plus simple.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur disque de frein GTV   Epaisseur disque de frein GTV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaisseur disque de frein GTV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epaisseur garnitures disque embrayage
» URGENT cherche cotes d'épaisseur de disque embrayage
» Polycarbonate
» Quelle adresse pour des vitres en Lexan / Makrolon de GTV ??
» frein brembo petit disque plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: