Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour les réponses (rassurantes, heureusement) à propos de la présence d'huile dans le logement d'une des bougies de mon GTV6. Le garage De Luca, à Montrouge, m'a confirmé que ce n'était pas grave: petit joint usé entre la bougie et le couvre-culasse.
Mais ce message est destiné aux amateurs de montagne : est-il possible, raisonnable, d'installer des barres porte-skis sur un GTV6, sans abîmer le toit et les gouttières ? Ce coupé présente en effet le petit inconvénient de ne pas permettre un basculement d'un dossier arrière, qui permettrait de laisser passer des skis... J'avais posé des barres assez rustiques sur un GTV 2000 de première génération, qui ne craignait pas grand-chose, ainsi que sur deux Alfetta berlines et une Alfa75 (oui, ce GTV est ma 7ème Alfa...). Certains d'entre vous ont-ils installé un tel accessoire (il existait, d'ailleurs, dans les accessoires Alfa, il y a longtemps...), et lequel ?
Bien à vous, et bravo pour le niveau de compétence mécanique des animateurs du forum ! Cela donne envie de prendre des cours !